Feuilles raplapla


Messages recommandés

Bonjour, voila mon probleme:

 

Les feuilles du bas se fripent et tombent

Contenu du topic :

 

-variété: ? indica vu la taille des feuilles

-age en gros: 3 semaines

-partie atteinte: feuilles du bas

-date d'apparition du problème: depuis 2semaines

-évolution du problème et de la plante: aucunes

 

Ensuite, selon le type de culture :

en Hydro:

 

-type de système hydroponique: NFT

-préparation préliminaire ou non du substrat: trempage des cubes de ldr pour egaliser le ph a 5.8

-fréquence darrosage ou daspersion: 30on 30off

-pH de la solution et stabilité ou non: 5.8 stable

-engrais et additif utilisés: bionova a b, element1 roots booster

-valeurs et variations de lec: environs 1.1, ec depart: 0.3

-température du bouillon: 19-20

 

376898.jpg

 

J'aurais d'autres question ,aussi:

-Comment bien doser l'engrais en croissance il vaut mieux mettre plus de a ou b ?

-Qu'est-ce que vous me conseillez comme brumisateur ?

-Les racines trempes dans la soupe je les laissent ou je les remontes ?

 

Merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oula je penses a un sur arrosage, deuxièmement ton Ec à 1.1 certes quand elles sont bien développées mais elle n'en est qu'a sont 3eme niveau en 20 jours en gros.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais meme dit au vu de leur avancement 1 arrosage par jour c'est largement. Voir même moins il faudrait que tu teste pour voir combien de temps il faut pour que ta laine de roche soit sèche.

Arrête complètement l'arrosage, et attends que ta plante baisse la tète et la tu auras la durer entre chaque arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dak c'est bien ce que je pensais mais je savais pas comment m'y prendre, je vais mettre le cycle 15-45.

 

J'ais aussi des problèmes de chauffage sa a du ralentir le développement la température n'est pas du tout constante.

 

Je vais rajouter de l'eau pour que l'ec remonte a 0.9.

Vous avez des idées pour les question en fin de post ?

 

Merci! :lol:

edit: spliffkiller comment tu fais pour enlever la ldr ? sa abime pas les racines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persone peut me dire:

-Comment bien doser l'engrais en croissance il vaut mieux mettre plus de a ou b ?

 

-Quel brumisateur vous me conseillez ?

 

-Les racines trempes dans la soupe je les laissent ou je les remontes ? Vu quelles trempent dedans ca ne leur donne pas un surplus d'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'engraissage, et si tu n'a pas de testeur Ec, essaye de suivre à la lettre le programme de ton engrais(cf. site fabricant, si t'as pas).

Aprés, il va falloir te familliariser avec les carences et les excés des plantes, pour çà y a un beau tuto en page d'accueil^^

 

Pour le brumi, essaye un Mist Maker, mais si tu veux, tu peux acheter un humidificateur, y en a des très bien et pas chers ^^^

 

Racine dans la soupe, en début de croissance ???????

Là, faudrait donner + de détails......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Engrais la dose c'est A=B

 

Pour l'humidifacteur j'opterais pour celui la

PE4717.jpg

-ICI- pour 25euros

Il a une réserve et un petit ventilo incorporé pour diriger la brume

 

Sinon pour l'engraissage sans Ecmètre je te conseille vivement de ne mettre que les 3/4 des doses car les doses sont prévues pour une eau Pure ce qui n'est jamais notre cas (sauf osmosée) et cela ne ralentira absolument pas son développement au contraire cela évitera tout surengraissage.

 

Et pour tes racines pas de problème si tu a un bulleur dans ta soupe.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, bon, j'm'affole un peu,on te dit de laisser secher ta LDR, jusqu'à ce que les feuilles tombes, on te parles de surarrosage...javascript:%20justReturn()

Que ton e.c (1.1) est trop forte!javascript:%20justReturn()

Laisse tomber les renseignements de broques mal renseignés!(désolé les mecs, mais bon, j'y suis pour rien)

Primo, laisser secher le substrat ne vaut que pour la terre et la coco, et encore, il ne faut certainement pas laisser sécher au point où tes feuilles pointent vers le bas! le sol doit être sec sur 1 ou 2cm, pas plus! Sinon, tes racines et surtout les radicelles secondaires commencent à sécher, et mettent du temps avant de récupérer du stress hydrique subit!

Peu importe pour toi, tu es en hydro, sur cube de LDR (difficilement surarrosable de par sa structure et sa matière, et présentant ainsi un rapport air/eau ideal car il ne retient que l'eau qu'il peut, le reste s'écoulant), et qui plus est en NFT où les recommandations premières sont de laisser la pompe tourner idealement 24/24, justement pour éviter le dessèchement des racines!

D'ailleurs, il est tout à fait normal que tes racines pendent dans ta solution, ça ne craint rien du tout, c'est normal.

En revanche, quand en terre on attend que la plante ai puisé tous les nutriments du sol avant d'engraisser, en hydro, c'est engraissage direct et vu tes plantes, je te suggèrerai de remonter ton EC à 1.2-1.4 sans stimulateur racine, avec un dosage égal de A et de B, car visiblement il y a carence vu la couleur de tes feuilles et des tiges.

Désolé pour le pavé, bon courage à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le choix est trop dur!!

 

tout d'abord j'ais bien un testeur d'ec(et ph) seulement je voulais savoir la différence entre le a et b, si pour la floraison il faut plus de a ou b, a quoi ils servent séparément ect..

 

Effectivement ce brumisateur a l'air pas mal le problème c'est que je ne pourrais pas recharger toutes les 10h en combien de temps l'humiditée baisse t-elle ? si je le branche 15 min toutes les h est-ce que sa suffira pour avoir une hygro d'environ 50-60 ?

 

je n'ais pas de bulleur c'est grave docteur ?

 

dimanche soir j'ais baissé l'ec a 1 et régler la pompe 15on/60off je posterais des photos demain ou mercredi si il y a eu évolution

 

Mon vieux chauffage d'appoint m'as lâché il n'y a pas longtemps je pensse commander celui . A votre avis sa va bien marcher ?

Du coups il ne dois y avoir plus qu'une 10aine de degrés ds le placard est-ce que cela peut avoir des conséquences appart un ralentissement de croissance ?

 

J'arrête le roots booster pour cette culture. Le a+b suffira jusqu'a mis floraison ? j'ais un booster de flo : Element 4 : Fin de flo vous avez déjà essayé ? J'ais aussi l'élément 1 je trouve qu'il a l'air pas mal mais je n'y connais pas grand chose.

 

Voila je crois que j'ais poser tout les truc qui me tracassais comment une si petite plante peut être si exigeante ?

 

merci d'avoir répondu !

 

edit : sa se trouve a bricomarché un brumi? ou a gamm vert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.