Pot dans un arbre?


Messages recommandés

Bonjours,

Voila tout est dans le titre je souhaiterais faire pousser en pot, et placer le ou les pots dans la cîmes d'un ou plusieurs arbres.De cette manière la plante aura le meilleurs rayonnement possible ..

Et alors ma question est la suivante est ce possible d'utilisé cette méthode ou ce types de "spot", quel sont les risques ou pbm possible..etc?

 

Je ne sais pas si ce types de questions a deja été posé mais j'ai cherché sur le fofo et j'ai rien trouver la dessus.

Cordialement Junki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ben le problème c'est que vu que ca sera en pot, faudra engraisser toi meme et surement arroser aussi. Bon tu peux mettre des engrais en billes dans la terre au moment ou tu plante, et pour l'eau, le pot devrait en récolter un minimum quand il pleut... Mais bon le cas échéant, a moins d'être un bon grimpeur je pense pas que ce soit une bonne idée :-D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Trop cool cette idée de cultiver dans un arbre. Évidemment pour l'arrosage, si on a pas de plancher( pour fixer les pots et laisser un bidon rempli d'eau pour l'arrosage) et que l'arbre est galère à escalader, ça doit être la misère.

 

Le lien de Fryfar m'a donné une bonne perspective de comment procéder.

Par contre attaches bien tes pots la ou tu peux car , un coup de vent, et hop chute des plantes! :-(

 

Bonne continuation++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage je pense que sa peut le faire, j'suis un bon grimpeur, merci a tous pour toutes c'est info j'avais pas vu c'est jdc mais j'vais m'en inspirer.Un bac fera office de pot c'est plus simple a fixer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus le lien,mais sur youtube ya les aventures d'un mec qui cultive dans les arbres en foret,endroit discret...d'apres ce que j'ai compri par des potes qui le faisaient ds les alpes en montagne,c'est surtout pour eviter que les animaux des bois et forets ne mangent ou ne detruisent les pieds,et aussi parceque c'est plus discret pour les randonneurs ou les gardes forestiers ou meme les helicops de la gendarmerie(comme en haute-savoie la ou j'habitais avant..lol)

mais ca a l'air sympa et au moins tu feras du sport en meme temps...

bon courage et donnes nous des newz man

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut junki,

 

J'ai deja cultivé dans un arbre il y a 2 ans , je m'etais fait une petite plateforme avec des roseaux sur lequels javais posé mes pots ; javais cultive de la lowrider cette methode de culture possede quelques avantages et quelques inconvenients :

 

avantages : bonne exposition au soleil ( si ton arbre est grand et pas ombragé par d'autres arbres...)

 

discretion : qui penserait trouver des pieds de beuh dans un arbre? LOL

 

protection : a par les oiseaux tes plantes seront a l'abris des lapins, sangliers, limaces et autres fouineurs en tout genres...

 

inconvenients : faut pas avoir le vertige surtout si cest haut :yepah:

 

l'arrosage : c'est chaud de monter dans l'arbre avec les bidons d'eau a la main moi je les attachais a une corde et je les tirais par la corde une fois en haut de l'arbre mais ca deviens difficile quand on a un bon nombre de plantes a arroser (plusieur bidons a monter) mais avec un peu d'imagination et un bon arbre tu peut te faire une belle culture; genre installer un systeme d'arrosage avec une pompe branche sur une batterie de 12 v et un goutte a goutte ca peut l'faire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites