Jaunissement, taches , déssechement des feuilles du bas f+2


Messages recommandés

Problème : Je suis a F+2 , après 34 jours de Cro , apparition de jaunissement puis feuilles fanées depuis C+28 des feuilles du bas , le problème gagne les étages

 

-variété: 2 Withe Widow + 3 Jack Herer (4 plantes palissées + 1WW en one-Bud)(Green House Seeds feminisées)

-age:C+34 F+2

-date d'apparition du problème : 8 jours environ

-évolution du problème et de la plante : gagne maintenant les étages et des symptômes nouveaux apparaissent : feuilles noires

 

Indoor Black Box Silver 60x90x180

 

-lampe utilisée 250w Mh en Cro et 250W HPS en Flo

-distance lampe/plante :35cm environ

-cool tubée :oui

-cycle lumineux : 18/6 puis 12/12

-température 19 au minimum , 28.2 maxi , une fois en cycle de jour

-hygrométrie :35 en phase de jour et 60 en phase de nuit (valeur maxi/mini)

-extraction utilisée : VKQ 125mm 250m3/h 24h/24h

●Un ventilo Ø20cm colonne : Tristar VE5001 h=35cm (15 minutes On/Off)

 

Substrat: Biobizz Light mix uniquement

 

-taille des pots :pots de 0.75L jusqu'à C+10 puis 11L pour les palissées et 6L pour la one bud

 

 

Detail Arrosage :en Cro

 

Eau Claire (ml)(par plante) Power Zyme (ml/L) BioGrow (ml/L)

 

C+1 50

C+4 50

C+7 60 2

C+11 240 2

C+15 200 2 1

c+20 400 2 2

c+25 500 2 2

c+30 500 2 2

 

Details Arrosages en Flo

 

Eau Claire (ml)(par plante) Power Zyme (ml/L) BioGrow (ml/L) Bio Bloom (ml/L)

 

F+0 500 2 2 1

 

Ph de l'eau = 6.2 a 6.4 après ajouts des nutriments

 

a vous de juger:()

 

dscf4977n.jpg

dscf4979o.jpg

dscf4980.jpg

dscf4981.jpg

dscf4982j.jpg

dscf4985m.jpg

dscf4986v.jpg

dscf4987z.jpg

dscf4988x.jpg

dscf4990.jpg

dscf4992.jpg

dscf4993l.jpg

dscf4995o.jpg

dscf4996.jpg

dscf4997u.jpg

dscf4998.jpg

dscf4999.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton poste bien détaillé déjà !

Je suis loin d'être un expert, mais vu le nombre de réponse je vais me risquer à te donner mon avis, en espérant que tu en obtiendras d'autres plus pertinents par la suite.

 

 

 

Perso dès que je vois des feuilles jaunir en partant du bas je pense à un sur-arrosage. Mais vu les espacements de tes arrosages (5 jours en moyenne ?), et les quantités d'eau (50cL en début de flo dans des pots de 11L)... Ca m'étonnerait un peu.

 

Pour ma part j'ai eu ce problème également de la fin de croissance jusqu'en fin de flo sur des plantes palissées (feuilles du bas qui avaient tendance à jaunir, se dessécher, puis tomber). C'est peut être une tendance plus ou moins naturelle dans un espace assez restreint avec un éclairage modéré : j'ai tout simplement l'impression que les feuilles les plus anciennes (et donc les moins exposées) meurent naturellement pour laisser la place aux plus jeunes (qui sont plus nombreuses, et plus développées sur les plantes palissées).

En tous cas ça ne m'avait pas empêché de faire une belle récolte de qualité.

 

 

Par contre sur plusieurs photos tu montres une feuille qui présente des sortes de nécroses (grandes taches noires).

Je trouve ça un peu plus inquiétant...

Mais je n'ai pas vraiment d'idée là dessus :/

 

 

En espérant que d'autres te donneront leurs avis, je te souhaite bonne chance pour ta petite culture ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec;

 

Mis à part ton arrosage qui me parait un peu faible, je ne vois pas autre chose qui cloche... Mais bon elles ont pas l'air assoifée (ça m'étonne)

 

Moi en 11L je leur donne 2litre tous les 4-5 jours...

 

Mais vu l'ensemble de ton placo, je pense vraiment pas qu'il y ait de quoi s'inquieter... Effectivement des feuilles tombent au cours de la vie d'une plante, je vais même dire que j'en enlève aussi pas mal afin d'aérer le bas qui de toute façon ne reçoit pas de lumière suffisante à une bonne photosynthese...

 

J'entend déjà crier au scandale...MON DIEU jamais coupé de feuille et blablabla et blablabli!! Je l'ai TOUJOURS fait et mes plants s'en sont bien portés jusque maintenant... (3 indoor et un outdoor)

 

Si je peux te conseiller un JDC qui est devenu ma bible de cannaweedeur, c'est le journal de benoit 16, je met le lien ici bas, mais suis pas sur qu'il fonctionnera (suis nul pour faire ça) mais au moins tu auras le titre ;-)

 

Tu constatera qu'à certains moments un "bon carnage" est nécéssaire au bon développement de la plante

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-107096_15_340-roulettes-female-cooltube.html

 

Sérieux je pense pas qu'il y ait de quoi se tracasser trop au vu de l'ensemble de ton placo ;-)

 

Bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! J'ai exactement le même soucis que toi.

 

Au début j'ai cru à un sur-engraissage j'ai donc arrêter d'engraisser et même soucis.

J'ai arroser à l'eau claire (eau de pluie) même soucis.

J'ai augmente l'azote, même soucis

 

Je laisse donc la plante se développé ainsi, des feuilles fanent mais de nouvelles bien vertes apparaissent.

 

Je suis à FLO+26 et ça me le fait exactement depuis le passage en flo. Donc je ne pense pas que tu es à t'inquiéter, c'est peut être dut au palissage. Tant que ton pied ne ressemble pas à un squelette je pense que c'est normal.

 

C'est un avis de débutant mais ayant le même soucis que toi je pense qu'il n'y a pas de drame car ça n'a pas empêcher ma plante de pistillisé et de grandir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

bien trop peut d'eau....50cl en 11 L ne permettent pas d'humidifier tout le substrat en entier,il en resulte une mauvaise nutrition la plante puise là ou elle le peut(feuilles) les vieilles feuilles jaunissent se necroses c'est la porte ouverte aux champi etc.......

 

arrose bien plus abondament ( en 11L tu doit pouvoir y mettre 1.5l/2L par pots....avec un légé drain)....;

 

bon soignage a petards!!!

 

 

e"dit : si avec 50cl tu a un drain alors ton terrzeaux est devenue trop sec a force de mauvais arrosage...dans ce cas une bonne immersion reglera le soucis...

 

en terre si on attend de trop pour arroser le substrat seche de trop et devient alors difficile a rehydrater....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kiki ,

 

J'ai arroser ce soir avec 80CL et effectivement beaucoup d'eau est parti directement dans les coupelles (3Gros bols d'eau), c'est donc progressivement que j'attendrais les 1,5l genre je pense sur 2 prochains arrosages (a savoir que j'espace de 5 jours )

 

Cela semble de + en + plausible du fait que je n'avait jamais vu mes feuilles aussi molles , c'est peut être a cause de l'Extra que j'ai mis en 24h/24h qui fait évaporer + vite , sachant que en phase ce CRO je le mettait en 45minutes off/15 minutes On la nuit afin de monter mon Hygro trop basse

 

a++

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.