1er jdc sous eco 125w skunk#1


Eliz

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis jardiniers, j'ai hésité un moment avant de faire un JDC mais après tout pourquoi pas , car a mon humble avis vos conseils me seront très précieux, et je pense que mes petites chérie on quelques soucis. Je tien a préciser que je suis nouveau sur ce fofo, ma présentation suivra d'ici peu ;)

 

Donc je me lance,

 

Voici donc mon matériel:

 

-Lampe eco 125W Plug n Grow Croissance

-Lampe eco 125W Plug n Grow Floraison

-Chambre de culture Aggro Box 60x60x140

-Air Pot 3L ; Pot Classique 3L

-Ventilateur classique

-Terreau Classique a PH 5.8 (que j'ai subtilisé a mes parents lol, car je commence avec peut de moyens financiers)

-PH down et testeur de PH manuel pour l'eau

-Ainsi que le livre JARDIN D'INTERIEUR: LE CANNABIS de Philippe Adams

 

 

Alors, aujourd'hui sa fait 13 jours que j'ai commencer ma culture et c'est pour cela que je n'ai pas de photos des début. Donc le 12 janviers mes graines de Skunk#1 Féminisé (SENSI SEED BANK) finissent leurs germination dans un verre d'eau dans le noir, je les met dans de petits pot et commence le cycle de croissance 18/6.

 

Tout se passe pour le mieux a part un petit sur-arrosage (il y'a 5 jours) qui engendre un tout petit peut de moisissure sur la terre, je l'ai ôter grâce a une fourchette en grattant légèrement, puis je diminue mes arrosage comme expliqué dans la section "excès" de ce site.

 

Aujourd'hui, le 24 janvier je transplante mes deux pieds de skunk dans les Air Pot de 3L, et cette fois ci j'ai des photos que voici:

 

img00017201101250055.jpg

 

Voici mon placard (dsl je suis un médiocre photographe) devant mes deux pied de skunk et deriere dans un pot de 3L 2 pied de weed inconnu au bataillon (ces pied son secondaire, on va dire que c'est ma roue de secours)

 

 

Ensuite voici des photos de mes pieds de skunk de plus près car il me semble faible, je m'explique, la weed "inconnu au bataillon" se développe plus vite que mes pieds de skunk ce qui me parait bizarre et sur mes pied de skunk j'ai l'impression que les feuilles s'affaisse, voici les photos:

img00012201101250048.jpg pied N°1

img00014201101250049.jpg pied N°2

img00015201101250049.jpg pied N°1

 

Après avoir consulté plusieurs articles je me demande si mes petits pied de skunk ne manque pas d'azote, si oui quel méthode mon conseilleriez vous ? Et si ce n'est pas l'azote alors la je seche complètement, et j'ai besoin de vos lumières.

 

Pour info: j'essaye de bien ventiler mon placard pour qu'il ne soit pas trop humide, et je maintien la température entre 20 & 25 degrés

 

Enfin je prendrais plus de photo de jours pour vous montrez mon placard de manière globale, mes plantes que j'appel Weed "inconnue au bataillon", et mon matériel. Et ce dans les jours qui vienne aussi pour continuer ce JDC qui finalement me motive bien :davb:

 

J'attend avec impatience vos conseil, remarques, informations.

Merci d'avance et peace a tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

Un nouveau cultivateur eco, encore un!

Déjà, bonne initiative que celle de se lancer en autoprod'...

Je suis aussi en éco, 125W Cro et Flo, comme toi... Passe sur mon JDC, ce que ça donne!

Sinon, tu ventiles pour limiter l'humidité... Mais faut pas, l'humidité en stade de cro c'est important!

Sinon, à quelle distance mets-tu ta lampe plantes?

Pour tes skunks, ça m'étonnerait que ce soit un manque d'azote, pas à ce stade en tout cas...

j'vais rester dans les parages, pour te guider un peu si besoin :) Et au pire, pour me faire plaisir aux yeux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop YOP yop

 

salut man !

 

Sympas il y a de quoi faire quelque chose de sympa, mais quelque chose me chagrine, tu ne nous parle pas d'intra ou d'extraction d'aire donc mauvais échange gazeux ... donc installe toi un extracteur de gaine sa coûte pas grand chose 16€00 environ, et en intra une passive peut suffire !

 

Il y a aussi ton terreau les valeurs NPk si tu les a peuvent être utile.

 

Sinon pourquoi pense tu avoirs une carence en Azote ? je pense pas à cette taille mais plus à un sur-arrosage et mauvais terreau.

 

Mais bon sur les photos ont voie pas très bien si ces les cotylédons qui te font dire sa, il meure quand la plante commence à avoir un système racinaire suffisant.

 

Et fait toi un réflecteur si tu peut, comme sa ta lampe tu peut la mettre à l’horizontale meilleur rendement lumineux en sera les conséquence donc pas négligeable

 

@ller j'attend la suite @+ et bon grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et yop a tous, merci pour vos réponse dsl de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais quelques obligations ^^.

 

Alors je vais deja essayer de répondre à vos questions le p^lus précisément possible:

 

@ Criminal_Drug: merci, c'est claire vive l'autoprod ^^ !

-Pour la ventilation je disais sa pour éviter les moisissure car elles avaient apparus quand je ne ventilais pas :).

-Je met ma lampe a environs 10cm (entre 5&10 cm)

 

@ Ankaramy: -Pour les intra/extra d'aire je n'en parle pas car je suis en passif il y'a juste un ventilo a l'intérieur du placard pour brasser l'air, et j'ouvre les clapet du placard, si j'évite les extraction c'est pour des raisons de bruit.

-En ce qui concerne le terreau je n'ai pas d'info a part son PH de 5.8, mais c'est du terreau classique de grande surface je pense donc moyen ^^

-Pour le manque d'azote je pense mettre un peu enflammée ^^

-Enfin pour le réflecteur je vais suivre ton conseil, j'ai trouver un réflecteur pour eco pas trop mal a mon avis:

 

reflecteurcfl.jpg

 

Puis je vais investir dans un engrais pour croissance, histoire de les renforcer un petit peu:

 

element2photogs.jpg

 

Par contre quel dosage sur quel fréquence d'arrosage me conseillez vous ?

 

Je met les images pour que vous puissiez me donner votre avis sur ces produit si vous les connaissez :D

 

 

Enfin voici les nouvelle photos pour ce JDC, en premier une photo de mon placard

 

img00020201101251627.jpg

 

Voici mes plantes au 25 janvier:

 

img00019201101251625.jpg

Mes deux pieds de skunk devants

 

img00018201101251625.jpg

Mes deux pieds de weed inconnue

 

 

Les voici au 30 janvier:

 

img00021201101301731.jpg

Pied de skunk N°1 qui est en bonne forme ^^.

 

img00022201101301731.jpg

Pied de skunk N°2 qui a été un peu bruler sur une feuille car trop près de la lampe je pense.

 

Voila j'attend ac impatience vos commentaires ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up car j'aurais bien besoin de conseil la, car j'ai peur de voir mourir mes plantes, voici des image de mon pied de skunk, les deux premiere feuilles commencent a jaunir et une des deux est devenu cassante et brune, voici des photo j'espere vous pourrez m'aider a regler ce pb merci.

 

img00023201102010107.jpg

 

img00024201102010108.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

je sais pas ce que tes petites ont.... mais ce que je sais c est qu il est tres dificile d arrisé correctement avec les air-pot.

 

Moi je te conseil de bassiner tes plantes pour les arroser.... La elle sont peu etre en sous arrosage.

 

Bon courage.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi eliz.

tres bien le reflecteur . tu pourras en plus mettre plus simplement ton ampoule a l'horizontale.

pour ta feuille j'ai eu le meme type de symptome a mes debut ( mes plants etaient un poil plus grands) et j'ai couper la feuille et s'etait nikel apres ; voila .

bonne continuation a a bientot bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer de couper la feuille de suite, par contre j'ai regarder dans la section carence et ma plante a tout les symptôme d'une carence en K (potassium), alors je vais investir dans de l'engrais Element Phase 2 NPK 3-1-5 a raison de 2 arrosage a l'eau pour 1 engraissage. Car les feuilles nécrose et la tige est rouge pourpre.

 

Par contre je ne comprend pas le terme de bassinage ? ^^

 

et pour l'arrosage ac les Air pot c'est vrais que je doit arroser plus souvent mais je ne pense pas avoir de pb de se coté la car j'arrose quand le dessus de la terre est approximativement sèche et pour l'instant pas de moisissure ni de carence en sous arrosage car mon autres plante qui est dans les même condition se porte bien, merci de vos conseil, j'attends vos réponses ac impatience

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.