Araignée


Messages recommandés

salut a tous

 

comme beaucoup , probleme d araignées depuis 2 récoltes, j ai tous essayé ( ou presque ) , ( pas encor essayé les predateur )

Bien nettoyé plusieur foi a la javel , insecticide chimique et biologique, bain pour les plants, répulsif divers et autres solutions maison. Je varie mes produit pour evité qu elle s y habitue ;;;; brefff

J'Y ARRIVE PAS !!!!!!!!!

 

 

par contre j me pose une question .

je suis equipé d un brumi .

et me demande si il y aurai un traitement plus ou moin efficace que je pourai adapté dans mon bac de se dernier ;; produit ou autre repulsif

sa me permetrai d avoir une action constente sur mon evahisseur.

merci d avance encor une foi.

 

Petite mise a jour :

Voici la fiche renseignements:

 

Je cultive

1 nothern lignt,

2 jack flash 5,

1 skunk1,

1 orange bud

2 inconnue (white label).

 

Elles se trouvent dans une box 1.20x1.20x2.00 avec deux ventilos pour brasser l'air, un extracteur 80m3 et intra passive.

La culture se fait en hydro et en billes d'argile.

Le cycle d'arrosage est permanant.

 

Les conditions sont bonnes, t° entre 23 et 25 jour et nuit et hygro de70 le jour et 50 la nuit.

 

J'espére que la fiche de renseignement pourra vous aider a me dire s'il éxiste un produit qui se met avec le brumi. (big up a smilejam)

 

 

 

 

Le probléme je le connais, je l'ai sous les yeux!!! GGGRRRRRR

 

Donc, existe t'il un systéme d'insecticide ou de répulsif qui puisse se diffuser à travers le brumisateur.

Si quelqu'un a déja entendu parlé de quelque chose d'éxistant ou d'une technique home made qu'il n'ésite pas, je suis preneur.

 

Merci de vos futures infos

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

par contre j me pose une question .

je suis equipé d un brumi .

et me demande si il y aurai un traitement plus ou moin efficace que je pourai adapté dans mon bac de se dernier ;; produit ou autre repulsif

 

Avec un peu de recherches EUH...non je crois pas les produits resterait dans le reservoir,et tu risquerais d'abimer ton brumi.

 

Moi aussi j'essaie de lutter contre les predators ,je viens dailleurs de virer la moquette de la piece,et prochaine session avec un repulsif connu et avec ortie sechées(apperement ça favorise les feuilles attention en fin de flo) et essayer de redescendre les temperatures..bref du taff

 

j'ai dailleurs pas reussi a faire une culture sans predators,je prone l'hygiene pourtant.

 

bref bon courage lache rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ricardox

 

Merci d'avoir compri ma question lol :-D

 

Et merci pour ta réponse clair. Mon probléme c que j'ai une moquette aussi mais je peut pas l'enlevée. Je cultive dans une piéce qui me sert a stock plein d'affaires perso et matos pour la culture. J'ai tout vaporiser en rerangeant ma piéce, mais rien a faire.

Ca me rassure que quelqu'un d'autre ai le meme souci en ayant quand meme une bonne hygiéne (je compatis quand meme pour tes bestioles ;-)

 

A bientot, bon courage et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prie pour que ça t'arrive pas confrere provencal lol

Je prie aussi pour toi (et pour moi), c une vrai merde!

 

Mais bon pour explication je dirai que le fait de vivre en campagne et avoir des animaux de compagnie favorise l'envahissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici,

 

 

La cause la plus répandue est de rentrer des pieds qui ont été en OUT.

 

Les animaux de compagnie sont une cause possible également mais si ils ne rentrent pas dans la pièce où tu cultives je pense que tu peux oublier.

 

Pour être en combat permanent avec ces saletés depuis de longues années, je dirais qu'il faut plus contrôler leur population plutôt que chercher à les éradiquer.

 

Plusieurs options, revoir l'hygrométrie à la hausse, baisse de la température, pulvérisations régulières (perso j'utilise soit le marc de café macéré 12H dans de l'eau ou quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans 2 bons litres d'eau).

 

A savoir qu'elles n'aiment pas les milieux acides peut être pourrait tu essayer de baisser le PH de l'eau du brumisateur à l'aide de vinaigre. Ce dernier étant utilisé pour nettoyer les brumisateurs tu ne risques rien à essayer.

 

Tu peux utiliser un insecticide sur tes boutures, pieds mères ou durant la croissance. Un petit traitement chimique avant la mise en floraison aidera beaucoup...28 jours de tranquillité pour tes pieds.

 

En période de floraison, cela devient plus difficile de lutter chimiquement (pour ma part je ne le conçois même pas) il te reste le marc de café (sans incidence sur le goût du produit fini).

 

Personnellement j'ai même arrêté de cultiver durant une bonne année ayant entendu que sans source de nourriture à proximité les œufs ou femelles restantes décèderaient en 9 mois.

 

Résultat ? Au passage en floraison donc 1 an et 2 mois après, retour de ces petites mécréantes.

 

Passer l'aspirateur régulièrement et nettoyer l'espace de culture à la javel toutes les semaines sont des éléments primordiaux de la lutte.

 

Voilà désolé du pavé mais je préfère répondre de manière complète.

 

Bon courage dans ta lutte man tu n'es pas seul :D

 

 

Philou

 

PS : smilejam s'il te plait ne réclames pas la fiche technique quand il n'y en a pas de réel besoin.

 

La question était précise et portait sur la possibilité ou non d'utiliser un produit dans le brumisateur. A la limite lui conseiller de poster dans une section plus adaptée aurait été plus judicieux.

 

En effet ceci n'était en aucun cas une demande de diagnostique. :wink:

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le marc de café..moi je repasse de l'eau dans les filtre avec marc deja utilise(je fais un kawa de pauvre koi..lol)(ou jus de chaussette comme on dirait)et qd c refroidit,je pluverise sur les plantes..en combinaison je met du marc de kawa sur le terreau(legerement)et je laboure sur un demi centimetre..

ca marche pas mal

tu peux aussi mettre quelques gouttes de liquide vaisselle ds de l'eau(tres tres peu) et vaporiser

bref plein de technique il existe te tu as du essayer je suppose...

enfin le café ca marche chez moi

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh :wink:

 

 

Essayes de mettre de l'eau bouillante sur le marc directement et de laisser 12H comme ça avant de filtrer. Tu verras c'est plus concentré.

 

J'en mets au pied également à savoir que le PH du marc est quasi-idéal pour le canna, sans parler des nutriments apportés pour pas un sous.

 

 

Cannabiquement.

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci phil confrere barman ^^ ( pas d souci a lire des pavé comme ca tant qu il y des solution a mon pb persistant ) ,, merci fonkpapa , ET MERCI CANNAWEED .....

bien pratique quand meme

aide prescieuse .

j vais essayé tout ca

et reussir bien sur ..... car j vais pas m laissé faire par des bestiol d moin d 1 millimetre ( la honte quoi ) lol .

heureusement aussi que je boi du café ,, car j suis pas sur que sa marche avec du chocolat en poudre ^^ .

surtout que j ai des variété plutot sympa cet foi et compte bien en faire profité mes neurone ( s il m en reste ) . et mon pingouin ...lol

 

 

bon growwwww a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.