Carance en calcium ??? petite tache brune sur quelque feuilles


Messages recommandés

bonsoir

je cultive en aero aero spider 8 de la magic bud ainsi que de la skunk mon ec est de 1.6 et stable mon ph est de +-6 (je le vérifie avec les gouttes) j ai au total 5 pieds en croissance +-24j sous 400w(cool tube) dans une home box de 100x100x200

les cycles d arrosages sont 15on15off

la ventillation est continue ainsi que l extraction

la température est de +-26° et une hygro a +-50%

j engraisse avec la gamme flora serie et j ai testé un peu de super vit 0.5ml pour 50l

 

sur les 5 pieds 4 ce porte a merveille pour le moment mais l une d entre elle commence a presenter des toutes petites taches brunes de meme pas 1mm de diametre

hier j en avait sur 2 grosse feuilles et aujourd hui une 3eme est atteinte par contre les taches non pas l air d avoir évoluer sur les 2 premières

 

les taches sont nombreuses mais petite et donc a peine visible c est pourquoi je ne peut mettre de photo pour le moment

 

apres pas mal de recherche j hesite entre une carance en calcium ou un Antracnose ou encore l ozone apres comme je l ai deja dit c est tres peu développer donc difficile de savoir

c est pour ca que je me tourne vers vous si quelqu a deja connu l un de ces problemes et qu il peut m eclaire j aimerais regler ca avant que ca ne ce devellope trop

Perso je pense a une carence en calcium et je voudrais savoir si en mettant plus de flora micro qui est un npk 5-0-1 donc riche en calcium cela peu regler une carance en calcium

 

merci d avance pour vos conseilles

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème, par exemple :

ok alors je reprend meme si tout est deja dit plus haut ou presque

 

 

 

 

-taches sur les vieilles feuille

-variété:magic bud

-age:croissance+-25

-partie atteinte (grosses feuilles)

-date d'apparition du problème le 22 23/01/11

-évolution du problème et de la plante: plein de toute petite tache(1mm même pas) marron elles se propage sur les autres feuilles mais non pas l air d évoluer sur les feuilles déjà atteinte

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 100x100x200

-lampe utilisée 400w

-distance lampe/plante 20 bon cm

-cool tubée

-cycle lumineux 18h

-température 27

-hygrométrie 50+-

-extraction utilisée tt125

-ventilation utilisée brasseur d air

-cycle d'extraction et de ventilation 24h sur 24h

en aero

-type de système hydroponique aero spider 8 version aero

-préparation préliminaire ou non du substrat: root riot

-fréquence d arrosage 15min/on 15min/off

-pH de la solution normalement un bon jaune pipi mais la je vient de voir qu il un peu rouge donc pas stable

-engrais et additif utilisés : flora serie plus un peu de super vit

-valeurs et variations de lec : 1.65 stable

-

Pièces jointes :

les taches sont nombreuses mais petite et donc a peine visible c est pourquoi je ne peut mettre de photo pour le moment

 

après pas mal de recherche j hésite entre une carence en calcium ou un Anthracnose ou encore l ozone après comme je l ai déjà dit c est très peu développer donc difficile de savoir

c est pour ca que je me tourne vers vous si quelqu'un a déjà connu l un de ces problèmes et qu il peut m éclairé j aimerais regler ca avant que ca ne ce devellope trop

Perso je pense a une carence en calcium et je voudrais savoir si en mettant plus de flora micro qui est un npk 5-0-1 donc riche en calcium cela peu régler une carence en calcium

 

merci d avance pour vos conseilles

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;-)

 

Alors jaune pipi = combien en Ph ???

 

As tu un ioniseur ??? car tu parles d'ozone mais tu precises pas que tu as un ioniseur

 

Aurais tu une photo??? car C+25 mais dans quelle etat est elle???

 

Avec quel type d'eau fais tu tourner son systeme??? Robinet osmosee pluie ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout d abord merci de répondre aussi vite

 

alors jaune pipi correspond a +-6

 

non je n ai pas ioniseur

mais un brumisateur a ultrason juste a cote de la plante touche ainsi que le brasseur d air

 

j utulise de l eau du robinet

 

non la je n ai pas de photo mais se sont des plants (5 mais un seul atteint pour le moment) qui provienne de bouture elle font environ 25cm sachant que je l ai palissé donc je pense 30 bon cm

mais elle est en pleine forme elle continue sa croissance normalement les feuilles sont bien verte enfin voila mais je vais essaye de charger une photo

 

a toute

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu utilise de l'eau du robinet tu a obligatoire suffisamment de calcium (puisque plein de calcaire dans l'eau)

 

Pas d'ioniseur donc pas de problème de ce cote mais si ton brumisateur éclabousse il se peut que des gouttelettes face effet de loupe et brûle la plante.

 

Mais rien ne vaut une bonne photo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le broumi je n ai jamais ce problème mais ça pourrais coller vu la taille des taches

Je vais attendre de voir si cela devient voyant

Je mettrais des photo demain soir voir si ça a évolue

 

Petite question y a t il vrai diff avec l eau osmose au niveau de la qualité de la weed

 

Merci pour tes réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualité pas sur, mais l'avantage c'est que tu peux mettre exactement les doses prescrites car Ec=0 pour l'osmosée et donc aucun soucis de carence ni de surengraissement sans même vérifier le PH normalement ;-) et a demain donc pour la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut JB certes avec du retard mais comme promis voici les photo j esoere que ca pourra t aider

 

tout d abords voici la petite (malade)

cb6ebc.jpg

une des feuilles atteinte (3 au total mais ca na plus l air d evoluer)

9ba15e.jpg

 

et pour le plaisir le reste

1b1802.jpg

 

2a97e4.jpg

 

pour info je vient tout juste de passer en flo elles font leurs 1er journee de 12/12 voili voilou

 

au faite je suis passe voir tes pots de yaourt javascript:%20justReturn() vraiment pas mal j attend la suite avec impatience

 

j espere que les photo sont passé

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au vu des photos j'aurais dit plutot exces de calcaire en fait !!!

J'ai eu la meme chose a mon 1er JDC car uniquement eau du robinet.

Car en relisant tu dis arroser a l'eau du robinet et donc a force le calcaire s'accumule dans le bac.

Il faudrait refaire la soupe a l'eau osmosé ou de pluie que tu peux avoir pour 3 fois rien dans un magasin d'aquariophilie et jardiland.

 

Sinon oui je vais faire en hydro mais pour l'instant je suis en pot avec LDR mais d'ici une semaine apres la coupe des apex j'y passe.

 

Crac... remise en place des cervicales ... ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ca va me donner l occasion de tester l eau osmose vu que je vient de passer en flo je comptait changer ma soupe complètement ce week end avec encore les angrais de croissance 1 bonne semaine et apres j envoie ceux pour la flo

 

je vais suivre ton jdc peut être j en ferais un a ma prochaine sessions

 

bon week end et un grand merci de m avoir répondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.