[Terre/Coco] [Hps 400w] [White Label White skunk, Purple Haze]


Messages recommandés

Bonjour a tous après quelques temps a arpenter les forum de CW je me décide enfin.

 

 

 

Pour l'instant je dresse un premier devis :

 

- Variétés cultivées : White Skunk x6 Purple Haze x3 (Féminisées)

 

- Espace de culture : SUPERBOX MYLAR 100 (100x100x180)

 

- Éclairage : Kit 400W Phillps son-t Green power cooltubée

 

- Extraction : RVK 125 L1 385M3/h

 

- Filtre à charbon : CAN 9000 125 ( 325 à 500m3/h)

 

- Pots : Pot carré 15X15X20 3,6L (Croissance) x 10; Pot carré 18x18x23 6L (Floraison) x10 + TABLE DE RECUP 100 x 100 x 12 cm

 

- Terreau : Biobizz Light mix 20L

 

- Coco : B 'Cuzz Coco 50 ltr Trichoderma

 

- Billes d'argile : Bille d'argile 10L 8-16mm

 

- Testeur Ph : Test kit pH

 

- Appareil de mesure du climat : Thermo-hygromètre

 

- Raccord gaines : Gaine sono (phonique) 127mm /mètre x2

 

- Humidificateur : HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE MIST-PRO 4 HYGROSTAT MANUEL

 

- Ustensiles de mesure et d'arrosage : Seringue 10ml; Verre doseur 250ml; Pulvérisateur à pression 2L

 

- Engrais, complément nutritifs : Starter Pack Biobizz :

-1 Bio Grow 1 litre

-1 Bio Bloom 1litre

-1 Top Max 500ml

-1 Bio Heaven 250ml

-1 Root Juice 250ml.

 

 

Il manque encore quelques élément tels qu'une planche de bois qui supportera le poids de l'installation, les programmeurs jours/nuit ou encore Ph down ou j'ai du mal a m'y retrouver entre buffer, testeur, calibrage etc...

 

Dans l'attente de réponses bonne fume :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannaweedeur974

Salut sensisad,

 

Tu démarre avec tu bon matos, c'est cool :lol:..

 

Mais attention, les liens vers les growshops sont interdits. J'ai alerté les modos !

 

Bonne culture man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Effectivement, tu devrais retirer les liens.

 

Tu as du bon materiel je trouve, il y a d'ailleurs des similitudes avec le mien.

 

Je suis novice mais je vais quand même te dire 2 ou 3 choses.

 

Je ne vois pas de ventilateur ? Tu en auras surement besoin par la suite.

 

Pour les produits, il te faudra surement du pH down afin de baisser le pH de ton eau de conduite à 6/6,5 pour l'arrosage de tes plantes.

Tu peux aussi penser à du stimulateur racinaire pour ta croissance (Rootjuice, Rhyzotonic...).

 

Voilà, A plus !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos participations.

J'ai donc enlevé les liens.

 

Pour le(s) ventilo(s) j'ai déjà ce qu'il faut, à savoir : une colonne et un petit a pied.

 

Pour le Ph down je comprend pas trop comment ça marche entre testeur, calibrage, buffer... Si quelqu'un peut m'éclairer :lol:

 

Pour les engrais je pensais à la gamme Plangron avec Alga croissance 500ml, Alga floraison 500ml.

 

Pour le stimulateur racinaire c'est noté genre Roots 2 250ml de Plangron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Re !

 

Alors pour le pH, ce n'est pas très compliqué.

Je pense qu'en priorité, il faut mesurer et calibrer l'eau qui va te servir à l'arrosage.

 

Pour cela, il te faut un testeur de pH (pH test liquide pour ma part mais il en existe plein de sortes) et une bouteille de pH down.

Il faut tout d'abord tester son eau (+ stimulateur racinaire ou autre) et voir le résultat.

 

En general, le pH mesuré tourne aux alentours de 8 (enfin ça dépend quand même de l'eau que l'on utilise).

Il faut ensuite ajouter quelques gouttes de pH down afin de descendre le pH de l'eau (ou de la solution).

 

Il suffit ensuite de réaliser une nouvelle mesure du pH et de voir si il est désormais à 6 / 6,5 (ce qui est l'idéal).

 

Si il est trop haut, il faut rajouter du pH down et si il est trop bas il faut rajouter de l'eau jusqu'à obtenir 6 / 6.5 de pH.

 

 

Il faut normalement tester le pH de son substrat également, voici un lien : mesure pH de substrat

 

Je t'invite également à jeter un oeuil à mon JDC, tu verras en photo les produits que j'ai énoncé.

 

A plus et bonne continuation !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

De rien, je ne suis qu'un débutant mais si je peux aider je le fais.

Après je pense que si je dis des betises, il y en peut-etre d'autres qui me corrigeront.

 

A + !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

Tres jollie matos tous ca , ca devrait le faire tout ca

 

Pour ma part je n'utilise pas de testeur ni de PH down donc je vais voir comment ca se passe

 

C'est ton testeur de Ph qu'il faut que tu calibre et apres tu mesure le Ph de l'eau de ton arrossage ,pour arriver d'apres ce que je me souviens de mes lecture sur CW, au valeur que ta di un13or2weed

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Donc nous voila lancé :

 

16/02/11 (Cro+1):

Sortie de terre

 

 

18/02/11 (Cro+3):

Soins: Arrosage 300ml (Root Juice 2ml/L)

 

 

21/02/11 (Cro+6):

Soins : Arrosage 220 ml (2ml/L Root Juice + 2 ml/L Bio Grow)

 

 

24/02/11 (Cro+9):

Arrosage 220 ml (2ml/L Root Juice + 2ml/L Bio Grow) ph 6,5

074e02.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smurthkiller

salut

Je débute aussi en culture indoor et je viens de tomber sur ton jdc

J'ai déjà fait un essais le mois dernier hélas raté a cause d'un sur-arrosage :bye:

Je regardait au passage tes volumes d'arrosage. C'est pas un peut trop pour un début de croissance? Moi j'en mettait deux fois moins et ça ne les a pas empêcher de claquer :s

Qu'est ce qu'en pensent les pro? ^^ je vais bientôt faire une deuxième tentative, j'aimerai bien arriver au bout :-)

J'attends la suite de ton jdc pour voir ce que ça donne :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'ai arrosé mon substrat (80% lightmix 20% coco en pots de 3,5L) une fois la terre séchée en surface jusqu'à ce que l'eau sorte des pots et j'ai retirer 25% du volume utilisé.

 

Après c'est ce que j'ai lu dans les guides, topiques et cie...

 

Arrosage

 

Arrosage2

 

Ce qui m'embête un peu c'est que les petites poussent à l'horizontale (tuteur à cro +10 c'est du jamais vu =p) et leurs premières feuilles (sur certaines) sont tordu.

Je pense qu'elles n'ont pas trop appréciées les 2 premiers arrosages (effectués sans ph métre +/- ph 7.5)

Enfin je vois que ça. La 400w cooltubée en 18/6 est a 30 cm des petites.

L'extraction fonctionne pendant leur période de jour et est éteinte la nuit pour augmenter l'hygro plutot faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smurthkiller

Je n'avais pas encore vu ces topics mais c'était à peu près les volumes mais pourtant... ^^

Je crois me souvenir que ça dépend aussi de la taille des pots non???

Et mes pot sont plus petits que les tiens donc si la taille des pots est à prendre en compte c'est peut être de la que viens le problème non??

Bon ben si ça marche pour toi c'est cool. tiens nous au courant de l'évolution de tes petites :-)

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça dépend de pas mal de facteurs :

 

Facteurs influençant la fréquence darrosage et la quantité

Ils sont nombreux (directs et indirects) et sans être exhaustif, on peut citer :

-le développement racinaire

-la taille de la plante

-la taille du pot et sa matière

-l'éclairage

-la ventilation

-l'hygrométrie

-la température

-le mélange de terre (plus ou moins drainant)

-etc

 

Ok merci pour tes réactions, posez vous dédicacez moi 2 3 spliff ça m'aidera :D +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27/02/11 (Cro +12)

 

Juste petit post histoire de 2 photo =)

Une WS

 

c1bca8.jpg

 

 

Et une photo de famille j'en avait pas posté :

 

440c10.jpg

 

J'ai lu que le BioHeaven n'est qu'un stimulateur qui peut donc étre utiliser du cycle de croissance jusqu'au rinçage...

Je tente sur le prochain arrosage 2ml/L ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies tes pantes Sensisad...Je dirais même que la croissance se passe bien et qu'elles sont plutôt grandes pour leur âge.

 

J'ai aussi du BioHeaven...Mon growshop m'a confirmé qu'on pouvait l'utiliser du début à la fin ! :-)

 

Bonne continuation à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde petite maj a croissance +21.

 

08/03/11 (Cro +21) :

Arrosage 220 ml (2ml/L Bio Grow + 2ml/L Bio Heaven) ph 6,5

 

5eea8e.jpg

 

Je me demandais (bien que mes plants poussent sous forme de buissons) si je devais pas commencer a envisager des soins tels que ceux ci :

- La taille

- Le palissage

Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.