Jdc-hydro (en continue)


Messages recommandés

bonjour les amis,

 

alors voici une autre MAJ aujourd'hui le 18 fevrier 2011

 

 

 

Canopée (système Appolo 1- 1000W )

377f3a.jpg

 

Chambre de floraison

215944.jpg

 

Big Bang (féminisée-Green House Seed)

Systeme Apollo flo+31

d2cee6.jpg

 

Anti Mold System (féminisée-Green House Seed)

système de sceaux hydro flo+49

e1a321.jpg

 

The Church (féminisée-Green House Seed)

Système Apollo flo+31

2d784f.jpg

 

Himalaya Gold (féminisée-Green House Seed)

système Apollo flo+31

4db2f9.jpg

 

Lemon Skunk (féminisée-Green House Seed)

système de sceaux flo+49

eff5cb.jpg

 

White Widow (féminisée-Green House Seed)

Système en sceau hydro flo+49

711722.jpg

eebc43.jpg

 

 

White Whidow (feminisee- Green House Seed)

systeme Apollo flo+31

5d4845.jpg

 

 

Bonne Culture les amis

 

Spirou70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s"lut mon ami motokultor

 

bien oui ca commence a sentir super bon!!

 

C'est surtout la fragrance de la lemon skunk qui emplie bien la pièce avec sa senteur super forte et bien fruité.

 

Mais a vrai dire elles sentent tous très bonnes :)

 

mais mes deux préférées sont l’Himalaya Gold et la lemon skunk pour le jour car elle car elles donnent un high d’énergie.

 

La Lemon skunk est ma numéro un, super bon gout et donne le plus gros high mais le seul inconvénient c'est qu'elle dégage une super senteur forte lorsque qu'on la fume un peu comme un encens mais laisse une senteur un peu désagréable (mais qui n'affecte en rien le gout délicieux).Donc je ne fume pas celle ci a l’intérieur.(je la garde pour lorsque je suis dans mon garage:) Lorsque consomme en trop grande quantité peu cause un effet désagréable au gens peu habitues (parano)

 

A l'interieur je fume l'himalaya gold qui ne degage pas cette mauvais odeur et qui donne aussi un effet eveille. Super bon gout mais moins prononce. (tres facile a cloner et la plus grosse productrice au metre carre)

 

Le soir je préfère fumer plutot La Big Bang, la church ou la white widow qui ont un effets plus relaxant.

 

Le big bud se clone vraiment bien,et donne de tres beau bud. Elle est aussi tres facile a cloner.

 

La church a un super bon gout, belle effets, mais se clone un peu moins bien et ne produit pas beaucoup au mètre carré mais je l'aime pour son gout special.

 

Pour la jack herer j'ai été un peu déçu. Elle est ok mais après tant de publicité je m'attendais a quelques chose de plus explosif. Son gout est moyen, son buzz moyen, sa recolte moyenne et se clone assez mal. C'est un belle plante a essayer mais peut-etre un peu trop de grosse publicité a son sujet.

 

je dirais que depuis quelques années et une 20 aines d’espèce essayées la white rhino et la lemon skunk sont mes deux préférées jusqu’à maintenant.

 

470ffd.jpg

 

Espèce en vu pour les prochaines récoltes:

california orange, afghan kush, blueberry skunk,blue mysic et cheese ou blue cheese (si vous avez des suggestions elles sont les bienvenu:)

 

alors bonne culture les amis.

:bigspliff: spirou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spirou

 

très belle installation , félicitations!

 

Je cultive récemment en bubbler , je me permet quelques questions : la fréquence de changement ( renouvellement ) d'eau des sceaux , quel débit d'air par sceau ( j'ai UN bac de 15/20 LITRES et la pompe a air débite 200 L/H ).

 

tu sais en france c'est pas trop utilisé le bubbler a par pour le clonage(bouturettes) mais franchement j'accroche bien ( pas de substrat)

 

Pour la JH j'ai le même avis que toi , c’était celle de ghseeds peut être que celle de chez sensi est différente.

 

actuellement je cultive grapefruit ,big grapefruit , bubblegummer , NL , white w , ak47 , fast neville , maroc ,( de chez femaleseeds , vraiment jamais déçu ) ; critical+ (dinafem) ; caramelo (delicious seeds) et shiva skunk (sensis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Spirou,

 

Toujours trés joli chez toi, bubu à raison, lebubbler n'est pas trop utilisé en france. J'ai bien envi de m'en fabriquer pour la culture de mes pieds mere car petit soucis d'insectes.

 

J'adhere au 100%hydro/aero!!!Enfin,j'attends mon smoketest comparatif

 

 

C'est du beau travail.

 

T'aurais pas eu un soucis avec les plantes dans ton Apollo??

 

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

merci a tout le monde pour vos commentaires :)

 

reponse pour tabac.haschich.coca:

 

T'aurais pas eu un soucis avec les plantes dans ton Apollo??

 

:)....oui , des tonnes de problèmes.J'ai déménagé dernièrement et j'ai quelques petit problème avec ma nouvelle grow room.

 

un j'ai un problème de chaleur du a une lampe qui n'est pas cool tube, et comme je suis sur régime de pension d’invalidité j'ai pas vraiment de cash pour m'acheter un deuxième cool tube. J'essaie d'ajouter des fans (turbine) pour changer l'air le plus possible mais parfois ça monte jusqu’à 31 degrés Celsius.

 

Problème numéro deux: surrengraissage mais rien a paniquer j'ai diminuer la concentration de mon nutriment.

 

Troisième problème: un tube qui apporte l'eau au substrat des plan s'est détaché et je me suis ramassé avec 18 l d'eau sur le plancher. Et mes racines ont ete a l'air sèche pendant 12 heure.

 

Alors oui j'ai eu des soucis :) (qu'est qui a attiré ton attention mon ami? les pointe et le contour qui commence a brûler?)

 

et oui j'ai eu des super problème de spider mite pendant plusieurs années, depuis que je suis en hydro.... zéro insectes :)

 

réponse pour bubu16:

 

J'utilise deux sortes de pompe:

 

une pompe pour l'air afin d’oxygéner mon eau

et une pompe a eau afin d’apporter l'eau a mon substrat(et reviens au bassin par graviter)

 

Dans mon cas les deux pompe, soit celle pour l'air et celle qui transporte l'eau marche tout les deux 24h/24h au maximum.(dans certain système c'est pas le cas) et oui 200L/h est suffisant.

(Dans le cas de mes sceau j'ai seulement la pompe a air)

 

Le système apollo demande beaucoup plus d'entretient que les sceau car mon eau est très calcaire et cela bouche les tuyaux.

Si tu as un manque d'alimentation tu as un temps de réaction très limite pour corriger car les racine sont a l'air libre. Tandis que les sceaux qui demande beaucoup plus de nutriment.(un bassin par plant versus 11 plant par bassin pour apollo)

Mais les racine des sceaux sont toujours dans l'eau donc moins de danger de mortalité du aux séchage des racines en cas de problèmes.

 

j'ai des tas d'ajustement a faire, mon chambre est trop chaude donc mon eau des bassins doit être aussi un peu trop chaude...etc. C'est bien l'hydro mais ça demande beaucoup plus de perfection que la terre :)

 

bubu16

pour la jack herer je suis presque certain que celle de sensi est mieux que celle de green house seed :)

j'ai aussi remarque que sur ce site beaucoup de vous cultive la critical....vous me la conseiller??

 

Alors bonne culture a tous !!

 

et merci pour vos conseils les amis...et comme je dis toujours ... gênez vous pas car je pousse depuis longtemps mais je suis assez recent en hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis partit de 2 graines freebee pour la critical+ de dinafem et j'ai gardé le meilleur pheno, je la trouve bon hight , bon gout , bonne productrice flo en 75 jours ( trichos 20/80 ) depuis le 12/12 au cut.

 

je voudrai savoir si tu changeais l'eau souvent ( l'eau des sceaux dwc ) excuse moi d'insister!!

 

pas cool la p'tite innondation ,y a toujours un cheveu sur la soupe...

 

merci a plus bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bubu

 

desole je savais que j'avais lu la question quelque part mais j'arrivais pas a la retrouver :)

 

Dans mes sceaux je change l'eau a tout les semaines (ou presque)

 

Dans mes bacs j'avais l'habitude de le vider a moitier tout les semaine et remplir a nouveau avec de l'eau (et engrais) et je verifiais le EC et le PH.

Mais la j'ai plus de plume pour verifier le EC alors une semaine je vide a moitier et je rempli et la deuxieme semaine je change tout ( parce que c'est un peu plus compliquer que les sceau)

 

l'important c'est d'avoir un bon EC et un bon PH (changer le tout chaque semaine est evidament la meilleur methode mais parfois on cherche a economiser sur les engrais)

en plus que mon eau est super calcaire alors j'aime au semaine ou au deux semaine nettoyer le tout

 

j espère que tu vas nous faire un jardin avec ta critical....elle m’intéresse car elle est souvent mentionné ici :)

 

bonne culture mon ami et j’espère que je répond un peu a ta question (je ne suis pas un pro en hydro)sinon soit pas gêner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vais essayer de pousser a 10 jours voir deux semaines bien oxigené avec quelques enzymes . Dans le fond d'un de tes bacs j'ai cru voir un dépôt couleur crème , ce ne serai pas du mineral magic ?

 

Je ne ferai pas de jdc , pas motivé , peut êtres quelques photos.

 

comme tu peux le remarquer ,j'me gène pas cousin....

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BUBU,

 

Non non ce n'est pas du mineral magic :)

 

C'est tout simplement que j'ai acheté des billes d'argile neuves et elles étaient très poussiéreuses. Comme je manque aussi parfois de motivation je ne les ai pas lavées et me suis ramassé avec cette poussière brune pour les premiers jours tout simplement.

 

(bon je sais certain me diront que je suis censé faire tremper mes billes pour les laver et ajuster le ph etc...mais chose que je ne fais pas!)

 

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ton problème de calcaire dans l'eau ceci pourrai t’intéresser :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-98373_24_100-traitements-eau-robinet.html

 

je compte le faire car eau dure chez moi également , peut être pour ton système hydro ça peut le faire .

 

j'attend le ph down floraison ( phosphore ) pour essayer en prenant mesure ec ( chez moi a .50 )

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, et y'a des buds, encore des buds et toujours des buds!!!:lol:Tu gère mec, je m'y connais pas du tout en Hydro et je me suis fait un plaisir de lire tes explications, surtout sur les seaux...

 

Sinon pour ta prochaine session, j'ai quelques suggestion sur les strains, vu que tu as parlé d'Afghan Kush, je te conseillerai(on me la recommandée...) la "SPACE" de World of Seeds et "Big Bang" de Greenhouse(vu que tu as l'air d'apprécier ce breeder), sinon fait un tour chez Medical seeds®...HERE...

 

En espérant t'avoir "aidé" dans ton choix.;-)

 

PEACE MAN

 

edit:En parlant de Cheese, la "L.A CHEESE" est goooood!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca
reponse pour tabac.haschich.coca:

 

T'aurais pas eu un soucis avec les plantes dans ton Apollo??

 

:)....oui ' date=' des tonnes de problèmes.J'ai déménagé dernièrement et j'ai quelques petit problème avec ma nouvelle grow room.

 

un j'ai un problème de chaleur du a une lampe qui n'est pas cool tube, et comme je suis sur régime de pension d’invalidité j'ai pas vraiment de cash pour m'acheter un deuxième cool tube. J'essaie d'ajouter des fans (turbine) pour changer l'air le plus possible mais parfois ça monte jusqu’à 31 degrés Celsius.

