Extra intra en continue pourquoi si tout est ok ?


Messages recommandés

Bonsoir ou bonjours cannabiculteur ca fait une bonne année que je viste votre site régulierement et j'ai décider de m'abonner recament.

 

J'ai lue beaucoup de faq de guide et de discussion parlant de l'extra et l'intra (surtout l'extra) en continue mais voila rien ne répond vraiment a mes questions je comprend tres bien a quoi sert un extra et intra, changer l'air pour l'apport en co2, baisser la temperature,faire bouger l'air dans la piece, faire baisser l'humiditer ou bien simplement changer l'air car l'humidité pourais apporter des probleme de pouriture et de maladie

 

Mais si on regle tout ses probleme c'est a dire

 

bombone de co2

cooltube (en se moment je doit fermer ma ventilation de cooltube de temps en temps tellement l'air que je tire est froid ca fait trop chuuiter la temperature de ma piece)

controleur de climat qui calcule le ppm de co2 humiditer de la piece et la temperature donc mon extra intra s'Active lorsque besoin il y a

 

Mais malgré tout sur la plus part des questions de se genre la majorité d'entre vous continue a dire ouais mais c'est mieux d'extracter l'air en continue c'est une religion ??? lol sinon j'aimerais comprendre POURQUOI parceque pour ma part extracter en continue me couterais tres cher en perte co2 car mon controleur injecterais en permanence vue qu'il calcul le nombre de ppm dans l'air et que si tu extract évidament tu fait s'echaper ton co2

 

donc cannabiculteur j'aimerais bien avoir une bonne discussion qui ne se termine pas par EXTRACT EN CONTINUE ! sans explication loll

 

avec tout mon respect

 

BuddyBud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que tu n'as pas besoin de laisser l'extra en continue vu que tu a un aport de co2. dans ton cas je ferais tourner l'extra 15mn/h (si ca te permet d'avoir une temperature correcte) ce qui permet quand meme de renouveler l'air meme avec ton apport en co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublier de préciser que je parle de jour bien entendu car de nuit je fait fonctionner mon intra/extra en continue pour l'apport en oxygene

 

et j'ai aussi oublier de préciser que pour bouger l'air .. j'ai 3 ventilo extra puissant j'ai les plante les plus forte en ville lol (je les fait fonctionner a plein régime seulement quand les plantes on la taille requise bien sur pour les tout petit on ne laisse qu'une bonne brise pour bouger le co2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas faire le contraire ? la dépression est beaucoup mieux que la trop haute pression (j'connais pas le terme exact lol) pour ma part je fonctionne avec un grow tent donc les intra passive avec l'extra ferais le travaille mais j'ai preferer y aller a plein régime j'ai le meme probleme de perte de chaleur mais j'ai regler le tout avec une chaufferette a l'interieur de ma box et a l'exterieur dans la piece (ca ma couter environ 50$ du radiateur) sinon une nuit comme aujourd'hui ca passerais sous le 0 c'est certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

Mais malgré tout sur la plus part des questions de se genre la majorité d'entre vous continue a dire ouais mais c'est mieux d'extracter l'air en continue c'est une religion ??? lol sinon j'aimerais comprendre POURQUOI parceque pour ma part extracter en continue me couterais tres cher en perte co2 car mon controleur injecterais en permanence vue qu'il calcul le nombre de ppm dans l'air et que si tu extract évidament tu fait s'echaper ton co2

 

L'apport en Co2 étant amener par ta bombonne,

 

il est impératif que ton extraction ne tourne pas en permanence.

 

Notamment lors des injections où ton placard doit être clos hermétiquement.

 

 

Edit : ( C'est ce que j'en ai compris :-) )

 

 

Pour ceux qui ne possède pas de bombonne de Co2 et ne font donc pas d'injections,

 

l'extraction, elle, doit tourner en continu

 

pour apporter en permanence le Co2 nécessaire à la photosynthèse.

 

 

Tu l'as dit mais tanpis.:lol:

 

 

 

Gloire à IntrExtra Le Grand !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Non mais dans tout les cas la pression atmosphérique est la même à l'extérieur de ton placard et à l'intérieur :)

Pas de hautes ou de basses pressions dans ton placard, si tu met de l'air dedans, de l'air ressortira par l'extra passive et inversement :)

Il faudrait un placard étanche pour que ça arrive, en gros comme dans un avion pressurisé quoi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est une grow tente mais je ne pense pas qu'il soit possible de la mettre en pression avec un sunon en intra. pour la temperature de nuit moi c'est pas a ce point la,avec juste l'intra je suis entre 16 et 17 et si je met l'extra en plus je dois etre vers 12 ou 13. parcontre pour la chaufferette a l'interieur je veut bien plus d'info. c'est quelle genre de chaufferette? t'as une photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est une grow tente mais je ne pense pas qu'il soit possible de la mettre en pression avec un sunon en intra. pour la temperature de nuit moi c'est pas a ce point la' date='avec juste l'intra je suis entre 16 et 17 et si je met l'extra en plus je dois etre vers 12 ou 13. parcontre pour la chaufferette a l'interieur je veut bien plus d'info. c'est quelle genre de chaufferette? t'as une photo? [/quote']

 

Pourtant j'ai déja esseiller de juste mettre mon intra et la tente a tout simplement gonfler ... le plafond de toile étais un bon 30cm plus haut que sa base mes trape d'intra étais fermer parcontre (quoi que c'est seulement rabaisser elle laisse tout de meme sortire l'air il n'y a rien de celer)

 

Pour mon chauffage c'Est 2 radiateur a l'huile Un peut comme ca

 

J'en met un a l'interieur de ma tente (j'ai de la place en masse) et une a l'exterieur parceque ma piece qui contient la tente est vraiment mal isolé

 

Salut. :-)

 

 

 

L'apport en Co2 étant amener par ta bombonne' date='

 

il est impératif que ton extraction ne tourne pas en permanence.

