Extraction vers l'exterieur avec caisson


Messages recommandés

Salut la communauté ,

 

Bon que je vous explique ma situation , après un an de culture en placard dans mon garage et ayant reçu la facture edf,je souhaiterais cultivé dans la maison. Donc étant donné que j'ai un f4 et qu'1 enfant il me reste une chambre de libre.

 

Sachant que ma culture doit être discrète niveau bruit et odeur ,je pensais me fabriqué un caisson pour effectuer mon extraction dans le même style que le mec en hollande qui fait la culture de k2.mon problème étant que si je condamne la fenêtre il n'y aura plus d'air frais dans la pièce.

 

Donc je me suis dit que je ferais une intra par le caisson mais je pense que sa risque d'être compliqué à gérer niveau températures et hygrometrie sachant quand ce moment il fait très froid.

 

C'est pour sa que je viens vers vous en espérant avoir des conseil pour mon projet.je compte sur vous.

 

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah, pour l'intra, installe une grille d'aération spécifique au volume de ta piéce.

 

Pour la température, no problem, pense à mettre un truc devant pour que l'air froid soit brasseé, et n'arrive pas directe sur les plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mec

 

Merci pour vos réponses mais comme apparemment j'ai du mal a me faire comprendre rien de mieux que des photos et une petite explication qui va avec.

 

Déjà le lien de la vidéo dont je parlais:

https://www.omyweed.fr/video/culture/top-quality-marijuana-growing-video_cac39f4fe.html

 

Donc voici les photos de la pièce en question ainsi que plan sur la fenêtre.

4580fd.jpg

ae1fd6.jpg

 

Pour ré-expliquer,je voudrai faire un caisson afin d'extraire l'air vicié vers l'extérieur. Mais étant donné que l'air frais rentre par les orifice de la fenêtre j'ai peur de ne plus en avoir suffisamment dans la pièce.

 

Quel conseil me donneriez vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le type de la vidéo doit être dans un endroit plutôt hermétique c'est pour ca qu'il fait comme ca à mon avis mais dans un appartement je vois pas trop l'utilité.

 

Une petite aération sur la fenêtre ou juste entre-ouverte, un filtre à charbon dans la box et l'air expulsé dans la pièce ca devrai très bien allé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu fais sauter la fenêtre , t'y fous une plaque pvc,bois autre , que tu essaye de séparer en 2 , tu fais 2 trou , un pour l'intra l'autre pour l'extra , et voila , non?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire sauter la fenêtre peut être pas niveau discrétion.

Mon problème n'est pas tellement l'extra mais plutôt l'intra.

À savoir comment réguler la température avant quel arrive au plant!

Mais si vous pensez que l'air de la maison sera assez riche en co2 je vais faire une intra passive!

En tout cas, j'attends d'autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire sauter la fenêtre peut être pas niveau discrétion.

Mon problème n'est pas tellement l'extra mais plutôt l'intra.

À savoir comment réguler la température avant quel arrive au plant!

Mais si vous pensez que l'air de la maison sera assez riche en co2 je vais faire une intra passive!

En tout cas, j'attends d'autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La solution la plus simple est comme le dit animalxxx,

une plaque,2 trou qui corresponde à l'intra et à l'extra.

Ensuite,si tu trouve l'air trop froid ne fait pas tourner tout le temps l'intra et/ou arrange toi pour diriger le flux d'air vers l'ampoule , au passage sa réchauffera l'air .

 

Sinon ,si tu tient quand même à un "caisson" ,je propose se petit shéma,

je suis pas un pro de paint hein ;)

 

d0656b.jpg

 

>Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks you.

Par contre, l'extra je la branche où sur ton schéma pour avoir assez d'air frais et pas trop d'air vicié.

 

L'idée de la plaque a la place de la fenetre n'est pas mal mais j'ai pas mal de vis a vis et la c'est le meilleur moyens de me faire griller. obliger de trouver des solutions.!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Justement,c'est tout le problème d'un caisson,on ne pourra pas brancher les deux conduit d'air.Sur la video que tu as posté ,le gars à 2 fenêtre donc il peut se permettre le caisson,toi tu ne peut utiliser qu'une seule de tes deux fenêtres.

En effet,le velux protège aussi de l'eau de pluie ...

 

De l'extérieur,en faisant la plaque,on ne distinguera pas de lumière, il est vrai que le camouflage pose problème.

Mais on peut suivre l'exemple du gars de la video et y mettre un 'rideau' d'extérieur ,devant les ouverture,tant qu'il n'y à pas de lumière les voisins ni verrons que du feu .

 

Tu nous précise pas la taille de ton placard que tu envisage de faire,car de cette taille dépendra aussi le format des trous à faire (puissance d'extraction/intraction).

 

Il vaut mieux,à mon avis,se focaliser sur l'extraction ,c'est elle qui t'éliminera les odeurs et,une extraction puissante à tendance à aspirer l'air qui se trouve aux alentours dans la boite ,se qui apporte aussi du Co2 comme l'intraction.

 

Je m'explique, en utilisant une extraction puissante dans la boite,l'air aux alentour va s'infiltrer ,passer sous les portes ,etc... comme un courant d'air dans une maison .

 

Combiner à une petite intraction d'air,tu ne devrais plus avoir de problème .

 

Je vait te montrer mon montage :

ddf80d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les renseignement.

Moi j'ai commandé une box de 1m2 avec une extra de 720m3/h donc sa devrai le faire largement je suppose.

Je vais utiliser le caisson que pour l'extra et l'intra sera donc passive et on verra bien ske sa va donner.je posterai des photo une fois le bricolage termine.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi le mieux niveau intra tu en met pas, je m'explique tu as un extracteur?

donc l'air de la box est expulser en dehors de la pièce par la fenêtre si j'ai bien compris par une gaine relier de l'extracteur a une plaque de pvc ou autre pour isoler de l'air froid de dehors ( le mieux coller avec du sillicone histoire d'être un max étanche). ben l intra se fera passivement par la porte de la chambre donc air qui rentre reste chaud.

 

vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.