Boutures qui vont mal : jaunissement et brulures


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes.

Mon cas est un peut particulier! ;-)

Il y a maintenant 10 jours un pote m'a donné 4 boutures de 2 veriétés: orange bud et super skunk, malheureusemant il a pas su me dire qui été qui.

 

arrivé chez moi je les ai vite mises en terre en prenan soin de faire une belle coupe nette en biais juste en dessous d'un noeud.

Mon seul soucis jusque la été de pas avoir d'ormone de bouturage mais bon, je priai pour que la chance soit avec moi.

 

Jusqu'a present aucune plante n'ai VRAIMENT morte mais presque je pense.

 

J'ai grand besoin de votre aide pour me donner un diagnostic sur mes petites parceque c'est ma premiére culture et je suis tout paniqué.

d'abord les conditions de vie de mes poulettes:

 

-un placard de grand-mére aménagé 1.5x0.5x1.5m de haut. milar sur les côtés et bache étanche sur le sol

-lampe mh 250w rflecteur simple non cooltubé

-extra 200m3, intra passive

-petit chauffage a resistance avec thermostat réglé à 22°

-pots de 6l

-terreau light mix bio

-2 ventilos de pc pour brasser l'air (vais changer ça, ça brasse pa grand chose en vrai)

 

Les conditions

lumiére en 18/6

jour : t° 25d 50-60%hygro

nuit : t° 22d 70%hygro

arrosase tous les deux jours a l'eau claire et une fois avec 3ml/l de root juice (il y a 4 jours, c'est peut etre de là que vien un de mes problémes)

 

voici les petites

5a3259.jpg

 

 

une par une

USSOP

258302.jpg

Comme vous voyez Ussop va mal, elle est toute jaune, toutes les feuilles en plus. le pire c'est que ça a empiré depuis hier jour de prise des photos.

 

SANJI

a2a754.jpg

c'est encore celle qui va le mieux

 

ZORRO

8e74da.jpg

Ses deux feuilles du haut sont comme brulées. ce qui est bizare c'est que l'extrélité d'une d'elle est encore verte. par contre ça n'a pas évolué depuis que c'est apparu il y a 3/4 jours.

 

LUFFY

670953.jpg

C'est un peut pareille, l'apex semble brulée ou cramoisie si vous voulez.

 

Les revoila sous leur domes de plastique

aebc42.jpg

 

Voilà, je crois que j'ai tout dis.

A vous maintenant, dites moi tout. Je suis tout nouveau dans la culture et je panique trop pour mes petites.

j'ai surement fais des erreurs alors n'ésitez pas, toute critique est bonne à prendre.

 

merci d'avance et bon grow a tous

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avis perso:

 

USSOP = morte, apex commence à jaunir

 

SANJI = pareil

 

ZORRO = peut-être ta meilleure chance

 

LUFFY = morte

 

Il ne faut pas t'inquiéter du jaunissement des grandes feuilles, la plante puise tout dedans....

Par contre, faire des boutures pour la première fois, et sans gel, fallait le faire, c'est vraiment courageux ^^

 

Pas grave , c'est en forgeant, que l'on devient forgeron (c'est pas de moi)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci guilbertus

Faut voir la réalité en face, tu as surement raison!! :-(

 

Jusqu'à present j'espérai, je me disai que si elles avaient tenu plus d'une semaine c'été bon.

 

Tampis, c'est en forgean...

Aprés tout c'est de ma faute, pas de gel, c'est plus du courage c'est du suicide lol

 

J'ai décidé de bien faire les choses maintenant et je pense commander quelques graines pour partir sur de bons railles.

Merci encore

Bon grow Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour moi, elles ont toutes leur chance.

La première fois que j'ai fais des boutures, les conditions n'étaient pas terribles et les petites faisait une tête bien pire que les tiennent.

Elles ont toutes prisent quand même.

 

Donc moi je dis patience, elles peuvent prendre.

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, les choses s'améliorent. Je vais faire preuve de patience et attrendre bien que le temps me paraisse beaucoup trop long.

Merci pour ton post fuck-hadopi (je kiff ton pseudo)lol

C'est encourageant et ça met un peut de baume au coeur.

J'espére quelles seront aussi vaillantes que les tiennes.

Bon grow à+

Bye

 

 

 

 

 

Petite MAJ d'il y a 10min

 

Revoilà les filles toute ensembles.

018c27.jpg

 

Pas d'amélioration constatée, au contraire. Toujours pas d'arrosage depuis samedi.

J'ai trop peur de faire empirer le probleme avec un sur arrosage.

 

Pour USSOP ça empire, elle est encore plus jaune qu'il y a 2 jours (ça se voit pas bien sous la lumiére mh)

aaca8c.jpg

 

 

Pourtant les conditions sont pas aussi merdiques que ça. En plus j'ai réussi a faire monter l'hygro pendant le jour.

addd11.jpg

 

 

S'il y a d'autres avis sur le futur de mes bouts n'ésité pas, lachez vous.