 

Notamment lors des injections où ton placard doit être clos hermétiquement.

 

 

Edit : ( C'est ce que j'en ai compris :-) )

 

 

Pour ceux qui ne possède pas de bombonne de Co2 et ne font donc pas d'injections,

 

l'extraction, elle, doit tourner en continu

 

pour apporter en permanence le Co2 nécessaire à la photosynthèse.

 

 

Tu l'as dit mais tanpis.:lol:

 

 

 

Gloire à IntrExtra Le Grand !

 

 

++

 

[/quote']

 

Exact mon controleur de co2/climat le fait automatique quand il calcule que le ppm est trop bas le co2 s'injecte l'extra et l'intra sont assurément fermé et si il y a urgence avec la chaleur ou l'humidité mon co2 s'Arrete et mon extra intra part automatiquement jusqua ce que le probleme soit résolue sinon quand tout est normal (ppm de co2 parfait et humditer/temperature parfaite) il y a un cycle co2/extra intra pour garder le tout ainsi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une plante effectue deux "réactions" dans ses feuilles:

- consommation du CO2 pour la photosynthèse --> production d'oxygène (O2)

- respiration de la plante --> consommation de O2 et rejet de CO2

 

Le jour, comme il y a de la lumière (indispensable à la photosynthèse) la plante rejette plus de O2 qu'elle n'en consomme --> au final, la quantité d'oxygène dans la pièce augmente

 

Mais la nuit, il n'y a pas du lumière ! La plante ne fait que respirer --> au final, la quantité de CO2 augmente dans la pièce

 

"Renouveler l'air d'une chambre de culture au moins deux fois par heure. Une bonne ventilation est indispensable au controle de la temperature et de l'humidité." (la bible de l'indoor)

 

N'ayant pas pour l'instant la possibilité de regler mon extra de façon aussi précise, pour ma part elle tourne en continu.

 

Normal...

 

Mais seulement 22H/24

 

Je l'ai mise sur un minuteur par cher pour que chaque jour elle s'arrête 30 minutes avant la fin de la nuit, le temps que la quantité de co2 augmente. Ainsi, quand leur journée commence, elles profitent d'une atmosphère riche en co2.

 

Et vice versa 12H heures plus tard pour que ça leur fasse un bon bol d'Oxygène avant de faire dodo.

 

J'ai bon?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoa c'est le genre de réponse que j'esperais et c'est logique il faut sortire l'o2 le plus possible pour laisser la place au co2. Si on fonctionne en cycle example 2x15 min par heure donc 15 min de co2 15 min d'extra etc.. c'est parfait non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu injectes du Co2, il faudrais déja que ton cooltube soit en circuit fermé ( air exterieur et extra rien que pour lui), et que lui tourne durant toute la durée du cycle de jour.

 

ensuite, tu injectes ton co2 et ne fais tourner ta vrais extra et intra(de ta box, pas du cooltube) pendant 5min au bout d'une heure de ton injection.. ainsi de suite...durant le jour bien entendu.

 

je résume donc:

 

tu as besoin de 2 intras ( 1 cooltube et une box avec clapet)

ainsi que 2 extras ( 1 cooltube et une box avec clapet)

une arrivée de Co2 étanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

si tu injectes du Co2, il faudrais déja que ton cooltube soit en circuit fermé ( air exterieur et extra rien que pour lui), et que lui tourne durant toute la durée du cycle de jour.

 

ensuite, tu injectes ton co2 et ne fais tourner ta vrais extra et intra(de ta box, pas du cooltube) pendant 5min au bout d'une heure de ton injection.. ainsi de suite...durant le jour bien entendu.

 

je résume donc:

 

tu as besoin de 2 intras ( 1 cooltube et une box avec clapet)

ainsi que 2 extras ( 1 cooltube et une box avec clapet)

une arrivée de Co2 étanche.

 

[/quote']

 

Ouais c'est exactement ce que j'ai quoique 5 min d'extra et intra c'est pas beaucoup j'ai pas besoin de 55 min d'injection de co2 je fonctionne en bouteille si je veux j'ouvre la valve a fond et ma box est a 1500 ppm en 2 minutes 55 min ca deviendrais dangeureux lol de toute facons comme je disais plutot tout se fait automatiquement ma piece est toujours exactement a 1600 ppm donc 0,16

 

et pour le cooltube en continue c'est ce que je fait habituellement mais depuis 2 jours il fait tellement froid ici (on a toucher les -40 hier) que je doit arreter ma ventilation cooltube (je tire mon air de dehors) sinon la piece chuterais sous les 16 et je ne veux pas ca et j'ai aussi peur que la réaction chaleur des lumieres / froid intense craque ma vitre qui étais completement geler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ouais c'est exactement ce que j'ai quoique 5 min d'extra et intra c'est pas beaucoup j'ai pas besoin de 55 min d'injection de co2 je fonctionne en bouteille si je veux j'ouvre la valve a fond et ma box est a 1500 ppm en 2 minutes

t'inquiettes, je ne disais pas une injection de 55mn, tu fais une injection de 2/3 mn, et ensuite tu laisses les plantes en profiter 55mn, là, tu fais tout tourner en grand intra extra, et re injection...

 

s'il fait trop froid, ne fait pas tourner ton cooltube, c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites