(resolue)


Invité

Messages recommandés

Slt, il fait plus froid chez ma plante la nuit que chez la tienne, donc je ne pense pas que ce soit cela.

 

Par contre coupé les feuilles était peu être prématuré surtout si la plante est petite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop

 

salut man !

 

ta vraiment passer ton terreau au micro onde ? sérieux pourquoi ta fait sa ?! ta tué tous les micro organisme de ta terre ! ta terre est morte la mec ! fait un rempotage dans du light mixe ou autres terreau recommandé !!! et sa va déja surement aller mieux !! et coupe pas les feuilles temps qu'elles ne sont pas mortes.

 

 

 

@ller @+ et bon grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Yop

 

déjà les organique sont mort sa pas d'autre possibilité car le micro ondes sa à bien du tous éclater et les engrais qui sont présents dedans ont bien du prendre chère aussi en effet !!!

 

donc oui un bon rempotage dans du bon terreau qui n'est pas passer au micro ondes !!!

 

 

@ller @+ et bon grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thumdor49!

 

Représente 49!?

Pour tous les cassos en bottes et les criaveurs de niglos!

 

Passer le terreau au micro-ondes, c'est un truc de fou ça...stériliser des substrats pour cultiver des champotes, ok, mais pour de la weed, mon dieu (que je n'ai pas), non!!

 

Il existe dans la terre tout une vie bactérienne bénéfique au développement racinaire, et pas que, par conséquence, de tes plantes. Si tu passes ta terre au micro-ondes (quel truc moderne, décidément, je suis d'un autre temps..), tu butes tous ces petits systèmes de vie desquels veulent profiter les racines de tes fifilles.

 

Je ne sais pas si les engrais sont tués ou pas à vrai dire, mais ce n'est pas l'essentiel. On est pas en hydro là.

 

C'est un peu comme si on te plaçait devant toi une belle assiette de ton plat préféré (toi + les engrais), mais que tu n'aies ni bras ni couverts, et la bouche cousue, tu serais incapable de te nourrir.

 

La vie bactérienne bénéfique dont je parlais c'est un peu ça, c'est les outils, les bras, la bouche, en quelque sorte la clé, le passe, qui permet de découdre la bouche, faire pousser des bras et obtenir des couverts pour se nourrir... Mais pour tes plantes.

 

La terre porte la vie, et au micro-ondes (barbare!), elle la perd. Donc elle n'en a plus à donner aux plantes. Même si tu mets de l'engrais.

 

Comme nourrir un prisonnier ne le libère pas.

 

Cependant, je ne sais pas si les symptômes de tes plantes sont liés à ça.

Le froid peut être une hypothèse, mais que les folioles se colorent par le dessous uniquement et en premier, ça me paraît un peu étrange.

 

Rempote mon pote, délicatement, et observe quelques jours.

Si cela persiste, redemande un diagnostic..

 

N'enlève plus de feuille en attendant!!

Pour continuer dans les métaphores, c'est comme si on t'arrachait un poumon ou bien une partie de ton système sanguin veineux...tu irais plus très loin!!

 

Cordialement,

 

Narvalix

(ça c'est les pavés du dimanche matin, paw!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello thumdor,

 

Une temperature basse peut colorer tes feuilles (15°) c'est vraiment limite, la temperature critique se trouve aux alentours de 14°, c'est là que les premiers problèmes sont susceptible d'apparaitre, perso, je pense que c'est un problème de temperature.

 

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'irais contre ton avis Vonderbrook, j'ai lu partout que le cannabis est une plantes très résistante, les conditions de culture idéal son entre 22-25° (sj j'n'abuse), si il y a une grande variation de température, la plante sera ralentit dans sa croissance mais de là a ce qu'elle n'assimile pas les nutriments ca me parait sureprenant.

 

++

 

 

Narvalix tu nous pond un autre pâté stp pour nous dire ce que tu en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste ce que j'ai lu:

 

climat

 

Une température trop basse sera déja un facteur favorisant de diverses pathologies ( i.e: Fusariose). Mais, elle peut même être directement responsable de la mort de la plante. Les racines sont notamment sensibles au froid et les problèmes peuvent apparaître dès 14°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, thumdor,

 

Je pense quand même que quelques degrés de plus ne seraient pas nefaste, j'ai dejas vu des plantes qui se mettent a ressembler a des Blueberry à cause du froid, c'est joli, mais c'est pas trés bon :-)

 

Sinon pour la fusariose je ne pense pas que çe soit ça, c'etait juste un copié-collé.

 

ce qui me parait bizzare c'est que ça se colore sous la feuille.

 

Bon grow. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème qui peut se trouver (je ne suis pas chimiste) mais les terreaux même light-mix, sont engraissé, et je ne suis pas certain que des engrais chauffés soit trés bon (regarde le nitrate d'amonium *qui sert d'engrais* et qui deviens trés instable à certaines temperatures, *present dans le TNT*), en chauffant ta terre par radiation tu à peut être altéré les propriétés chimique de certains constituants du terreau. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je plussoie Vonderbrook.

 

Certains elements nutritifs (tous confondus) on pu rester intacts,d autres ont juste eté alterés,et d autres encore ont peut etre eté tués,mais a moins d etre chimiste et de pouvoir analyser ce terreau pour savoir qui a subi ou non des degats ca risque d etre difficile a determiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ba déjà si tu veux un bon diagnostique commence par rédiger la fiche diag parce que là, au lieu de réfuter tout ce que l'on te dit, les collègues font avec ce que tu leurs donne...

 

Tu nous dirige sur une piste différente a chaque fois mais je remarque que tu es le seul à connaître tes paramêtres...

 

ex: on ne connait pas quel eau tu utilise, à quel ph, quel sorte d'éclairage, quels engrais.... et j'en passe

 

mets y du tiens aussi ;-)

 

bon grow

 

édit: tous les renseignements devrait être ici c'est pas à nous d'aller ce prendre la tête a les trouver,

c'est toi qui demande de l'aide :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement,

 

Yosmoke, n'as pas tort,

depuis tout a l'heure tout le monde te dit qu'il y a different problèmes sur ta culture, moi je te dit que 15° c'est pas le top (tu vois beaucoup de JDC ou les gens descendent a 15°? en générale ont évite et c'est pas pour rien).

 

ensuite passer son terreau au micro-onde n'est conseillé dans aucuns guides!!!

 

Toi tu focalise sur ton phosphore alors que ce n'est que l'effet d'une cause, en générale mieux vaut s'occuper des source possible de ce problème(climat, terreau).

 

Et avant de traiter un membre d'abruti tu ferais mieux de regarder tes erreurs!

 

Bref, je ne polimiquerais pas plus sur ce sujet, car ont t'as donner les réponses.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.