Problème floraison tardive après 1ere tentative de scrog


Messages recommandés

Salut à tous,

Ca faisait très longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum et je vois qu’il y a du monde !

Après 2 ans de non-culture, j’ai redémarré à cultiver en juin dernier dans un placard de 1m² sous HPS 400W en hydro avec comme engrais, le pack GHE flora série. Ma première culture classique (récoltée en octobre) avec des graines de grappefruit de female seeds, s’est très très bien passée sans aucun soucis et avec une bonne quantité (+300g).

Pour changer j’ai voulu tester un SCROG avec des graines provenant des mêmes sachets que ma culture précédente. J’ai surement mis le grillage un peu haut, à 40cm au dessus des pieds et j’ai du prolonger la croissance jusqu’ a fin décembre soit une durée de 8 semaines mais sans aucun problèmes.

Je suis passé en cycle 12/24 le 25 décembre et c’est la ou mes problèmes commencent :

1. Mes plantes se sont déclarées 15 j après le passage en 12/24. Sur ma précédente culture, ca avait du mettre 3-4 jours max.

2. Suite au passage en 12/24, la pré-flo a bien démarré et aujourd’hui j’ai jamais eu des plantes (5 pieds) aussi belles, et aussi organisées avec autant de tiges/tètes par pieds à la même hauteur. Le scrog c’est quand même hyper intéressant la dessus.

3. Aujourd’hui ca va faire 4 semaines que je suis passé en 12/24 et j’ai quelques pistils mais vraiment aucun début de tête. Sur mes précédentes cultures avec la grappefruit, ca démarrait vraiment rapidement et en 2-3 semaines on voyait vraiment des débuts de têtes.

Niveau ph, engrais : je vérifie tout, tous les jours et j’ai rien qui a changé par rapport à mes précédentes cultures (ph à 6, ec à 2). Par contre la température est faible, dans les 10°C et je n’ai pas de mesures hygro, mais je me suis jamais occupé de ces deux paramètres avant et j’ai jamais eu de soucis. Tout le reste est ok j’ai vérifié le cycle 12/24, la pièce ou est mon placard est dans le noir complet. Pour moi rien n’a été modifié par rapport à ma culture précédente.

Alors ma question, est ce que déjà c’est vraiment un problème ? ou est ce que ce retard est du à une période de croissance trop longue ce qui a entraîne une déclaration lente, etc…. ? C’est perso ce que je pense, mais c’est ce qui m’emmerde le plus vu que je déménage début avril et que je n’avais pas vraiment prévu ce retard….

Logiquement la grappefruit c’est 8-10 semaines de floraison.

Je peux pas mettre de photos ayant pété mon appareil !

Merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

voila topic déplacé dans la bonne section tu n'as plus qu'a remplir la fiche correctement ,

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

sa sera plus facile ^^

 

la prochaine fois pense a aérer ton texte

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Aie aie le pavé ça décourage de lire tous ça en effet un bon résumé en remplissant la fiche dans la section diagnostique serait parfait ;-)

Et bon retour parmi nous donc.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.