Demande de confirmation


Messages recommandés

Hey

 

Alors voila je suis passer à l'hygro avec un systeme de table a marée home made. Une marée une fois par heure pendant 1/4 H. Mon système tourne bien.

 

 

Mon testeur d'EC est un Hanna Dist 4 HI 96304. Je voudrais être sur de ne pas me planter dans son utilisation.

 

Il ne s'affiche pas direct en ms/cm² mais µs/cm² et l'échelle va de 100/19900µs/cm.

Sur l'encrant en petit en haut à gauche, il y'a le facteur 100. Il me semble que l'échelle en ms/cm² c'est 0 à 19.9 si j'ai bien tout lu

 

Quand je trempe mon testeur dans ma solution celui indique le chiffre 14.

 

 

Si j'ai tout bien compris les tableaux de conversions et la notice (En anglais, dur dur... quand on est novice... Bon après j'ai trouvé un lien avec la version française nettement plus explicite...) Bref Donc si j'ai bien tout suivi

 

Mon chiffre 14, je le multiplie pas 100, j'obtiens 1400 µs/cm², puis pour convertir en ms/cm² je le divise par 1000 et j'obtiens 1.4 ms/cm² .

 

Pouvez vous me confirmer si c''est bien comme ça qu'il faut faire

 

Je remarque pour cette méthode qu'il faut juste rajouter une virgule entre les 2 chiffres qui s'affiche. Si j'ai par exemple 05 ça fait 0.5 ou 20 ça fait 2

 

Merci de bien vouloir me dire si c'est bon pas, si c'est pas le cas je continuerais mes recherches.

 

Peace tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Congratulation tu as tout capté.:roll::supair:

 

Tu as bien tous comprit tu as juste à placé la virgule ou le point entre le premier et deuxième chiffre.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.