Merci d'avance les weedeurs

Bon grow a tous

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca a évolué? moi j'ai me même problème mais elle sont en terre depuis le 01/01... elle évolue pas , elle reprenne pas la croissance, ne meurt pas, et je c pas même si elle a des racine... j' ai juste les grosse feuille qui on tendance a jaunir comme toi, je pense a un sur arrosage perso, je v attendre quelque jours je v bien voir au pire comme on dit c le jeux lol

 

Tien nous au courant, ca peut peut être m'aidai ^^

 

allé ciao mister

 

++

 

WEERDEUR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Je n'ai pas vu le PH de ta solution d'arrosage dans la description , le régule-tu ? Ou tu utilise juste l'eau du robinet ? Si non , pense à régler ton PH sur 6.2/6.5 pour une meilleure assimilation des nutriments .

 

Mettre du root juice n'est pas une erreur , met en juste un peu moins au niveau du dosage ( 1/2 ou 1/3 ).

 

Pour ce qui est de l'hormone de bouturage , elle n'est pas indispensable pour bouturer mais elle stimule la reprise racinaire et a une action anti fongique .

 

Quand tu plante tes boutures , taille le bout des pales des feuilles à la moitié . ( La plante n'ayant plus de système racinaire , il faut limiter les zones de transpiration sur les feuilles car elle ne pourra pas absorber assez d'eau par rapport à ce qu'elle transpire et elle risquera de se dessécher )

 

Apporte leur également une petite nutrition folliaire en les pulvérisant avec du formulex de façon journalière par exemple , cela devrait bien les aider . Pense bien à faire tes pulvés de nuit et à ajuster le PH de ton eau de pulvérisation également .

 

Si ton souci n'est pas d'ordre fongique ou bactérien ( je vois mal sur les photos ) Avec tout ça la situation devrait s'améliorer , l'important est qu'elles réussissent à prendre racine , pour la suite , le forum regorge de bonnes infos alors bonne recherche ! ^^

 

En espérant t'avoir aidé , bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais te donner un autre petit conseil. Pour tes pulvérisations sur les boutures,je te recommande fortement d'utiliser de l'eau déminéralisée et non l'eau de ton robinet...

 

Disons que ça dépend des valeurs de ton eau mais pour te donner un exemple chez moi l'eau est très dure et chargée en nutriments (ec élevée). Du coup j'ai bousillé pas mal de boutures car je pulvérisais abondamment et l'eau après ruisselle jusqu'à en bas de la plante et donc jusqu'au substrat...

 

Bonne soirée :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie l'attente.

 

Pour exemple, j'avais oublie - vraiment oublie une bouture sous un cul de bouteille sur un bord de fenetre. Tres longtemps apres, je vois le pot et je me dis bon allez motivation pour le nettoyer, je vire le cul de bouteille degueu, ma bootz etait prise et completement ecrasee contre les parois. Bref elle avait survecu en warrior sans entretien etc.

 

Meme sans gel les boutures prennent tres bien avec de bonnes conditions. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis

Désolé pour cette attente mais j'été pas dispo ces derniers jours.

Merci pour vos post, ça fait zizir

 

 

Tout d'abord je vai rassuré tout le monde, aucun de mes champions n'ai mort, ils sont tous la mais la situation ne s'est pas vraiment amélioré pour celles vraiment mal au point.

Il y a quand meme des bonnes nouvelles.

Hier j'ai vu des racines, de vrais RACINES. sur une de mes boutures que j'ai dans un autre petit pot a coté j'ai remarqué 2 racines qui partai de la tige d'une des bouts. Elle partai d'au dessus de la terre c'est juste pour ça que je l'ai remarquée.

 

Encouragé par cette bonne nouvelle j'ai décidé de testé ma bouture la plus mal au point, celle qui est toute jaune. J'ai tiré dessus en me disant: si' ça vient d'un coup c qu'il y a pas de racines donc j'aurais rien perdu. Et la surprise elle est bien acrochée à son pot!!!!!

Donc pour ce qui est de la prise des bouts je crois que ça commence vraiment a venir.

 

 

Par contre il y a des vrais deffauts dans ma culture.

 

Tout d'abord, comme tu le dis si bien BidulleBidouille, j'utilise de l'eau du robinet et l'autre jour je l'ai testée 8de ph. pas bon du tout.

C'est réglé, j'ai fait un stock de 4L d'eau au ph 6 (Merci a mon pot sinsemilia)

 

Encore un truc, aujourdhui ça fait 3 jours que je les ai pas arrosées et malgré ça la terre est encore bien humide. Et quand je souleve les pots il y a encore un petit peu d'eau qui reste dans les soucoupes. C'est surement à cause de mon surrarosage qu'elles tirent autant la gueulle.

Je vai faire plus attention à ça et je pense que je vai les arroser seulement aprés demain. ça fera 5 jours sans eau, j'espére que la la terre sera seche!!! et la se sera encore que 25ml avec 2ml/L de rootsjuice.

 

Avec toutes ses nouvelles précautions j'espére que mes petites vont se requinquer.

 

Demain je vous pots des photos de luffy et toute sa bande, promis.

 

A bientot les weedeurs, merci encore.

bye

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.