Vielles feuilles jaunissent, flo+40, carences soufres?


Messages recommandés

Salut les cannaweedeur!

 

Peut être avez vous suivit notre jdc, qui jusqu'ici aller bien, mais nous voilà maintenant dans la section diagnostique avec ce qui nous semble une carence en soufre...( rare vous allez me dire).

 

-variété: Double purple doja

-age: cro+45, flo+40

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: 2/3 jours

-évolution du problème et de la plante: du bas vers le haut

 

-surface et hauteur de l'espace: Dark room 120x120x200(cm)

-lampe utilisée: Philips 600w 92000 lumens sur ballast lumatek

-distance lampe/plante: entre 45 et 55cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 25 jour/ 13 nuit

-hygrométrie: 40 jour/ 70 nuit

-extraction utilisée: 470m3/h

-ventilation utilisée: 3 ventilo sur puissance minimal( 3 pour lutée contre un début d'invasion d'araignées rouge)

 

-substrat: gold label spécial mix

-pots: 11L

-engrais: gamme plagron bio complète+ phytamin( 2 premières semaines) + green sensation

-engrais 1 arosage sur 2 en respectant le prommage plagron + réglage du ph.

 

je précise que le testeur ph viens de rendre l'ame ce qui a pue causer une petite variation du ph du substrat.

 

Donc voilà, on aimerait avoir votre avis sur le problème même si demain c'est traitement au sulfate de magnésium, par vaporisation sur les feuilles ainsi qu'à l'arrosage( 4mg/l a vérifier...)

 

Et les photos pour ce faire une idée:

459703.jpg

0c6981.jpg

3aeb3e.jpg

044824.jpg

 

Qu'en pensez vous?

Merci d"avance..

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai exactement le même problème que toi, sauf que je suis à Flo + 20...

 

J'en suis à ma 2ème culture, et lors de ma 1ère culture toujours à flo + 20. Ce n'était pas une carence en souffre mais en azote (enfin je crois)que j'ai comblée par pulvérisation foliaire avec de l'urine diluée (je dis ça car le problème à disparu juste après).

 

Donc si un connaisseur passe par là, il aidera deux personnes !

 

Même si je pense (en tant que nocive, ayant quand même parcouru pendant des heures CW ^^ ) que tu as juste un début de senescence. Peut un peu précose mais une senescence :culture:

 

Cannabicalement, pen-spinner

 

Bon Grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous.

 

Comme Pen-Spinner' date=' Ça me fais penser tout simplement, à un début de [b']Sénescence [/b]...

 

Bonne fin de culture...

 

A++

Bouba.

 

Merci du passage Booba.

Ton avis est intéressant, mais ils nous reste au moins 3 semaines de flo... n'est-ce pas un peu tôt? De plus 2 des 7 pieds sont touchées...

 

Une vapo foliaire au sulfate de magnésium préventif ne peut faire de mal?

 

Piste du début de sénécense intérressante!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense surement a un début de sénescence,

 

Peut-être que tu peux vaporiser les feuilles toucher avec du phytamin,ça retardera un peut l'avancement de la sénescence

 

enfin ce n'est que mon avis personnel,attend d'autres conseils de cultivateur plus expérimenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de penser à autre chose de possible aussi,

 

comme tu n'as que 2 plants de toucher,peut-être un étouffement racinaire sur ses 2 là,

 

regarde si le terreau n'est pas plus tassé que les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.