Sandstorm in terre flo+16 - monoécie observée


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

e46a61.jpg

On distingue bien deux paquets de grappes ...

 

J'imagine que c'est sans appel (une petite confirmation me sera qd même utile avant de couper). Je n'ai pas remplie la fiche ...

 

Les féminisée on ne m'y reprendra plus. Pas tant pour cette plante en particulier mais plus pour la manipulation effrénée qu'il y a derrière. Et puis avoir une plante pétante de santé qu'on doit dégager, c'est pas agréable !

 

Merci pour votre lecture

 

edit:

 

quelques informations supplémentaires :

 

A noter que j'ai 3 sand storm. Les 2 autres n'ont pas encore

déclaré leur sexe. Elles ont été plantées en même temps.

 

Les problèmes rencontrés durant cette session:

 

- écarts de températures assez importants avec une ou deux fois des baisses à 16° la nuit

- Concernant l'hydro, la croissance s'est faite autour des 45%. C'est bas, effectivement. de plus, il y a eu des baisses a 30% à certains moments.

 

-variété: sand storm (pickandmixseeds)

-age : 46 j (30j cro)

-partie atteinte : monoécie

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 1.20 * 1.20 * 2.00

-lampe utilisée 600 HPS

-distance lampe/plante 60cm

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 17° / 27°

-hygrométrie : atour des 45% mais en ce moment il y a une sacré baisse et on est plutot a 25% chez nous et ce depuis le debut de la flo

-extraction utilisée prima klima 220-360m3/h

-ventilation utilisée BLT 30 cm

-cycle dextraction et de ventilation constant pour l'extracteur, 12h ventilo + lumiere

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: kilomix, engraissé

-taille des pots: les petits habituels pr la cro puis 6L

-engrais/additifs : sensi grow puis bloom. 1 arr. sur 3 en cro et 1/2 en flo. Arrosage tous les 3j.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 jours (~5 d/l)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ... merci de ta réponse !

 

par contre (purement a titre informel), sur les tetes de cette plante je n'ai observé aucun pistil. La monoecie freine t elle ou empeche t elle un développement des pistils ou rien a voir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh, s'il n' a aucun pistils, c'est un male non ?

 

Ca serait sympa que tu postes ton experience sur le topic unique cannabiogen, et en effet la fiche detaillée permettrait d'imaginer si ce sexe est du à un stress extreme ou simplement aux graines.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ca walter !

 

Concernant les pistils, je fais peut être une confusion de définition mais je distinguais bien les têtes sans voir les filaments et ca m'intriguais. La tête ci dessous avait des petites feuilles mais aucune filament. Je l'ai décortiqué mais n'est observé aucun sac façon mâle. La fiche suivra ds le topic unique pour un meilleur diagnostic.

 

381860.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je ne pense pas que ce soit un mâle mais bien un hermaphrodite ( non monoïques ) car ses fleurs sont tératologiques ( présence de calice et de fleurs staminées stériles sur un même site )

 

Cette mutation est probablement liée à un stress de culture.

 

J'ai moi même pu observer ce type de mutation sur des plantes féminisées ( on ne m'y reprendra plus avec ces fem xD ) suite à un dérèglement de la photopériode important .

( Une heure de jour en plein milieux de la nuit vers le 15eme jour de flo , et ça a suffit pour que les trois plantes soient atteintes :-@ )

 

 

Mes conseils :

 

-> Vérifie l'état de fonctionnement de ton programmateur pour l'allumage des lampes et si il est correctement réglé . Vérifie que la lampe s'éteint bien à l'heure donnée .

 

-> Jette cette chose informe :D

 

-> Achète des graines régulières xD

 

J'espère t'avoir aidé , sur ce

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.