[clos]Dois-je arrêter la flo et récolter ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, ceci est un premier post pour une fin de culture intérieure plutôt inattendue..

En bref voici comment s'est passée cette seconde "première" :

- intérieur

- lampe HPS 250W

- graines achetées chez un marchand virtuel mais à la réputation le précédant mondialement : skunk féminisées (basiques)

- ventilation parsemée en croissance, en continue le jour en flo

-pas d'extracteur d'air

- eau robinet classique

- respect à la lettre des cycles croissance/flo pour ce qui est de l'éclairage

- engrais de très bonne qualité croiss/flo-

- pas de rempotage cette fois-ci (novice, peur de tout casser)

- un bon résultat au final, de beaux petits plants, très poudrés !

Le seul hic c'est que je suis à plus de 60 jours de flo (le 17/01 exactement) et j'ai pu remarquer une nouvelle pousse de pistils sur la pointe de quelques têtes(plus particulièrement sur un plant(photo1)), ils sont donc bien blancs, et non oxydés, alors qu'en dessous de cette nouvelle pousse, ils sont mûrs, alors que sur mon autre plant, la récolte semble prête (trichomes quasi prêts, pistils ambrés).

 

J'ai entendu parler du "flashing", mais hormis 2 malheureuses fois où la lampe ne s'est pas lancée à temps (3h environ de retard en flo) je ne pense pas parler de cela ici, sachant que la soeur (photo2)de celle-ci a très bien fini son cycle.

Ps : je précise que j'ai commencé le rinçage vers le 19/01.

 

Plant "étrange" 2ee37f.jpg

 

Plant normal, bientôt "cuit"

da8bcb.jpg

 

Voilà en détail mes petits soucis de fin de culture.

 

En espérant avoir quelques avis, savoir si j'en récolte une sur les deux et laisse finir de murir (pour la seconde fois) l'autre.

 

Cordialement

 

PS bis : ma première récolte l'an passé, a donné un plant similaire a la photo 2, odeur et smoke extra pour de la graine de base :)))), à conditions identiques, pas peu fier de moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis sûrement planté de section.. Voilà c'est dit.

Bien évidemment je ne me fis pas aux pistils, mais bien aux trichomes, le seul hic c'est que j'ai un plant sur 2 de prêt, je voulais juste savoir si j'en récoltais un sur les deux et laisser l'autre, puis qu'une pousse toute neuve est venue se greffer sur les têtes du "plant 1", les trichomes sont ainsi pas mûrs du tout.

 

Les graines de cette variété sont à dominance sativa.

 

Non je ne fais pas de période prolongée de noir pendant le rinçage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a des nouvelles pousses sur tes bud et que les trichomes sont prés alors cut car il me semble que certain pied quand ils arrivent en fin de floraison au lieu de mourir se régénèrent

Essaie d'avoir une confirmation mais il me semble que c'est sa

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse que j'attendais, car un pied sur les 2 est bel et bien prêt, encore quelques jours de rinçage et je cut alors. Je te remercie, ça me rassure un peu tout de même !

Je crois que des fois faut pas trop chercher (à part sur le fofo ^^)

Je récupère une loupe demain au boulot pour m'assurer la couleur de ces nouveaux trichomes, et les comparer a ceux des autres têtes du même plant.

Peace et encore merci, il est vraiment tps de s'en délecter de ses bébés, je me voyais mal attendre encore 15 jours de flo alors qu'une des deux plante est fin prête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, juste quelques jours de plus de rinçage pour ne pas fumer l'engrais, et "fire in tha hole" ! Pour être bien sur mon APN n'étant pas assez précis, je récupère une grosse loupe demain au taf pour ne pas gâcher une fin de cycle déjà si tendue à définir !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.