Cooltube ou hps400w>hps250w ?


Messages recommandés

Bonjour messieurs-dames,

 

Malgré lecture et relecture des différents messages concernant les pbs de température, je n'arrive toujours pas a descendre sous les 35-40° (température prise au niveau des plantes).

 

Aussi j'ai decidé d'investir, soit dans un cooltube soit dans une lampe de plus faible puissance (HPS250W) qui suffirait vu la taille de mon placard (180*50*50).

 

Les deux revenant a peu pres au meme prix, la question est : le passage a une HPS 250W abaissera-t-il plus ou moins la température qu'un cooltube sur une 400W et dans un tout petit placard.

 

PS : J'espère faire baisser la température de 8 à 10°

 

Config :

placard h180*L50*l50

lampe HPS400W

extraction 240m3/h (en haut du placos)

intraction 240m3/h (en bas du placos)

Ballast a l'extérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai exactement le meme probleme que toi et j'ai opté pour la solution suivante j'ai une 400 w hps et un placoz un peu pres la meme chose que le tien du coup j'ai acheté des neons pour croissance comme ca en periode ou il fait vraiment chaud je m'arrange pour etre en croissance et l'hiver tu envoie la flo ca te chauffe meme la piaule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlàlà !

 

lijerem a raison !

 

50x50 c'est beaucoup trop pour une 400w

 

400w tu couvre 1m² ... pas 50cm² :-P

 

te faudrait une 250w wé, ou une MG 125w ( sa fait comme les 250w hps parait, sa chauffe pas et sa consomme ke 40w, mais j'ai vu une culture sous MG en reel, et sa tourne bien comme lampe franchement ! moi j'vais m'en acheter 2 pour mon placos de croissance )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.