D innachevé [GLAW JDC] [FLO][Special Haze.White Skunk][Terre]


Messages recommandés

Salut a tous les membres ainsi que les visiteurs.

Je commence une premiere session indoor, apres deux sessions d'outdoor.

je vais essayer de faire une culture avec des pots de 6L max, apres m'etre renseigné cela semble possible

 

Substrat: Terre ( BioBizz LightMix )

Mode de culture: A déterminer

Dimensions de l'espace: 60x60x140

Eclairage: HPS 250 W cycle 18/6

Variétés: Special Haze (regular x6) [KC Brain], White Russian (female x4)

Engrais: Gamme Biobizz ( Bio grow, Bio bloom, Top max ) + PK 13-14 et Element 5

Conditions climatiques de culture:

J'attend de recevoir mon thermometre/hygrometre, il devrait arriver dans les prochains jours ( Ce n'est pas tres serieux je sais )

Ventillation: Extra :vko 125. 150mc/h

Ventilateur 15min ON / 30min OFF

 

 

Voila toute critique est bonne a prendre

Merci et bonne soirée

Modifié par Rafistik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je ferais de grosses tailles, j'hesite a faire du scrog.

Un de mes principales risques est l’étouffement racinaire, mais j'ai prévu du PK 13-14. On verra bien l'ami, tes commentaires sont les bienvenus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

je me pose dans un petit coin pour suivre tout ça

 

tu as le même matos que moi pour ma première session

 

niveau ventilation, je pense que tu devrai la laisser en ON tout le temps quand la lampe est en fonctionnement.

 

et je suis un peu d'accord avec spliffkiller, ça fait beaucoup de plantes, et quand ça va stretcher et prendre du volume y va plus rester beaucoup de place

 

d'ailleurs conseil si tes variétés sont à tendance sativa avec gros stretch, ne laisse pas trop de croissance, car la 250w n'a pas une très forte pénétration lumineuse et au final seul le haut des pieds tirera pleinement parti de la puissance lumineuse

 

voilà voilà

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté du ventilateur avant il était H24 et j'ai constaté que mes feuilles étaient tres orientées vers la lampe, j'ai lu que ca pouvait etre a cause d'une sur ventilation. Et je l'ai mit 15min ON/ 30min OFF et ca s'est arreté, mais je t'avoue que j'hésite a passé en 15min ON/ 15min OFF.

 

Merci de tes conseils, ils sont toujours bons a prendre. Quant au nombre de plante je vais voir comment faire :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté du ventilateur avant il était H24 et j'ai constaté que mes feuilles étaient tres orientées vers la lampe' date=' j'ai lu que ca pouvait etre a cause d'une sur ventilation. Et je l'ai mit 15min ON/ 30min OFF et ca s'est arreté, mais je t'avoue que j'hésite a passé en 15min ON/ 15min OFF.

 

Merci de tes conseils, ils sont toujours bons a prendre. Quant au nombre de plante je vais voir comment faire :/

[/quote']

ah d'accord :culture:

 

je voit que y'a des regular dans le lot, avec de la malchance ça fera baisser le nombre de plants

 

ceci dit il ne faut pas hésiter à virer les plantes moins vigoureuses que les autres pour faire un peu de place !

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit que y'a des regular dans le lot, avec de la malchance ça fera baisser le nombre de plants

Oui je mise beaucoup sur ca.

 

ceci dit il ne faut pas hésiter à virer les plantes moins vigoureuses que les autres pour faire un peu de place !

 

C'est vrai, 2 sont déja en retard par rapport aux autres, elles vont surement y passer lol.

 

 

Merci de ton passage, bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ :

 

Voila je n'ai toujours pas recu mon thermo/hygro, je pense quand meme que mon hygro est inssufisante alors une serviette mouillée m'aide un peu

 

Un probleme rencontré en début de croissance revient, les feuilles d'une White skunk sont tres orientées vers le haut et je ne sais pas pourquoi ( CRO +8 ) :

sdc10010cz.jpg

 

 

Ma serviette mouillée :

 

sdc10040z.jpg

 

 

Une petite vue d'ensemble, les WS sont a cro +8 et le SH a cro + 5, je pense jeter les 2 SH avec une marque, je verrais avec le temps.

sdc10037r.jpg

 

La spécial Haze la plus avancée :

 

sdc10043vp.jpg

 

Bon grow a tous et vos remarques sont les bienvenues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , alors si tes feuilles remontent vers le haut pas de soucis pour ca ...tant que ton ampoule est bien a bonne distance ces que tout est bien !

je repasserai voir l'evolution bonne chance l'ami et bon choix pour la haze

gaaraman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne pense pas que ce soit un problème d'ampoule car la distance lampe/plante est de 35cm sachant que je suis cooltubé et avec une hps 250 je pourrais encore être plus proche.

 

Mais bon je trouve ça bizarre que ca soit que sur 1 plant.

 

Merci de ton passage en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PETITE MAJ

 

Salut, bonsoir a tous !

Demain je recois un Mist Maker car mon hygro est a 50% max la journée et environ 30/40 la nuit

 

J'ai un petit probleme, certaines feuilles tombent vers le bas, j'ai pensé a un sous arrosage mais pourtant j'ai arrosé quand la terre était seche a 3-4cm, ou alors à un début de sur-engraissage, j'ai arrosé a l'eau claire ce soir ph 6.5 et on verra bien :)

Modifié par Rafistik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mon Mist maker, j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser sans bouée, alors je me suis dis que je l'acheterai plus tard. Probleme, la diode s'allume rouge mais aucun brume n'apparait, peut etre a cause du manque de bouée ?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ;)

edit : le mist maker ne fonctionne pas, je vais le renvoyer au fournisseur demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rafistic!

 

Tout d'abord joli placo, et à mon avis bon choix. 5 plantes produiront

mieux sous une 250hps que si tu en mets plus.

 

J'ai du mal.. Mist-maker c'est un modèle précis ou tout les brumisateurs?

Eau chaude et froide?

 

Je vais faire un peu de pub, pour ALPATEC.

 

J'ai acheté un de leur modèle en 2005, et bien entretenu il me monte

3,3m3 ventilé 180m3/h de 25 à 30% si je le laisse en continue.

 

L'avantage qu'il a pour les petits espace c'est que tu peux le tuber

pour le conserver hors du placo.(pvc 32)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.