[1ère JDC] [MG 125W][COCO] [Bubble gum, K2] [Croissance +20]


bam80

Messages recommandés

PROLOGUE: Ceci sera ma première expérience de culture en Coco.

 

Substrat: COCO

? mode de culture: Normal

? dimensions de l'espace: Penderie 90x60x160

? éclairage: MG 125 W

? variétés: 2[bubble gum], 1[K2], 1 Inconnue.

? engrais: La gamme Hesi coco + Enzymes + test Ph.

? conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 24° pour la température & 50% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 19° pour la température & 55% pour l'hygrométrie.

? Ventillation: Un simple ventilateur chauffant en mode ventilateur, sans extracteur

? L'eau: Ph 6.0

 

RENDEMENTS VISÉ:

 

MINUMUM: 10g par plantes (3/4 livre par lampes)

 

CIBLE: 15g par plantes (1 livre par lampes)

 

OPTIMUM: 20g par plantes (1 1/3 livre par lampes)

Le Placard

5b6b03.jpg498949.jpg192bed.jpg

 

COCO (nom de la plante)

00de53.jpg

CLEMENT

c94ab6.jpg

 

Je posterai d'autre photo ce soir de mes plante après croissance +12 et 2 d'entre elles on un petit problème j'aurais besoin de vos conseilles :lol:

 

Questions:

 

1°/ Est ce vous pensez que un extracteur est obligatoire je ne peut pas me permettre de troué un trou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+6

Me revoilà ce soir pour vous apportez les photo que j'ai prise il y a 4jours de coco je n'ai pas pris L'autre qui était au même stade, pour le problème de photo c'est régler merci ;).

 

[COCO

4dfd8f.jpg

f7edc8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +12

 

J'ai laissé mes bébé un weekend entier toute seules je l'ai ai arrosé avec 2.5ml/l de Hesi coco TNT on peut voir que Coco a plutot aimer mes que Clément lui a des problème avec les feuilles du bas

Les conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 26° pour la température & 47% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 18° pour la température & 50% pour l'hygrométrie.

 

J'ai fait un drainage de 20-30% mais avec peut-être une trop grosse quantité 1L par pot. Je viens de remonter ma Lampe de quelques centimètres. Si vous pouviez m'éclairer je suis totalement débutant et je m'intéresse énormément a leur santé ;).

 

Quelque photos:

La plus belle COCO (K2)

c6d91a.jpg

d4e09f.jpg

 

Et Clément le malade (Buuble gum)

1c1d36.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +14

 

Voila des photo de tout mes bébé avec un panorama de l'interieur de mon armoire :-D

Elle commence un peu sentir quand on colle son nez dessus je pensai pas aussi jeune :culture:

 

mg]https://www.cannaweed.com/upload/server8/ca30b2.jpg[/img]

 

Coco (K2)

f622d6.jpg

853775.jpg

 

Clément (Bubble Gum)

58cc81.jpg

cde340.jpg

2c3dc3.jpg

 

Juju surrengraisser je pense (Bubble Gum)

13dbcb.jpg

f85f4d.jpg

 

Ade la derniere qui a une semaine de retard( Inconnue)

890dd5.jpg

84d3e7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,oui il te faut un intra et un extrac pour renouveler l'air de ton placo,c'est clair et net.ensuite a regarder tes photos je pense que toutes ont un pb de surengraissage la,mais attend l'avis de cannaweeders plus experimentés que moi,et surtout lis les topics et compare avec tes plants(idem pour le matos).ici,je trouve réponses a toutes mes reponses concernant ma culture,il suffit de chercher,de lire ,et ensuite de demander sur ton jdc.

sinon,qd as tu commencé l'engraissage??parceque si j'ai bien compris et que je ne dis pas de conneries,on commence l'engrais a partir de la 3eme semaine de cro et doucement(moins que la dose indiquée)..mais encore une fois je te dis ce que moi je mets en pratique,donc a confirmer..

bon grow et je repasse pour voir le diag de tes belles et leur evolution

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un système intra avec un ventilateur a pince qui enverrai de l'air une fois le placard ouvert dans la journée car je ne peux pas faire de trou dans cette armoire.

En coco il me semble que l'on doit engraisser des le début car c'est un substrat Neutre :culture: . Mais tu as raison je pense que c'est un surengraissage de ma part, merci a toi :-D

Tu peux t'installer je donnerai des nouvelles tout les 2 jours :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannaweedeur

Bon pour ton probleme d'engrais c'est simple ne touche pas ces bouteille d'engrais avant que tes plantes arrive au moins a 15 jour de croissance car tu ne leur fera que du mal elle n'en n'on absolument pas besoin.

Si leur mettre un petit quelque chose en plus que l'eau te fait du bien psycologiquement :-P prend un complexe racinaire ou des vitamine mais pas d'engaissage au début crois moi.

 

Sur ce bon grow et n'engraisse plus pendant 8 jours et tu me remercira.

beaucoup d'eau et du complex racinaire de chez hezi par exemple et sa suffit les 3 premiere semaine a moin que ton pied en soit a son 6 eme etage en 2 semaine biensur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour ne pas "abimé" ta penderie que tu perce pas,bein desolé poto mais ca va etre compliqué et pire pour la flo.l'air doit se renouveler meme pdt la nuit,tes plantes vont s'asphyxier et tu vas au devant de plein de pb je pense.en plus sans ventil j'imagine le four la dedans,les plantes aiment pas du tout ca.

enfin,je dis ca pour toi et je ne pense pas me tromper..je repasserai...peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre atention a mon JDC tout d'abord :-)

 

Denever11:Je vais suivre tes conseil et ne plus engraisser Justine et Clément, j'aimerai pouvoir mettre du complexe racinaire mais je n'en n'es pas sous la main, sa m'aiderai psychologiquement comme tu le dit :-P.

