Système hydroponique encombrant ...


Messages recommandés

Bonsoir a tous/toutes

 

J'voulais juste savoir si quelqu'un saurait me conseiller un systeme Hydro qui rentre dans une box 1m² ( a part le dutchpot ).

 

Etant passé a la culture en terre , j'suis un peu gavé par le temp que sa prend par rapport a l'Hydro .. et tout les systeme que je voit sur le net font toujours plus que 1.00m ...

 

Je suis preneur de tout conseil .

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'me disais que tu n ai pas obliger de rentrer tous ton systeme hydro dans ta box

 

tu met ton bac de culture a l interieure et ton bac de nutrition a l exterieure

 

du coup tu te feras un systeme qui seras sur mesure et qui seras bien mieux si t est un peut bricolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hp

un système qui m'a l'air bien sympa , c'est celui de GHE composé d'un réservoir (pouvant à l'extérieur de la box) et de 4 waterfarm alimentés par un mini compresseur à air .

Tu pourrais donc faire de 4 à 8 voir 12 plants sur 1 m² (11 litres de substrat par waterfarm), avec une très bonne oxygénation des racines et une maintenance moindre .

J'utilise les waterfarm depuis plusieurs sessions et j'en suis vraiment très content .

Je crois que ça s'appelle ACS controller de GHE , je te colle un lien mais compare les prix ...

 

[Edit systo] *** pas de liens vers des growshop fr svp. Merci ***

 

c'est juste une idée , dis-moi ce que tu en pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En hydro/aéro pas chère t' as l' amazon nutriculture ( 8 trous pour ton espace, c' est parfait ), le système tourne rond, le bac est bien foutu, c' est une bonne base, tu pourras même upgrade pour du vrai aéro en achetant une pompe HP et ses nozzles quand tu auras maîtrisé les bases de la culture hydroponique , après niveaux dimensions c' est du 80x90, le réservoir de 50 litres ( 20/30l suffises ) ..

 

amazon-400_401_mask_8.png

 

à toi de voir .

 

P.S: Je suis pas fan des système table à marée xD, ça baigne dans la flotte en continu mais encore si tu veux faire des cycles tu vas devoir investir dans un minuteur performant à plus de 50 dollars ... ect .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.