Nouvelle pousse


Messages recommandés

Oui c'est un pied dans mon placo flo encore 1 semaine environ on verra. Le départ une bouture de Jack comme expliqué plus haut dans mes messages.

cette variété vas bien bien aclimaté à mon placard.Elle roule!

On verra la Thai qui démarre et les autres!!

Affaire à suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5c3a58.jpg

 

Le Placo croissance, La NY qui part déjà en vrille, je crois trop de chauffage car sa caille, air trop sec . Je vais détourner ma vmc de salle de bain pour faire un intra , air humide et chaud, on verrat je bosse dessus cette APrèm.

Dans le Flo merci ma ventil modifié beaucoup mieux en peu de temps merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est donc à J8 pour les Thai,

les raçines sortent franchement du coco, et comme elles ont un peu filé vers le haut (je crois que c'est du à la mini serre de départ) je décide de rempoté dans des petits pots et de descendre un peu le pied dedans(diminué au mieux la tige)

Un mélange terreaux maison!!

Terreau spèciale semis et bouture fertilisé sans tourbe (1/2)

Terreau universel avec tourbe (1/2)

Bille d'argile

Guano Marin (Azote)- Cendre de bois (potasse) - Os broyé (phosphore).

Un bon arrosage avec l'eau de mon puit, ajustement du PH avec jus de citron (le vinaigre est trop violent à mon gout)

Eh oui comme vous l'avez compris je me refuse au chimique.

Sauf à la flo ou là!le petit coup de pouce chimique en fin de flo fait la dif!

sinon rien de significatif c'est les premiers jour.

 

Petite nouvelle du Flo, c'est bien bon, voir photo plus haut.

le placo vas se vider et j'ai merdé je vais me retrouver avec juste 2 pieds dans le placo flo !! (Flo J9 pour les 2 Jack restants).D'un autre côté 600w pour 2 et puis je complèterais plus tard tant que le roulement ce maintien!!

je mets des photos dés que possible.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La NY végéte complet :-(

POURQUOI ?? je pense un rempotage prématuré et donc un pot trop ahéré Peut être elle favorise sont développement rçinaire ??Hygro placard?

Si quelqu'un à une idée.

La THAI: pour l'instant sa suit son courJ8, photos au prochain passage.

Je confirme hier modif du placo mis un intra en piquage sur la ventilation de salle de bain T° air intra environ 25° hygro à 50% pic à 80% quand on prend les douches. On verra..

(NB :T° ambiante hors placo variable de cette époque 5/15°!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut denever, merci à toi de t'interesser à ma pouce.

Les billes d'argile je les mélanges au terreaux pour ahérer le mélange car dans le temps il se compact et j'ai supposé que sa étouffer mes raçines?? Je fais l'essais sur les 2NY et 1 Jack pour voir la dif.

Que pense tu des NY ?

En ce qui concerne mon Intra via ma SDB, je verrais le résultat mais sa à l'air d'apporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KEOS de ton passage.

Avec ma modif de l'intra j'ai désormais 28° et j'ai gagné 20% en hygro je suis à 60%. Pour le CO2 j'ai en permanence une bouteille active (levure, sucre et eau tiéde.... du bio et encore du bio!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Diablo,

 

Content de voir que ça va mieux :-)

 

Par contre les billes dans le terreau c'est pas top éffectivement, ça peut te faire des variation de PH si celles-ci ne sont pas ajustés au préalable.

 

Les racines qui sortent de terres sont souvent un signe que les racines de ta plante ont colonisé le pot, et parfois, aussi un signe de périodes de soif régulière (mais dans ton cas j'ai pas trop l'impression), bref t'as rempoté c'est trés bien :-),

y'a plus qu'a continuer comme ça .

 

Je repasserai bon grow l'ami :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà et revenons au THAI.

Hier premier arrosage nutritif , j'étais encore à l'eau claire PH 6.5.

Chacune a reçu c'est 35cl:

Mon mélange:

2litres d'eau PH 6.5 ( ajustement PH au citron)

400ml de purin d'ortie.

 

Je confirme, les NY relèvent la tête et pas de modif sur la Jack, mon intra modifié et le rajout d'un extra en haut de placo a fait beaucoup de bien. Encore merci à ceux qui m'ont conseillés.

T° placo sous lampe 28° stabilisée, Hygro 63% et quelques pic à 75/80%.On ressent franchement par rapport à avant un placo qui respire.

photos au prochain passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello diablo,

 

super! :roll: par contre moi je met l'hygro assez élevé au debut de croissance(70%) jusqua'a Cro+15 et aprés je descend à 50% voir 35% en millieu de flo pour éviter les pourriture et moisissures.

 

En Tout cas belle têtouille mon lapin :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.