 

Fonkpapa: oui je veux pas abimer ma penderie c'est un appart meubler malheureusement. Mais je vais essayer de mettre une planche devant, dans la quelle je pourrai installer une extra/intra si les moyen suive. Pour ce qui est de la Chaleur la Mg 125W ne dégage que très peu de Chaleur donc sa va pour l'instant.

 

Je posterai quelque image des bébé ce soir je pense

:-D

 

Ma Penderie

11c816.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

il serait preferable que ceux qui ne connaissent pas la culture en coco ne donne pas de tels conseils.....je sais que sa part d'un bon sentiment mais il faut donner des conseils uniquement quand on est sur de ce que l'on dit!!!merci de votre comprehension!!!!

 

en coco on engraisse des le premier arrosage et ce a chaques fois....ec et ph aux bonnes plages

 

je ne vais pas t'expliquer les bases de la culture coco il y a trop de chose a savoir mais je t'invite a lire les guides et jdc(notament le mien dans ma signature) presents sur le site.....

 

bon grow a toi ami cocotivateur.....a petards!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

Merci kyky31 tu me rassure en disant qu'il faut engraisser dès le premiers jours.

Enfaite je me suis bien renseigner au niveau de l'engraissage et j'ai déjà regarder plusieurs fois certain de tes JDC :davb:

J'aimerai bien finir avec la même récolte que toi d'ailleurs :chim::pro:

 

Enfaite je suis un guide d'un autre site, il disait de mettre 2.5ml/l de Hesi Tnt. Mais je pense que mon erreur vient du fait que j'ai mis trop d'eau pour de si petites plantes. Si tu peux me confirmer ou me dire ce que tu en pense ? :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

les premiers 15j en coco il faut traiter les arrosages comme de la terre c'est a dire respecter une periode de secheresse du substrat entre chaques narrosages...suivant les contenants et le climat cela peut prendre 3/4/5/6/7 jours avant de rearroser...ceci en gros sur les deux trois premiers arrosages pour permettre aux racines de coloniser correctement le pot...

 

une fois les racines bien en places dans le substrat des arrosages journaliers peuvent etre envisagés ....si tu est en manuel arroser tout les deux jours est une bonne frequence si tu est en poudreuse ou une fois par jours si tu est en cogr....

 

pour les doses d'engrais je ne saurait que te conseiller de travailler avec un ecmetre afin de leur donner ce qu'il leur faut a tout les differents stades de develloppement.le ph quand a lui devra se tenire entre 5.2/6.2 mais prefert le a 5.8/6.

 

respecte un drain de 15 a 30% afin d'eviter trop d'accumulations de sels d'engrais dans le substrat.attention trop de drain favorise cette accumulation.

 

verifier les drains afin de lire les besoins de la plante afin de rendre ce mode de culture optimum.

 

un rincage ec 0.8/1 tout les 10 jours et un rincage une fois semaine a partir de l'emploie de pk afin de prevenir de toutes accumulation de sels d'engrais qui deviendrais nefaste au bon deroulement de la culture....

 

la culture en coco est tres productive a condition de respecter ces regles de bases....

 

 

a pétards!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc desolé si j'ai pu dire des conneries car pour l'engraissage en coco je ne savais pas,mais j'avais bien dis si je ne me trompe pas et avec avis de personnes plus experimenté que moi..lol..mais ca partait d'un bon sentiment..

pour le renouvellement de l'air,dites moi,c'est bien obligatoire qd meme ou la aussi je me trompe???

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +20

 

Salut les Cannaweedeur :D

Voîla je suis a croissance +20 et je commence un peu a despéré j'ai bien fait sécher la coco pour ce qui était du surrengraissage mais toujours pas d'amélioration. J'ai appris que ma copine avait renverser sa plante Justine, donc je pense que elle a dut bien stresser et elle a stopper toute croissance.

 

Les conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 22° pour la température & 40% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 18° pour la température & 47% pour l'hygrométrie.

 

COCO (la plus grande)

Elle grandit bien mais je vois les feuille qui devienne comme les autres pourtant je n'ai arrosé qu'a 250ml pour ne pas surrengraisser et j'ai réduit les engrais a 2ml/L en attendant de l'argent pour l'ECMetre et Le Ph Metre digital qui sera plus précis que le manuel.

30ff00.jpg

30ff00.jpg

 

Clément

Pas beaucoup d'amélioration non plus malgres le séchage.

6604c2.jpg

 

Question:

 

Comment pourrais je rattraper toute ces erreurs svp ?

 

Vu mon placard dans combien de temps devrait-je passais en floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Croissance +30

 

Salut salut cannaweedeurs.

 

Voila j'ai fait l'achat hier d'un ec metre hanna (50€).

Je les ai arroser hier la coco était bien sèche.

 

EC de mon eau est a 0.6

Mes résultat seront écrit avec l'Ec de l'eau compris dedans.

Donc Arrosage:

EC : 1.0

Ph: Environ 6 (Ph avec couleur)

 

Drainage Ec : 3.2

Ec de mon drainage me parait énorme ya-til une technique particuliere pour avoir l'ec précis du drainage ?

 

J'ai fait un drainage avec eau+ enzyme a ph ajustée avec environ 3L pour réduire Ec a 1.4 environ.

Quand penser vous ?

 

Place au Photos

 

COCO

60ba1d.jpg

966ddd.jpg

7d3a19.jpg

a9bbec.jpg

22b2df.jpg

Clément

1be062.jpg

72cc57.jpg

Inconnue

c8c21a.jpg

 

Feuille qui commence a faire la tete

7c36e5.jpg

Photos de groupe :-)

58743d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.