inachevé [Mh-Hps250][Terre-SCROG] dinafem maj c+25.


Taz.D

Messages recommandés

[Ce post est edité à chaque mise à jour du journal.]

 

 

Salut à tous !

 

Bon et bien je vais essayer de tenir un jdc bien complet cette fois-çi, c'est ma troisième culture avec l'aide du même materiel. Cette fois-çi, je le sais, c'est la bonne, quand je vois la différence entre ma première et ma deuxième session déjà, là j'vais tenter d'y faire propre.

Pour les variétés, j'ai pris chez Dinafem car il ne m'ont pas du tout deçus sur ma deuxième session (Diesel, white siberian et critical+) Aucun herma ni rien bref niquel, j'continue sur eux ne voyant pas d'autre breeder de fem recommandable.

Enfin passons au sujet... :-)

 

Descriptif general:

 

substrat: terre

 

mode de culture: SCROG (SCReen Of Green)

 

dimensions de l'espace: 80*80*160 cm (0.64m²)

 

éclairage: Une Mh pour la croissance et une hps pour la floraison les deux en 250w de marque powerplant.

 

variétés: Sweet deep grapefruit, moby dick et cheese de chez Dinafem. Il y a 4 plants.

 

engrais: Gamme Hesi: roots booster, tnt croissance, complexe floraison et phosphore +

 

ventilation: Un extracteur 300 m3/Heure. Un ventilateur Huricane pour brasser l'air.

 

 

Projet:

 

Croissance: Germination en roots riot et mise en pot d'1 Litre avec du lightmix de biobizz et arrosé au roots booster. Rempotage en 3.6L pour le reste avec engrais croissance. Le tout sous MH.

 

Floraison: Rempotage en 11L et passage en floraison, changement de lumiere Mh à Hps à environ F+8. Puis engrais phosphore+ pour la fin de flo et gros rincage.

 

 

Maj C+15

 

Bon alors voila la première maj, j'ai eu des problèmes avec mes graines mais finalement, 4 plants sont très bien partit, il ont eu une dizaine de jours de croissance dans des pots de 0.75 L. Je les ai rempoter en 3.6L avec ajouts de bille d'argiles au fond pour un meilleur drainage. Je les ai pincés et palissé afin de me préparer au scrog.

Je ne coupe pas et ne couperai pas les apex. Pas de taille que du pincage/palissage !

Sinon elles n'ont recut encore aucun engrais pour le moment, juste du roots booster. Vu que certaine tige prenne des teinte violette, le prochain arrosage sera le premier engraissage.

Bon aller, quelques photos (les deux à droites sont les sweet deep grapefruit, a gauche au fond la moby dick et a gauche en avant le cheese):

 

Les voila dans leurs petit pots.

 

1ab511.jpg

 

c7734e.jpg

 

d769aa.jpg

 

Il était temps de rempoter !!

 

d07375.jpg

 

Après rempotage en pots de 3.6L.

 

c0ea7d.jpg

 

c62aaa.jpg

 

7966a7.jpg

 

0c1cd9.jpg

 

Enfin le palissage un peu fort peut être mais bon on verra bien..

 

7196d7.jpg

 

424437.jpg

 

0a3927.jpg

 

Voila pour cette maj, a toute !

 

:D

 

Maj C+25

 

Deuxième maj; alors que s'est-il passé?

Il y a eu un soucis ressemblant à une erwinia, solution ---> gros nettoyage du mileu de culture plus coup des partie atteinte, plus aucun signe depuis (alors que ca avancait grave vite).

Il y a eu 2 engraissages avec du tnt complexe. Je devais rempoter ce week-end mais j'ai pas pus, ce sera la semaine prochaine et en pots de 11L !

Mise à part ca, je compte me procurer du bio-essential de GHE.

Ah oui, et suite un un trop gros pincage, ma Moby dick s'est finalement pris une taille. J'essaie de bouturer l'apex, on sait jamais...

Bref sinon place aux photos que vous voyez l'effet radicale des pincages ! (les place ont changé, au fond Cheese à gauche et SDG à droite et devant SDG à gauche et Mobydick à droite)

 

Deux photos vus d'ensemble.

 

a214b3.png

 

d8d5d6.png

 

Une des deux SDG, la plus difficile à manier, c'est celle qui fait le moins de branches secondaire, bref la pire !

 

5ab26f.png

 

La fameuse Moby Dick large au dessus des autres niveau vigueure/branches..

 

dc996a.png

 

La deuxième SDG, beaucoup plus rassurante celle-là au niveau des secondaire, en faite je pense que la premiere SDG aurait été parfaite pour un OB.

 

39b495.png

 

La cheese, qui se porte bien mais c'est celle là qui a eu le plus de marque d'erwinia.

 

9ddbef.png

 

Pour finir,une belle tête de Diesel de ma session précedente (même condition de culture).

 

63b540.png

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop;

 

Salut bouleg,

Oué j'ai pris de la cheese en freebies parceque j'ai tout simplement déjà teste la critical+ ! J'viens d'aller voir ton jdc, le coup de l'arrosage automatique pendant les vacs ca ma fait la même mais en moins grave, elle se sont vite remis! et je suis persuadé que c'est grasse au tout petit pots ! Enfin, bonne chance pour toi, je surveille ta cheese :) !

 

Une bonne petite mise à jour, en même temps que le bricolage de mon cadre scrog (50*70cm), faut juste que jtrouve un moyen efficace de tendre le grillage en le fixant au cadre.. Si quelqu'un à une ptite idée (c'est du grillage de poule galvanisé) ? ..

 

 

Merci d'etre passer, A toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.