Giga probleme electrique de derniere minute au secour !


Messages recommandés

Bon voila j'suis a 2 jours de commencer un nouveau jardin j'ai brancher mes ballast (2x1000w)

je l'ai ai alumer a plusieur reprise pour travailler dans ma box souvent je les ai meme laissé 4-5h aucun probleme mais voila que se matin je les ouvres pour faire quelque finition dans la piece et POUFF le "breaker" lache. Ca fait peut penser que ca pourais lacher nimporte quand et ruiner la récolte donc je voudrais savoir si c'étais possible de "renforcer" quelque chose pour ne pas que ca lache (aucune possibilité de diviser les ballast je me suis brancher sur un fil 220v de chauffage electrique)

 

donc .. AU SECOUR CANNAWEEDEUR BRICOLEUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buddybud!

 

Déjà respect pour lancer une culture avec 2K de puissance lumineuse. c'est tout simplement énorme ( à mon échelle)!:D

 

Je ne suis pas un électricien mais cela ne viendrait-il pas du fait que tu es mis en route des appareils qui consomme un max, en + des 2KW que tire tes ballasts?

Chauffage, four, chauffe-eau, aspirateur..?

 

Ça pourrait être un facteur qui fasse disjoncter...( mon ordi a planté).. si tu as un forfait électrique avec 6kw par exemple:

 

Tu mets 2 chauffages électriques de 1500W en route + tes 2OOOW de lumières+ le micro onde ( 1OOOW) ca va faire POUFF ( sur une base d un abonnement électrique de 6KW)

 

Si ca devait venir de là, les possibilités sont pas grandes.

Soit baisser la puissance lumineuse.

Soit augmenter le KW de l'abonnement électrique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essais de voir ce qui est brancher sur le meme disjoncteur mais rien a date j'continuerai demain mais quand ca a sauter c'étais le matin et rien de trop gros étais allumer et meme la la question reste la meme si c'est le cas esque c'est possible de renforcer un disjoncteur parmis tout le lot ? example (et je n'y connais rien je fait que me questionné a haute voix) faire passer le courant de 2 disjoncteurs ver 1 quelque chose du genre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il n'est pas conseiller de bloquer son disjoncteur ( si c'est possible deja) par mesure de sécurité.

Faut pas jouer avec les systemes électriques car ça peut foutre le feu chez toi.Enfin c'est mon avis.

Ce qui est étrange ,c'est que tu dis que le système allumé fonctionne pendant des heures sans problème donc a part une surcharge électrique quand ça a sauter, je ne vois pas. Mais je serais curieux de savoir aussi. a titre d'information^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne un exemple de comment tu pourrais faire mais après je ne sais pas si c'est efficace.

Tu branches une multiprise dans la pièce ou tu cultive. dessus cette multiprise tu branches 1 ballast avec ta ventilation par exemple.

Ensuite tu tire une rallonge d une prise qui se situe dans une autre pièce de ton logement et tu branches le deuxième ballast dessus. ça pourrait éviter de surcharger le "breaker" qui contrôle ta piece de culture.

C'est faisable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant tu dis t’être branché sur les files du radiateur mais as tu éteint ton radiateur car si il fonctionne et que tu tire en plus 2000W dessus oui c'est normal tu as dépassé les 2500W maxi de ton fusible si je puis dire. Car au cannada il me semble que vous avez des disjoncteurs pour chaque circuit électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu !

 

 

Alors c'est quoi qui a sauté????

 

Le disjoncteur générale ? ou le fusible ???

 

si tu a dépassé la capacité de ton fusible alors c'est lui qui a grillé!

 

Si ton disjoncteur générale a sauté alors tu as une fuit électrique !

 

Et en france aussi pour chaque circuit il y a un fusible ou un disjoncteur électro sous le disjoncteur Générale !!!

 

 

Soyez plus clair les mec !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun fusible j'ai un dsijoncteur principal et des petits pour chaque section de l'appart enbas (regarde la photo que j'ai ajouté plus haut)

Salu !

 

 

Alors c'est quoi qui a sauté????

 

Le disjoncteur générale ? ou le fusible ???

 

si tu a dépassé la capacité de ton fusible alors c'est lui qui a grillé!

 

Si ton disjoncteur générale a sauté alors tu as une fuit électrique !

 

Et en france aussi pour chaque circuit il y a un fusible ou un disjoncteur électro sous le disjoncteur Générale !!!

 

 

Soyez plus clair les mec !!!

. 1 pour la laveuse secheuse l'autre pour le salon etc.. c'est un des petit qui a sauté et non le principale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et ta essayé avec une seul hps voire si sa sauté aussi?

 

Parce que avec 2000watts pour commencé sa fait beaucoup ...

 

 

perso chez moi j'ai un groupe électrique (2.5kw) pour chauffé toute la maison. Il alimente des radiateur en fonte (un peu comme un chauffage au fioul sauf que c'est électrique) enfin bref sa consomme la mort se truck, et que j'ai mes hps (500w) ou non d'allumé si je met mon four ou ma plaque électrique en même temps, le tableau se met en sécurité et sa coupe..

 

Donc voila tous dépend de l'ampérage de ton tableau et de ta demande, si elle est trop forte il se met en sécurité et coupe tous...

 

tu peut toujours essayer de repartir la charge sur un autre circuit ou demandé à ton fournisseur d'électricité de t'augmentai l'ampérage...

 

 

bon courage ...

 

édit: moi sa saute au disjoncteur principale et non celui du circuit en question. tu as peut être un mauvais branchement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

 

Avec tout les câbles visible tu passe par le compteur toi :roll: ?

Bref,trêve de plaisanterie , à tu retenter l'expérience depuis ?

 

Les ballast branchée en série,de 1000 watt en plus ,sa fait beaucoup et leur fonctionnement n'as rien à voir avec un radiateur .

 

Je ne suis ni électricien ni physicien mais peut-être que le branchement des 2 lampes de 1000w sur le même disjoncteur crées des parasites qui, à la longue te font sauter le disjoncteur .

 

Comme dit précédemment , essaye de brancher tes ballast sur des prises ayant un disjoncteur différent .

 

Trifouille le moins possible ton compteur , ne double pas la puissance des fusibles ,la section des câbles dans les murs corresponde à la puissance des fusibles ,cela évite les échauffement de câble et donc,les incendie électrique .

 

Si vraiment sa marche pas, peut-être remettre en cause la fiabilité du ballast (même neuf,les défauts de fabrication existent).

 

En dernier recours,demande l'avis à un électricien sur ta ville mais c'est sûr , comment lui expliqué le branchement de 2 ballast ...

 

 

ONE LOVE

 

-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais tu l'ampérage de tes disjoncteurs ?

2KW sur le méme réseau ça commence à faire et surtout si , comme dit plus haut , tu a d'autre appareil a forte conso branché sur le méme réseau.

Surtout ne bloque pas ton disjoncteur , c'est un coup a foutre le feu , s'ils sont la , c'est pas pour décorer.

Soit tu change de réseau soit tu monte un dijo qui te permet de recevoir plus de puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lanic29

Salut , tu as peut-être un chauffe-eau électrique ? Un frigo bouffe de la puissance aussi + chauffage + télé + pc + etc ... = surcharge du disjoncteur en intensité

 

 

C'est soit un court-circuit soit une demande de puissance superieure à celle de ton installation ERDF ;-)

 

En tout cas soit prudent et ne bloque pas le disjoncteur en position marche sinon tu vas vite repèrer où ça brûle.

 

 

 

Essaye ceci :

 

-coupe l'électricité générale

-ensuite va brancher ton installation culure végétale :-)

-puis descend tous les petits disjoncteurs de ton tableau elec

-remet l'électricité générale

-remonte doucement les disjoncteurs UN PAR UN dans un ordre de ton choix puis dans l'ordre inverse pour être + sur , tu repereras + facilement le soucis , une fois identifié :

 

-re-coupe l'éléc générale

-descend tous les petits disjoncteurs

-sauf celui incriminé

-remet l'élec générale

-remonte les disjoncteurs un par un

Après faut étudier le problème

 

D'ici à ce que tu trouves d'où cela provient , n'utilise qu'une lampe si ça fonctionne normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.