 

Problème numéro deux: surrengraissage mais rien a paniquer j'ai diminuer la concentration de mon nutriment.

 

Troisième problème: un tube qui apporte l'eau au substrat des plan s'est détaché et je me suis ramassé avec 18 l d'eau sur le plancher. Et mes racines ont ete a l'air sèche pendant 12 heure.

 

Alors oui j'ai eu des soucis :) (qu'est qui a attiré ton attention mon ami? les pointe et le contour qui commence a brûler?)[/quote']

 

Salut Spirou,

 

C'est effectivement le petit surrengraissage qui a attiré mon intention.

 

n°1: Pas cool, la temperature, d'autant que la belle saison va plus tarder à arriver dans l'hémisphère Nord!!

 

n°3:Le moins cool du paquet. J'ai eu une panne de pompe en AeroBP d'à peu près 12H, mes belles ne s'en sont pas completement remise.

Et j'imagine à peine 18Litres de soupe à esponger!!!

 

J'espere que la suite sera plus tranquille.

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Illuminastick: Merci pour les conseils et le lien man!! oui y a plusieurs variété de cheese, suffit de trouver le bon pheno maintenant. J'ai été déçu avec la jack herer et la white widow que j'avais vu chez un ami et lorsque j ai acheter il avait plusieurs fournisseurs et j ai été vraiment déçu des pheno que je me suis procurer (mais par contre le même fournisseur m a fournis des super pheno de d autre espèces)

 

ça fait un peu de temps que je cherche quelque variétés des classic comme la big bud, la love potion, la cheese , diesel, mais y a tellement de fournisseur maintenant que c'est difficile de mettre le doigt sur un vraiment bon pheno.J'ai déjà la big bang de green house seed , super mais l hymalaya gold et la Lemon skunk du même fournisseur sont vraiment surprenantes!!!....surement dans les top 5 que j ai cultivé (incluant la white rhino).

 

Tabac.Hasch.coca:

ouais pis si tu regarde la maj ça même empirer un peu, j ai vraiment du faire quelques travaux pour baisser la température qui était rendu a 33-35....alors je suis rendu maintenant a 25 ou 26 degree :). mon ph monte parfois entre 6.8 a 7.1 c'est un peu haut pour l'hydro mais le plus pret hydro shop est a 3 heure de route. (je viens de déménager et j'avais pas besoin de ph - avant. alors je eventuellemtnt m'en procurer).

 

Je pense changer mes projets a cause de mes problemes d eau dure. Je pense abandonner mon projer d aero et seulement cultiver en dwc car les depot de calcaire bouche mes tuyaux et m'oblige a un nettoyage quotidien...fait qu imagine un peut les gicleurs(qui vont surmenent toujours se boucher)

 

Lemon skunk (flo+56

6d6152.jpg

 

floraison

1792e6.jpg

 

 

Himalaya gold flo+38

c6968a.jpg

 

Big bang et white widow a flo +38

c86642.jpg

 

the church

9a2e0e.jpg

 

Bonne culture a tous les amis!!1

 

spirou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut salut,

 

J'espere que tu as desormais réussi à stabiliser à la fois la temperature et le pH.

 

C'est vrai que certaine commence à marquer le coup.

 

Mais t'inquietes je suis quand meme jaloux.

 

Pitain, dommage pour l'aero, t'aurais pas une animalerie pres de chez toi??? Ils vendent surement de l'eau osmosé pour les aquariums( et ça coute carrement moins cher qu'un osmoseur)et ça t'eviterai d'abandonner l'aero.

 

A la prochaine

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 11 mois après ...

yop spirou =)

 

tu a vraiment un tres joli JDC !

 

et ce qui m'étonne le plus , c'est que je crois te connaitre et sa me surprend ;-)

 

peut etre on s'est déja vu je ne sait pas , ou va t'on se voir ...

 

quoi qu'il en soit , ta culture est tres belle et sa fait plaisir =)

 

++ man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.