[clos]Problème de branchement d'un ventilateur 12v sur atx 230w


Messages recommandés

Bonsoir Cannaweedeurs !

 

J'ai un petit soucis concernant l'alimentation de mon ventilo sur mon bloc ATX, après avoir décortiqué les FAQ je n'ai pas réussi a faire fonctionner l'engin. :-(

J'ai mis quelques photos pour vous montrer la façon dont j'ai procédé:

 

 

dscf8003.jpg

 

dscf8004v.jpg

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Moi perso j'ai fais un branchement simplifié en prennant un chargeur de telephone , dénudé les deux file rouge et noir les reliés a un domino et de relié le fil jaune du ventilo avec le rouge du chargeur et le fil noir du ventilo avec l'autre fil noir.

 

Parcontre je sais pas si ces vraiment tres prudent de faire sa donc attend d'avoir des avis

 

Petite photo d'un systeme maison

 

9a2f7f.jpg

 

En espérant que sa puisse t'aider

 

Peaceeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 

au vu de tes branchements tout est bon donc :

 

- soit ton ventillo est mort

 

- soit ton alime merdouille ...

 

si tu as un testeur genre multimètre tu peux tester le courent en sorti de ton alime et la résistance de ton ventilo ;-)

 

cordialement .

 

 

édit : le jaune de l'alime es le 12 volte et le rouge le 5 pour info cela influe sur la vitesse de rotation de ce dernier :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y avais un problème au niveau du ventilateur , celui ci était doté d'un boitier pour varier sa vitesse et apparemment il était mort ! j'ai donc coupé celui ci et j'ai refait la même manip' et sa a fonctionner !

Malheuresement à cause de sa il me reste plus que 5cm de fils sur mon ventilo...je peux remédier à ça avec des fils basique et de même diamètre ?

 

Merci du coup de main !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement à cause de sa il me reste plus que 5cm de fils sur mon ventilo...je peux remédier à ça avec des fils basique et de même diamètre ?

 

oui pas de problème pour le file de même diamètre en faisant bien gaff a isoler ces derniers correctement ( le mieux est de souder et de gaîner )

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Ahummmm...Essaye de brancher ta masse du ventilo sur la masse Com celle ou tu a mis ton trombone.

 

Sinon coté différence de fils aucun soucis de diamètre vu les tension, due moment que les connections soient correct, dans le bon sens surtout car souvent sur un raccord le fil vrille et on se trompe du fait de la même couleur des 2 fils souvent ;-) pour ceux qui m'ont suive ;-)

 

Voila sinon essaye deja avec un 5v broches 4 6 19 20 et essaye les differentes masse 3 5 7 13 15 16 17

 

Apres deja tous ça je penses qu'on aura bien fait le tour ;-)

 

JB.

[0968b5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire essaye avec un transfo comme moi j ai fait

 

j ai brancher mes 2 ventilo de pc sur une alim de 12v ca tourne nikel crome comme ca si tu veux je te ferais de photos pour que tu vois ceux que j ai fait (c est une alim de recup donc j ai rien payer)

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahummmm...

 

Oui tu peux...tu vas vite te lasser avec moi JB ^^

Mes raccordements sont bon et les ventilo tourne bien , mais merci quand même pour ton aide ! :siff:

 

Après réflexion j'ai décidé la culture intérieur, même si c'est une mission pour moi car étant ma première culture,

Je vais tout de même faire ça le plus soigneusement possible !

Affaire à suivre dans mon premier JDC !

En espérant que tu seras la ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non ils ne sont pas aux courants...même si ils tolère la fumette (c'est n'est pas un tabou chez nous,c'est même un sujet de discutions courant, de plus mon père à connu ça étant jeune)

Mais après savoir si ils sont d'accords pour me laisser faire pousser mes propres plants, ça je sais pas trop...

Quoiqu'il en soit j'ai tout planifié(odeur,bruit,camouflage)

Si il y a des personnes qui ont été sujets à ma situation, je prendrais leurs expériences avec plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.