Je dois me lancer, mais je tourne en rond, beaucoup de contradictions, j'ai peur de me planter, voulez vous m'orienter dans mon projet ?


Messages recommandés

Je dois me lancer, mais je tourne en rond, je li beaucoup de contradictions, j'ai peur de me planter ahahah, voulez vous m'orienter dans mon projet ?

::1 déja la structure, j'ai peur de voir trop grand et hauteur notement...

:: puis le nombre de plant par rapport a la réelle conso pour un bon rouelement...

 

::1 je compte visser une structure de tasseaux en bois brut,

pour les panneaux externex je vais prendre du parquet à 1.90€ le m². et derriere a l'interieur mettre des plaques de mousse isolantes dans le renfoncement des tassaux... mousse que je recouvrerai d un revetement réfléchissant biensure

au sol de cette boite je compte y mettre un planche épaisse avec rajouter par dessus du lanbri en plastique.

ainsi qu'une haute plainte tout au tour du bac, le tout séliconé pour l'étanchébibilté.. du bas de ce box.

car par la suite j'imaginerai bien un sorti d'évacuation d'eau du sol, avec un systeme d'évacuation de douche au sol.

le tout de cette chambre box, sur roulettes.

 

::2 je pars de graine, certain par rapport a une conso réguliére et pour un bon enchaiment certain me disent pas moins de 6, et d'autre 3 suffisses, sachant que l'on parle de féminisées.

pareil pour la hauteur certain me disent 1m70 suffit, d'autre me dise pas mieux de 2m, donc je sais plus trop trop

 

question profond et longueur : 70*200 je pense que je vois gros, mais je pense que cela pourrai aussi me permettre de ranger le matreriel a l'interieur ou cultiver des fraises le long de murs du box...

 

voili voila si quelqu'un pouvait m'orienter me remettre les pieds sur terre si besoin...

aprés je m'enmele des l'éclairage, et les possible conbinaisons.

Merci bien a vous ?

Guillaume ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lance-toi, t'as rien à perdre, et puis 2 metres c'est très bien comme hauteur. Pour un roulement continuel je te conseilerais de garder un plant mère sur lequel tu prélèvera des boutures, et ce plant tu le laissera toujours en vegetation.

Je te conseile fortement d'écouter ce vidéo et les parties suivantes, ça devrait t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Étant insomniaque, je vais te donner un petit cours qui résoudra ton souci de hauteur.

 

 

 

Alors pour commencé il faut savoir que la pénétration lumineuse d'une lampe reste limitée.

 

Exemple de pénétration lumineuse:

 

Une lampe hps de 400w donne 40cm de pénétration.

Une lampe hps de 600w donne 60cm de pénétration.

 

Mais ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est la distance entre la lampe et tes plantes, c'est simple avec une 250w tu la place a 25cm, une 400 a 40cm et une 600 a 60cm etc.

 

Maintenant ça dépends de quelle puissance tu prendra, mais prenons l'exemple de la 600w.

 

Il faut donc la placer a 60cm du sommet des tes plantes et elle nous donne 60cm de pénétration lumineuse.

 

Il faut rajouter la taille de tes plantes, donc pour la 600w, une plante de 50-60cm fera très bien l'affaire.

 

(Mais tu peux très bien faire des plantes de 80Cm sous 600w (simplement en taillant les branches, feuilles qui sont en dessous ces 60Cm de pénétration lumineuse).

 

 

Ensuite c'est très simple, tu compte:

 

1. la taille de ton support (les pots etc).

2. la lampe + les chaines qui la tienne (quand tout ceci est au max en haut).

3. la distance lampe/apex

4. Et la taille de tes plantes désirée.

 

En gros ça donne:

 

Support: Env: 30cm (variable)

Chaine de la lampe: env. 30Cm

Distance lampe/plante: 60cm (peut être abaisser avec un cool-tube ou avec une bonne ventilation).

 

Et il te suffis de rajouter la taille de la plante.

 

Une plante de 70cm + 30 + 30 + 60 = 190cm.

 

Tu peux maintenant te rendre compte que 2 mètres est largement conseillé pour une lampe 600w.

 

(En 250w des petit box suffisant).

 

Après tout dépends de ton équipement et de la technique de culture que tu emploiera.

 

Voila! Tu sais tout!

 

J'espère t'avoir aidé.

 

See you!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

insomniaque aussi j'ajouterai :

 

avec un cool-tube et une bonne extra tu peux descendre ta 600W à 40 voir 30cm.

 

Pour les espace large comme le tiens un adjust-a-wing serait bien, bien sûr il faudra choisir entre cool tube et head shield.

 

De plus une culture en scrog ou en sog peut se faire sous 600W avec des plantes de maximum 50cm, après c'est selon les gouts et les possibilités.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

apres tant de bons conseils, qu ajouter?

- peut etre te renseigner sur le pheno que tu choisiras. pour certaines especes, hauteur minimale a respecter! et suivant ton type de culture (scrog, one bud) et d alimentation ( terre, hydrau: n oublie pas l encombrement des pots, tables a marees et autres.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.