Têtes bizarres


Messages recommandés

Salut tout le monde, alors pour commencer mon matos, je suis sous 400w en terre avec la gamme biobizz. Le problème apparaît que sur 3 têtes de ma hollands hope, elles ont commencé à se former il y a déjà un moment et depuis peu la tête apicale sur 3 branches deviennent bizarres, on ne voit plus de filament mais vraiment sur juste 1cm, en dessous pleins filaments blancs enfin la plante se développe normalement sauf sur 3 extrémités de tête, comme sur les photos!!

Je pensais peut être à un manque de cuivre d'après les guides, mais difficile a savoir, quelqu'un aurait une idée par hasard??

 

18b821.jpg

 

18c4d4.jpg

 

a4f6b5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà normalement ta une fiche diagnostique a remplir

bon perso je m'en passe si tu m'explique en quelque ligne correctement ton problème par ce que là je ne le comprend pas

je vois 3 photos de plante très belle qui n'ont l'air d'avoir aucun problème et j'ai beau essayer de te relire plusieurs fois je pige pas ton problème

 

édit:à si s'ayait j'ai réussi a comprendre ce que tu voulait dire après 5 relecture ;)

alors comme sa tu trouve que tes têtes n'ont pas assez de filament ,c'est normal laisse faire la nature tout va bien et pis les pistils (les filament blanc) c'est pas les trichromes donc ils sorte blanc puis devienne marron ils s'oxydent au bout d'un moment mais c'est pas le signe qu'il faut récolter ,trichrome et filament blanc(pistil) deux chose différente

les trichrome faut un zoom pour les voir sur les pistil mais aussi sur les feuilles

https://www.cannaweed.com/guides/246-recolter-comment-secher-cannabis.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dsl pour la fiche...!

Alors je vais essayer d'expliquer clairement:

normalement le haut des têtes sont comme le reste, plein de filaments blancs car début de flo, mais la il n'y a pas de filaments sur le haut et elle ne se forme pas comme des tête normale, tout le haut est jaune et un peu dur. Puis on voit bien que les petites feuilles du haut sont pas verte, elle sont bien jaune presque vif même!

Peut etre que ces photos seront mieux!

 

f4bc3d.jpg

 

ac5ef1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit ta eu un flashage lumineux qui les à fait repartir en croissance ou peut etre aussi quant faite c'est des males (cherche bien les petite couilles)

fait des photo encore plus grosse de la tete vue de coter comme la premiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit des mals car le reste du plan est nikel, les tetes se forment bien, et pas de couilles!

C'est peut etre un flash lumineux oui je les ai écarté de la lampe un peu on verra bien!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit des mals car le reste du plan est nikel, les tetes se forment bien, et pas de couilles!

C'est peut etre un flash lumineux oui je les ai écarté de la lampe un peu on verra bien!

 

pas mâle evidament, mais peut être monoceique.

 

une autre photo avec un zoom de la zone permettras d'affirmer ou d'infirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flashage = pollution lumineuse

cad que quant elle sont dans leur 12h de noir faut vraiment que sa soit noir et que par exemple si ta le malheur de leur faire 1 mn de lumière au milieu de leur nuit la plante va croire quant faite il a fait jour 18h et repart en croissance plus le stress engendrer qui fait que certaine femelle pas très sexy deviennent des mâles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc je ne pense pas que ce soit un flashage, car sur 3 plants que 3 branche d'un même plant sont touchées.

Qu'est ce qu'est un plant monocéique? si c'est le cas le probleme ne devrait pas apparaitre sur toutes les branches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

monoceique' date='c'est herma???ou c'est different?[/quote']

 

 

c'est pareil. ;-)

 

 

Je crois voir également des fleurs tératologique, fais nous des tofs en macro s'il te plait.

 

 

certaine femelle pas très sexy deviennent des mâles

 

 

C'est que ce ne sont pas des femmelles, mais des hermas, c'est pas plus mal de le savoir, comme ça, pas de mémérisation de cette génétique! ;-)

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je reprend:

Le problème on le connait!

indoor 170X90X50

400w sylviana grolux

40cm entre la lampe et les plants

12/12 floraison

28°c environ, 40% d'HR

extracteur 180m3/h et intra 90m3/h et gros ventilo a l'intérieur

 

 

Terre, bon terreau horticole, je ne connais pas le pH par contre

pots de 7l

biobizz biogrow et biobloom

j'arrose tous les jours 2 fois, le matin avec l'engrais et plus tard sans

 

193fe3.jpg

tete normale

b38dec.jpg

 

53605f.jpg

 

bb5f3c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

ben j'ai bien l'impression que c'est une bizarerie de cette plante.

 

Problème génétiques?!

 

Les autres fruits de cette même plante font-ils ça aussi?

 

Là, je vois pas de fleurs tératologiques, ni quelque signe d'hermaphrodisme que se soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la question herma/monoécie:

 

Une plante monoïque possède des fleurs mâles et femelles en des endroits différents d'un même pied. Variante : l'hermaphrodisme monoïque, avec combinaison des fonctions reproductrices des deux genres en une seule fleur

 

source: wiki monoécie ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour commencer mettre de l'engrais a chaque arrosage est tres deconseiller

arroser tous les jours devrais etre interdit et ca m'etonne meme qu'en les arrosant 2x par jours tu soit arrivé a avoir des tetes

 

bref

 

je dirais que c'est une chlorose apical

 

si ta lampe est bien a 40 cm baisse ton ph a 6.5 et si le développement du bud ne reprend pas procure toi un anti chlorose

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est une chlorose apical

 

 

je dirais meme plus, je pense a une chlorose apicale...:-P

 

phenomene reprenant les symptomes d'un sur engraissage due a une trop grande proximité entre les buds concernées et la hps.

 

j'ai moi meme eu ce probleme, mais ma distance bud/hps etait

de 10 cm a ce moment la!!;)

 

ah j'allai oublier,je l'ai moi aussi observé, c'est fou comme des pistils en detresse peuvent ressembler a des "coronès" xD

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.