Ratio p/k : comment le faire évoluer ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pu lire que l'évolution théorique du rapport P/K devrait être :

 

P = 2K puis P = K puis 2P = K

 

→ 1ers pistils : P = 2K (2x plus de P que de K)

Pendant 2 semaines, du Bloom Booster Pro (11€) ou Massive bloom (7€) : 0/50/30

Pour augmenter le nombre de calices.

 

 

→ Floraison : P = K

Puis pendant 3 semaines, Bloombastic (17 €) : 0/20/21 ou ou du PK 13/14 ou rien du tout car je suis déjà avec un ratio P/K = 1.

Pour la construction florale à proprement parler.

 

 

→ Boom floral / Fin floraison : 2P = K (2x plus de K que de P) Pendant 2 semaines encore, à l'aide Hammer head (11€) : 0/4/8

Pour remplir et gonfler les calices.

 

 

J'ai fait un tableau de suivi avec mes engrais actuels :

8e0f77.jpg On peut voir sur la dernière ligne que le ratio P/K reste constant à 0.8 pendant toute la floraison.

 

 

Si je rajoute les additifs (bloom boster, hammer head) dans mon tableau excel, je n'arrive à faire varier le ratio P/K que de 1.1 à 0.7 mais pas de 2 à 0.5, ou alors il faut arrêter les engrais biobizz...

 

fa2f2f.jpg

 

Ma question est :

 

COMMENT FAIRE REELEMENT VARIER LE TAUX DE 2 A 0.5 ??

 

Merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Chez Humboldt Nutrients dans la gamme organique flo, il y a le 'Bloom Natural' 0.10.0 et le 'Deuce Deuce' 0.0.22. avec ca tu peux ajuster le ratio p/k comme tu veux.

 

Dans son programme, on voit qu'il commence vers 50:22 et finit vers 22:22. (pas de 2p=k a la fin mais tu peux le faire)

 

 

HN a une bonne réputation outre-atlantique, pas trop cher et dispo chez sannies.

 

 

Perso c'est surtout leur myco madness + honey es qui m'interesse chez eux (il me reste a finir algabloom+gs et l'iguana juice bloom a tester)

 

 

Si ca peut aider..

 

 

Bonne pousse et tschuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjours,

 

Intéressant ton programme mais je pense que après le stretch tu peu diminuer par 2 le biogrow . Sachant qu'elle a moins besoin d'azote pendant la flow d’ailleurs trop de N peu freiner celle-ci.

 

Cannabicalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Niktonrace l'azote tu peu diminuer ça ralenti la flo elle est par contre hyper utile pour le stretch, aprés je pense qu'il y'a suffisamment d'infos sur le fofo et sur le plan à suivre pour que tu te fasse ton idée sans prendre trop de risque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites