[??] plante naine...


Messages recommandés

Titre :Plante naine

 

Descriptif rapide du problème : J'ai une plante très petite comparée aux autres et je ne suis pas certain de la raison. Elle est partie très rapidement en flo a faire une sorte de banane j'était content mais elle n'a pas évolué ou presque pas depuis.

 

 

 

-variété : Easy ryder autofloraison (oui je sait mauvais choix pour du in :-()

-age : Mise en terre le 15 décembre (45jours donc)

-partie atteinte : La plante dans son entier

-date dapparition du problème : 3 semaines que ça n'avance pas

-évolution du problème et de la plante : quasi nul

 

 

Type de culture In :

 

-surface 1.44M² et hauteur de l'espace 2M

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 35CM (de la canopé plus loin de celle qui a prit tout ce retard forcément)

- Pas de cooltube

-cycle lumineux : 18/6

-température : Entre 20 et 26

-hygrométrie : entre 30 et 40

-extraction utilisée : suffisante mais je ne me rappel plus la puissance et avec la gaine etc c'est tendu d'aller voir

-ventilation utilisée : Ventilateur avec oscilation asser puissant.

-cycle dextraction et de ventilation : Tout le temps

 

Technique utilisée : Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : C'est la seule différence de traitement entre ma naine et les 5 autres, les 5 "bien" sont en lightmix biobizz et celle ci est en KB horticole (N: 260g/m3, P205: 130g/m3, K20: 25h/m3)

-taille des pots: 6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Plagron (en ce moment donc plagron bloom et green sensation)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Arrosage avec blumat à l'eau claire sur toute la semaine et un arrosage engraissé en plus 1 fois par semaine (environ 500Ml par plant)

 

Les photos de "la bête"

 

71524741.jpg

 

11441465.jpg

 

88558179.jpg

 

Les photos d'une autre pour montrer la différence :

 

16156945.jpg

 

19827081.jpg

 

42632437.jpg

 

12049211.jpg

 

Et enfin la canopée pour le plaisir :

 

57958164.jpg

 

69243810.jpg

 

 

Voilà à vous de jouer ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ,je ne suis pas un expert mais il faut quelques infos supplémentaire

 

genre taille des pots ? rempotage ?

 

tu dit 18/6 en cycle , j'imagine que tu es passé en Flo depuis

 

-distance lampe/plante : 35CM (de la canopée plus loin de celle qui a prit tout ce retard forcément)
, déjà je pense qu'il faut un peu sur-élever ta plante , elle semble ceci-dit en bonne santé

 

tu utilises un enzyme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo,

 

là, je pense pas que le problème vienne de toi, ni des paramètres, vu sa gueule et sa taille, c'est un problème de génotype.

Si tu fouilles un peu le fofo, tu trouveras quelques plantes encore plus naines avec de jolies petites têtounes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet vue du ciel elle semble avoir peut etre une tarre génétique,

 

Ce sont toute la même varieté? :-? si oui la stabilité semble relative vu l'aspect de la box ^^

 

Le substrat différent est clairement un des facteurs limitants de cette plante en tout cas ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okkotonushi : Alors la taille des pots est de 6L (je l'avais mis d'ailleurs ;)) et sinon pour le rempotage ben j'ai fait ça il y a 1 mois environ.

 

Pour ce qui est du cycle de lumière, je suis toujours en 18/6 car ce sont des plantes autofloraison.

 

Je n'utilise pas d'enzymes.

 

Par contre c'est pas bête de surélever ma plante c'est tout con et je n'y avais même pas penser ! Alors merci ^^

 

Wwid : Tu pense que c'est le phéno, oui en effet ça peut être ça mais du coups qu'est ce que je peux y faire ? Rien j'imagine ... :lol:

 

Enfin si c'est bien ça j'aimerais bien une deuxième confirmation ^^

 

Sinon personne ne pense que ça peut être le terreau (seul différence avec les autres plantes) ? Je suis intéressé de savoir ça afin de ne jamais reproduire l'erreur.

 

 

Merci à vous deux :)

 

EDIT :

 

FryFar :

 

Ouep ce sont toutes les même (sauf celle à gauche qui est une amnésia mais elle n'est pas en flo, j'veux en faire un monstroplant :davb:).

 

Ok donc ce serait surement un mix des deux entre le substrat et la génétique.

 

Bon ben de toute façon je ne pensait pas recommencer en autoflo et puis ben pour le terreau c'est pas grave je me débrouillerais :)

 

Merci a toi aussi :lol:

 

ps: que voulais tu dire par "la stabilité semble relative vu l'aspect de la box " ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Funkybud

Salut à toi,

 

Si tu trouve tes plantes petites passe voir les miennes tu risque de rigoler un bon coup, je suis à 41j depuis germination et elles sont vraiment minuscules.

 

Donc tu n'as pas de soucis à te faire.

 

Cordialement

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé et en effet elles sont petites les tiennes. Malgré tout elle sont dans une "vraie" floraison. Ma naine c'est bizare m'enfin je me dit que c'est la terre ou la génétique et donc dans les deux cas c'est pas ratrapable pour cette session.

 

Je stop les autoflo en in (surtout que j'ai le matos suffisant pour faire autre chose).

 

a+ et merci à vous tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.