inachevé Mataro blue 600w hps hydro/ flo +23


dood

Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

Pésentation du matériel:

 

Homebox 1.5*1.5=2.25m2

 

Systeme hydro DUTCH POT 1 M2

 

Eclairage:

600W MH pour la croissance

600W HPS pour la floraison

 

Climat:

Intraction passive

Extracteur 420m3/h

Ventilateur

humidificateur

chauffage bain d'huile

 

Semences: 10 graines de MATARO BLUE

 

Voici quelques photos de l'instal et des petits à cro+2:

afa424.jpg

73a4c1.jpg

cba9f5.jpg

d7f8aa.jpg

J'espére que vous serez nombreux à suivre l'évolution et à échanger des conseils.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ, 2 jours plus tard pour vous signaler la perte de deux graines.

Je pense soit, les avoir trop enfoncées dans les cubes de laine de roche, soit que le trou prévu à recevoir la semence était trop étroit.

La tige à poussée et les cotylédons sont restés dans le trou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

ça y est la plupart des semis, sont passés dans le systeme hydro, je dis la plupart car j'en ai laissé deux qui ont poussées 2 jours, enfin, à peine de quoi sortir deux petits cotylédons et le début du premier étage.

Ca fait toujours mal au coeur de jeter une plante encore verte mais je crois que ça ne donnera jamais rien de bon.

Au final il en rest cinq en bonne santé, 50% de perte dés le départ, c'est pas top.

Je serai curieux d'avoir des opinions sur le fait que certaines graines puissent germer et végéter peu de temps aprés?

Merci à bud 34, sticky et les autres pour votre participation.

Dés photos viendront bientot même si pour le moment, il n'y a pas grand chose à voir.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Les plantes se portent plutôt bien même si je trouve que ça ne pousse pas assez vite.

Disons qu'elles ne poussent presque pas en hauteur mais, le tronc s'épaissit bien et les étages se multiplient, c'est pas plus mal, surtout que je suis limité en hauteur à cause du DUTCH POT

 

T° maxi 27°

T° mini 20°

Hydrométrie:

maxi 70%

mini 30%

PH 6.0

EC 1.2ms

 

Voici quelques photos:

fca00a.jpg

9c3c54.jpg

54b237.jpg

 

Celle d'en bas à droite est vraiment en retard, mais j'ai cru qu'elle n'allait jamais prendre.A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tout se passe à peu prés bien, les petites commencent à s'éclater.

Mais j'ai eu depuis l'été des araignées rouges, j'ai traité plusieurs fois, nettoyé deux fois entre deux récoltes différentes, avec une solution javelisée. J'ai refait un traitement par précaution, heureusement, et les fines gouttelettes qu'envoient le vapo m'ont laissé apparaitre de vilaines petites toiles.

J'utilise un produit acheté au grow shop du coin, spider mite control, car l'huile de nem n'était pas suffisant.

Alors,quelqu'un a-t-il un truc plus efficace, s'il vous plait, à l'aide.

A part les quelques petites toiles pas encore de signes sur les plantes.

 

Premiére photos, la plus vigoureuse, phéno indica:

 

096f6f.jpg

 

La seconde, la petite famille, avec la précédente en haut au centre, et la réssucitée à droite:

 

67cdd7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai changé la disposition des pots(l'avantage de ce systeme hydro), les deux plus grosse commençaient à se toucher, rien de méchant mais étant donné que j'ai un pot sur deux qui est vide autant donner plus d'espace vital à chacune.

 

Pour ce qui est des conditions:

 

T° maxi 26°

T° mini 18° et qques

Hydro maxi 80%

Mais ça peut descendre à 20/30% si je remplis pas l'humidificateur tous les jours, et il ne tourne que 1/4h sur 2.

 

PH 5.7

EC 1.3

Engrais Flora grow 15ml/10l

Flora micro 10ml/10l

Flora bloom 5ml/10l

 

La photo de famille:

Avec N°1,2et3 Phéno indica

15a6f6.jpg

 

J'ai coupé l'apex de N°6 je vais comparer l'évolution avec N°4 qui est à peu prés identique:

a7be1a.jpg

 

Et N°2, la plus vaillante:

eea90d.jpg

 

Merci encore à ceux qui ont laissés leurs commentaires, et pour les autres n'hésitez pas ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde!

 

Voila, c'est fini pour ce qui est de la croissance, même si certains auraient mérités de continuer un peu leur croissance, mais étant donné que je suis limité en hauteur à cause du dutch-pot, je préfére déclencher maintenant.

 

La photo de famille:

 

67cd4c.jpg

 

La plus belle:

 

591aa3.jpg

 

Celle dont l'apex à été coupé:

 

20c875.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

Les conditions à FLO+2:

 

T° Mini 18° la nuit

T maxi jusqu'à 26° le jour

 

Je pense que le thermostat de mon petit soufflant doit être vraiment moyen moyen. Je l'ai plusieurs fois vu se déclencher alors qu'il faisait 21 ou 22°, et la température arrive quand même à descendre à 18°???

 

Grosse variation d'humidité aussi:

de 80% à 20% mon humidificateur (MIST "PRO" 4) doit être trop petit (contenance 4l)pour le volume utilisé.

 

Ec 1.47 avec flora grow 15ml/10l

flora micro 10ml/10l

flora bloom 5ml/10l

 

Pour le ph, j'ai fait une boulette,hier, j'ai du merdé dans mon dosage de ph down, hier le ph de la réserve était à 5.1 et 5.4 à midi.

Ce soir je viens d'écoper 5l de solution pour les remplacer 5l sans ph down, résultat pour le moment 6.3 et ça devrait baisser lorsque toute la solution (réserve, et pots) sera bien mélangée.

 

les photos:

 

e57bc6.jpg

 

La "sans apex":

 

c3af57.jpg

 

Sa jumelle qui elle a gardée le sien:

 

9c0e2b.jpg

 

Et là, c'est le drame, hier je me suis rendu compte que sur un pied, celui qui se trouvent en haut au centre sur la photo de groupe, le haut de 2 branches avait été bouffés par qque chose:

 

6a6548.jpg

 

02dcc2.jpg

 

Je ne vois aucunes bestioles mais si quelqu'un à une idée je suis à l'écoute, j'aimerais pas me faire tout dévorer par je ne sais quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Joli placo et belles plantes.

 

Mais attention,

 

vu certaines feuilles abimées et la couleur générale de tes plantes assez foncée, la légère décoloration des veilles feuilles et l'éclaircissement des jeunes pousses,tu devrais lever un peu le pied sur les engrais et stabilisé au mieux ton ph rapidement.

 

Sinon c'est dommage que tu déclenches si vite avec 2m25 de hauteur t'avais de la marge.

 

Et pour les 2 petites branches si c'est la seule attaque que tu as pu constater, il est possible qu'elles aient poussé comme ça, ça arrive desfois.

 

Bonne flo

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chouchh,

 

D'abord merci pour ton passage et surtout pour ton avis.J'espère que tu as raison pour les petites branches, ce sont les plus basses.

Pour le ph je m'y attèle, en espérant que ça ne leur aura pas fait trop de mal, ni trop stressées.

Par rapport à l'engraissage je respecte les dosages pour ce stade d'évolution et ma solution n'est pas montée à plus que 1.5 mais tu as raison pour le contraste de couleurs.

Un EC d'1.5 peut-il être trop important à ce stade?Et que pour certaines plantes (en ce qui concerne les feuilles abimées)?

+++

Si vous avez avis n'hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.