Feuilles fripées


Messages recommandés

Hello André,

 

ta plante est en train de mourir.

 

lampe utilisée: 250W Eco

-distance lampe/plante: 15cm, puis rapproché à 5cm

 

ta lampe devrais être à 25cm et non à 5cm !!

 

et tu engraisse à chaques arrosages??

à combien de jours de croissance est-elle?

 

Bonne chance :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non en eco, il ne faut pas compter tout cet espace lampe-plante. 5-10cm sont très bien pour une eco, elles sont loin de chauffer comme une HPS ;-)

 

Tu donne trop peu de détails pour que l'on t'aide correctement. De plus je pense pas qu'elle se soit retrouvée dans cet état en un ou seux jours ou alors tu l'a empoisonée!

Au vu de la tronche qu'elle tire, j'ai peu d'espoir pour elle malheureusement.

 

Sorry man ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour André

 

Plusieurs erreurs

 

:yepah:

 

-distance lampe/plante: 15cm, puis rapproché à 5cm

-cycle lumineux: 18/6

-température: 25°

-hygrométrie: 31%

-ventilation utilisée: Ventilateur de bureau

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terreau Canna

-taille des pots: environ 9L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Terra Vega mélangé en 1:200. Arrosage quand la terre est sèche.

 

 

 

Comme te l'a di mon prédécesseur ta lampe est trop pret...

c'est 20 cm ...pas 15 et encore moins 5 :yepah:

 

De plus 31 d'hygro c'est pas assez...50 c'est bien ...65 c'est parfait (surtout en flo)...

 

Et si je comprend bien tu engraisses à chaque fois que tu arroses?

...si c'est le cas pas bien 1/3 d'engrais pas plus....

 

Bon ce n'est que mon humble avis mais je crois que tu devrais potasser un peu ...

:lol:

 

Bon courage

 

EDIT : Je ne suis pas non plus experte en eco mais 5 cm me parais toujours trop pret....lol

 

EDIT2 (lol) j'ai trouvé cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

avec les ampoules eco la pénétration lumineuse dépasse guere 10cm donc une distance de 5 à10cm serait bien.

Augmenter ton Hygrométrie aussi

 

Mais la tout simplement elle a soif !!! Arrose avec de l'eau claire.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours , en ECO pas de soucis tu peut la mètre assez pres ces a dire entre 5 à 8 centimètres.

 

La lampe ne chauffe que très peut du moment que ta sonde ne t'indique pas de température trop élevée ces bon, part contre ton problème me fait penser, une asphyxie racinaire.

 

N'arrose plus le temps de faire sécher ton substrat pulvérise tout les deux heures ta plante.

 

lorsque tu as rempoté je me demande si tu na pas enlevé trop de terre du système racinaire aussi.

Mais la tout simplement elle a soif !!! Arrose avec de l'eau claire.

 

je ne pense pas à de la soif , cela me fais penser à une asphyxie car lorsque je fais des boutures , mes boutures ont tendances à faire la même chose pendant plusieurs jours , la le probleme ces la suite du rempotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans ton cas voila ce que je ferais.

 

je couperais une partie des feuilles, comme quand tu fais des bouture car les feuilles demande pas mal de nutriments, et déjà que la plante va mal donc voila et de deux cela réduirait la demande de nutriment et ralentirait un peut le processus d'assimilation de la plante.

 

je ne sais pas si je suis claire mais bon voila.

 

mais la prochaine fois lorsque tu rempotera ne rince pas le systeme racinaire tu la stressé ta plante.

 

Moi je dit que ces récupérable.

 

j'ai vue pire serieux, pulvérise ta plante arrête l'arrosage et tu verra cela ira mieux réduit aussi la température 20-22 pas plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans ton cas voila ce que je ferais.

 

je couperais une partie des feuilles' date=' comme quand tu fais des bouture car les feuilles demande pas mal de nutriments, et déjà que la plante va mal donc voila et de deux cela réduirait la demande de nutriment et ralentirait un peut le processus d'assimilation de la plante.

 

[/quote']

 

Je ne couperai pas les feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il fallait comprendre "couper les feuilles a moitié (comme pour les bouture)" mais à mon simple avis j'attendrais un peu qu'elle se remette sinon ça va ajouter du stress au stress et elle a l'air assez avancé en croissance elle doit donc avoir un systeme racinaire développée (si il est en bonne santé ce qui reste a voir) donc je ne pense pas que ce soit nécessaire (sauf si les racines ont pris un serieux coup dans la tronche *ce qui n'est pas impossible non plus*) bref, mieux vaut voir ce que donne le rinçage en attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher thumdor49,

 

une asphyxie racinaire ??? avec un pot aussi gros ???

Regarde mes pots et elles ne souffre pas d’asphyxie

8823a6.jpg

 

Et lorsque vous faites des boutures il faut couper les plus grosse feuilles pour réduire l'évapotranspiration et ainsi qu'elle garde toute sa vivacité. Sinon elle a soif et comme elle n'as pas encore de racine elle courbe ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi JB qd on bouture on coupe une partie des feuilles, mais là il ne parlait pas de bouturer mais de couper les feuilles comme qd tu bouture...c'est pour cela que je lui déconseillais de couper les feuilles, si il ne bouture pas.

 

Sinon très chouette pot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés ça depend, ont coupe les feuilles des boutures car elles n'ont pas de systeme racinaire consequent pour alimenter la plante, mais si les racines ont grillées suite à un sur-engraissage ou à un PH mal ajusté, couper les feuilles (de préference basses) comme pour les boutures peut être une solution le temps qu'elle re-developpe un systeme racinaire sain. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.