Pétition légalisation belgique


Messages recommandés

Hello,

 

En allant faire un tour sur le site de Trekt Uw Plant, je suis tombé sur une pétition à signer en ligne pour faire évoluer la législation sur le cannabis en Belgique, et espérer une dépennalisation/légalisation.

 

Lien vers la pétition : Legalize cannabis belgium

 

Lien vers Trekt Uw Plant qui en parle

 

Et enfin, la traduction google de la pétition :

 

Cette pétition veut les politiciens à préciser que la mauvaise gestion sur les drogues douces devrait être fait, nous signerons un légalisation et la dépénalisation des drogues douces, et cesser de l'autruche à ce sujet.

La politique actuelle a été créé comme une mesure temporaire, et ce temps est révolu.

 

(Je suis à la recherche d'un traducteur, ne parlant que très peu le néerlandais, appel à vous)

 

Ca ne coûte que 2 clics d'essayer...

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai un peu bossé pour eux, ils me l'ont envoyé par mail mais j'ai complètement oublié de faire suivre. Le ton un peu pessimiste m'avait un poil démoralisé :lol:

 

Sinon, pour la prochaine marijuana march que je souhaite co-organiser avec eux (et qui donnera une dimension nationale à celle-ci vu qu'ils n'ont pas de partenaire francophone), je rassemble des éléments pour créer un dossier que je ferai suivre aux politiques et aux médias afin que l'événement soit suivi d'un débat.

Il est temps que les 500.000 consommateurs belges fassent bouger les choses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

et cette marche marijuana

ce fera surement sur Bruxelles??

 

comme toujours tous a Bruxelles,et rien dans les autre ville

 

faite la sur Charleroi,pour changer

 

sinon,que ce soie a brux ou Charleroi,j'y serait

 

quand pense tu que cela pourra ce faire??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une date officielle qui est en mai (je ne sais plus bien la date, il faudrait que je revois ça) et l'avantage de Bruxelles c'est de co-organiser avec les flamands. Sinon, je l'aurai volontiers organisée à Charleroi.

Enfin il me faut encore quelques réunions et autorisations légales pour confirmer ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut compatriote Wolfen;

 

Je trouve normal qu'un rassemblement s'il se veuille de grand ampleur (malgré que ce ne fusse jamais le cas pour cette marche!) il est logique qu'il se fasse en capitale et non dans une zone comme charleroi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140 signatures depuis le lancement de la pétition. C'est décourageant et ça semble refléter le nombre de gens prêts à se mobiliser pour la weed vu que c'est à peine plus que la marijuana march 2010.

 

C'est bien démotivant tout ça. Qu'est-ce qui pourrait en être la cause? :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
140 signatures depuis le lancement de la pétition. C'est décourageant et ça semble refléter le nombre de gens prêts à se mobiliser pour la weed vu que c'est à peine plus que la marijuana march 2010.

 

C'est bien démotivant tout ça. Qu'est-ce qui pourrait en être la cause? :culture:

 

salut je ne suis pas belge' date=' mais je regarde les infos ;)

et avec le merdier politique qu'il y'a en ce moment chez vous..

 

je pense que peut-être que le peuple Belge a plus important a faire et pensé? tu ne crois pas?

 

a++

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que peut-être que le peuple Belge a plus important a faire et pensé? tu ne crois pas?

 

Hooo non je ne crois pas... Ceux qui se laissent encore berner par nos conneries politiques ne doivent certe pas vivre en paix!

 

Depuis combien de temps sommes nous bernés par leurs con...ies?? Et qu'à t il réellement changé pour le citoyen?? De mon côté je n'y vois rien sinon qu'ils nous font moins chier à pondre de nouvelles taxes etc... Et malgré etre sans gouvernement, ils sont tout de meme arrivés à tomber d'accord pour imposer une vignette autoroute... Donc arretons de nous attarder à ces mascarades qui ne changent rien ou du moins pas grand chose, car quand il faut faire cracher un peu le belge on s'entend toujours bien entre copain politicard de m..de!!

 

Oui ça peut etre chiant dans certains cas, genre régularisation de papiers etc... Mais merde au final qu'est ce que cela change t il???

 

Voyons un peu plus loin que là où la politique voudrait que l'on s'arrete de voir!

 

Sorry pour le HS mais en belge, je me devais d'y répondre, au risque de choquer certains politicards convaincu=con--->vaincu

Marre de n'entendre que ça à la fin! Et de plus hier on nous sort que malgré la crise politique, nous sommes la 3eme démocratie du monde derrière je sais plus qui (je m'en contre fout) et devant la France... sur quoi se base t on pour faire entrer des conneries pareilles dans l'esprit des gens?

 

Alors LA-ROLE, non je ne pense pas que ce soit une majorité de citoyens qui se sentent concernés car pas mal de monde commencent à etre saoulé de leurs gamineries qui ne changent rien à la vie du belge moyen.

 

PS: ne rentrons pas dans les histoires de pensions qui bougent pas etc... Ca sert à rien de parler de ça, avec ou sans gouvernement, rien n'avance en belgique!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que peut-être que le peuple Belge a plus important a faire et pensé? tu ne crois pas?

 

Avec ce genre de phrases, on n'arrivera jamais vers une évolution de la législation...

 

Certes, il y a plus important, mais reléguer toujours le cannabis au second plan ne fera pas évoluer sa législation...

 

Ca fait depuis 1920 que le cannabis est illégal en Belgique, il serait peut être temps de réfléchir à le dépennaliser, vu le nombre de consommateurs, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le belge n'en a pas grand chose à faire de la formation d'un de ses 7 gouvernements; on s'en est lassé et la manifestation shame n'a pas ramené beaucoup de monde par rapport à la population (surtout des gens politisés qui ont un avantage à tirer du système en fait).

 

Crois-moi, ça n'a rien à voir.

 

Et je me pose des questions sur la légalisation; si elle n'est pas légale non plus en Hollande c'est parce qu'il y a un accord international derrière que tous les pays doivent respecter et qui est régulièrement rappelé des débats européens. Il faudrait passer par un état comme la Hollande dans de nombreux pays pour qu'il existe une pression permettant l'abolition de cet accord. Il vaut mieux demander de tolérer sa vente et sa production personnelle comme chez nos voisins du nord, je pense. Ce serait un grand pas en avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makanta, le PS a déjà dans son programme le but de dépénaliser et réglementer le commerce. Ecolo eux, veulent tout simplement légaliser.

Donc, attend qu'un gouvernement soit formé, et je pense que ça bougera de se coté la, car le partit qui a gagne les élections qui veut réglementer le commerce du cannabis, il n'y a pas ça dans tout les pays ^^

Regarde en 2007 (je ne suis plus sur de la date) quand le PS voulait dépénaliser à 5Gr pour les mineurs de 16 ans, c'est la Flandre qui avait bloqué tout. A présent quand le prochain gouvernement aura plus de responsabilités, je te laisse imaginer la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le programme officiel du PS pour les élections 2010 et je n'y ai vu qu'une ligne parlant de ne plus "stigmatiser" les détenteurs de drogues dont le cannabis. Au contraire, ils insistent pour renforcer le plan de lutte contre la vente de drogues (encore une hausse des prix et une diminution de la qualité à prévoir).

Je ne sais absolument pas où tu as vu la dépénalisation du cannabis dans leur programme.

Certes, ils étaient favorables à la dépénalisation pour les mineurs et l'augmentation de la quantité légale lors de la fameuse directive ministérielle peu appliquée mais depuis lors...

Pour avoir déjà envoyé des mails à ce sujet à ecolo, ils veulent redorer leur image et ne plus passer pour des fumeurs de pétards idéalistes et taxateurs. Dès lors, les voila fort timides à demander ne serait-ce que la dépénalisation.

 

Tout ça n'augure rien de bon et, à mon avis, il va falloir rappeler aux politiciens qu'il y a 500.000 consommateurs qui sauront se montrer reconnaissants dans les urnes car c'est tout ce qu'ils comprennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même si les pétitions ne servent pas à grand chose, j'apprécie que des gens se battent pour essayer faire avancer les choses.

 

Je ne suis pas Belge, mais par solidarité je vais signer la pétition.

 

Edit : Est-ce qu'on est obligé de donner son vrais nom ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

Je suis étonné que certains croient encore aux parolezs des politicards qui sont TOUS vereux!!

 

Même si le canna à une petite ligne dans leur programme, prenez ça comme de l'électoralisme et rien d'autres! C'est le dernier de leurs souci...

 

Ok la légalisation pourrait rapporter gros j'en conviens. Cependant la VRAIE question à se poser est :"combien rapporte la prohibition?" oui je sais que certains vont rétorquer qu'elle coute en mobilisation des forces de l'ordre etc... Mon oeil oui!!! Ils ont plus vite fait d'aller arreter le fumeur gentil qui ne leur occasionnera pas de risques physiques et à qui on pourra infliger une bonne amande pour renflouer les caisses, plutot que les vrais malfrats braqueurs et autres qui eux sont réellement dangereux! Et si vous voulez des articles belges prouvant l'incompétance de notre police face au banditisme, je peux vous en envoyer tout de suite, ce n'est pas ce qu'il manque dans les journaux!

 

Croire en un programme de politicards :siff::D:shock::davb: j'ai plus d'espoir de voir le pere noel un 25 décembre que de voir les fumeurs de bheu pouvoir acheter leur pochon dans un coffee made in belgium...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites