Fabrication d'une serre pour bouture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre avis...

 

J'ai une serre chauffante classique pour mes boutures mais je n'arrive pas à monter + haut que 22° et 55 d'hygro...

 

Je pensais récupérer un aquarium en verre de +/- 20x40x30cm (lxLxH)

 

Y mettre une dizaine de cm d'eau dedans la chauffer à 28° avec résistance aquarium, mettre mes boutures sur un genre de pont fixé dans l'aquarium et recouvrir le tout d'un toit en verre également...

 

Pensez vous que c est jouable pour remonter ma t° et l'hygro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la temp tes bon en se qui conserne hydro ton idée avec l'aquarium est bonne , mais je pense que tu peux faire la même chose avec ta serre tu mais un petit peut d'eau au fond de ta serre et tu fais une plateforme sur laquel repose tes boutz

 

à voir si possible avec serre chauffante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Par contre je suis pas sur qu'un tapis chauffant soit fait pour être mis directement dans l'eau ??

A confirmer par quelqu'un qui aurait un tapis chauffant.

Mais 22°c c'est bien et si tu n'arrive pas a monter plus, ça m’étonnerais que tu réussis alors a monter ton eau à 26°c

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a déjà un chauffage d'aquaruim alors n’hésite pas en effet, mais il te faudra un bulleur, car à 25°c ton eau va vite croupir. Et ajuste le Ph à 5.4 ça serait parfait. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais t'expliquer j'ai ete dans un grow shop acheter des cubes de laine de roche les plus petits. Ensuite je me suis servi, tu sais les support de plantes quand tu vas acheter des semis de geranuim, je les retourner et vu qu'au fond c'est grillagé j'ai posé mes cubes de laine de roche dedans legerement trempé et le surplus aller ds le fond de l aquaruim. et ensuite refermé avec du film transparent que j'enlevais une heure par jour pr le renouvelement de l'air.Pour ce qui est d'un tapi chauffant( rien il faisait deja trop chaud et le ph moi perso je l'ai jamais ajusté)passe sur mon Jdc je viens d faire une mise ajour des boutures et tout ce passe nikel

j'espere t'avoir aider

bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.