[clos]Quelques petits problemes de fin de flo


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je viens vous demander votre avis concernant une plante en début de fin..^^

 

variété :Big Bud ( female seeds )

age : Une croissance tres difficile, j'ai réussi à la sauver d'un sur-engraissage/ cramage en début de vie...Manque d'apport d'engrais de croissance pendant le stretch..

Elle est à la fin de sa 5eme semaine de FLO

 

partie atteinte : Jeunes feuilles recroquevillées vert le haut, vieilles feuilles jaunissantes, quelques points nécrosés et secs...Certaines feuilles, du moins les pointes commencent à secher..et s'effriter..

 

date d'apparition du problème :Il y a 10 jours environ

 

évolution du problème et de la plante :ça s'accentue légerement de jours en jours..Depuis hier, les tiges des feuilles deviennent rouges/pourpres

 

 

 

type de culture :

 

In :

 

surface et hauteur de l'espace :120x120X200 cm

lampe utilisée :HPS 600w..Balast ETI duo, ampoule Sylvania Grolux (si mes souvenirs sont bons)

distance lampe/plante :Environ 30 cm de l'apex..Je l'ai remonté à 50 depuis 3 jours

réflecteur ventillé ou non :oui, cooltube avec extracteur 500m3/h

température :23-26°C à l'apex la journée , et 18-20°C la nuit

cycle lumineux :12/12

hygrométrie :là , je sais, y'a un gros "hic"..environ 30% ....

avant je vivais pres de la mer, 50% mini tout le temps..^^

Je vais acheter un mist maker tres vite...

 

extraction utilisée :Intraction passive..Extracteur "prima Klima" 500m3/h

 

ventilation utilisée ( brasser ) ? :Air brassé par un gros ventilo, à vitesse moyenne, et qui ne souffle pas direct sur les plants...Cela crée un bon courant d'air...Il tourne 15mnOFF/30mnON la journée..

Et 15mn toutes les 2 heures la nuit.

 

cycle dextraction et de ventilation : Extraction continue la journée, 15mn/h la nuit

type de sols : euh?? chez moi ?? C'est des especes de dalles de LINO, comme du carrelage,mais trés fin, et ça casse comme du verre quand on veut l'enlever...

Mais mes plantes sont dans une box de toute maniere..

 

fréquence darrosage :Environ 1 litre d'eau PH ajusté tous les 4 jours...Je vérifie le poid du pot, la tronche de la plante, et je met un doigt dans le terreau..

 

 

Terre

 

indiquez le substrat utilisé : J'ai rempoté apres le "stretch", avec un mélange 50/50 de plagron

Royalty mix et BAT mix ..

 

taille des pots :Pot de 11litres depuis 3 semaines environ...

Avant c'était un pot de 3,6l.

 

engrais/additifs : Aucun engrais depuis le rempotage dans le terreau PLAGRON deja bien engraissé..

J'ai juste arrosé une fois sur deux avec du "ALGUAMIX" et "ENZYMAX BOOSTER" à

raison de 2ml/l (platinum nutriments) , et 2 arrosages sur 3 avec 1ml de PLAGRON

"GREEN SENSATION" , depuis que les tetes sont bien formées de beaux pistils long

et nombreux..

Mon eau du robinet est tres dure, tres calcaire, elle sort à PH 8,5, je la redescend avec du PH down de "je ne sais plus quelle marque", et je teste avec les gouttes de révélateur..

Selon la couleur, je suis toujours entre 6,5 et 7...

 

Voila quelques photos..

 

img5409.jpg

 

img5416b.jpg

 

img5414p.jpg

 

img5417b.jpg

 

img5418r.jpg

 

img5419u.jpg

 

img5420r.jpg

 

img5421q.jpg

 

img5422l.jpg

 

img5423h.jpg

 

img5410o.jpg

 

img5411f.jpg

 

img5412fw.jpg

 

 

Ne vous etonnez pas quand à l'apparence et à la taille du pied..

Il sagit du seul rescapé d'une session "one bud" à période de croissance TRES (trop) courte...

Il a été taillé, retaillé, dépotté, rempotté...Je m'etonne meme qu'il donne quelques chose..^^

 

En parlant de ça, mes trichromes commencent à etre légerement ambrés, je me demande si il ne vaut tout simplement mieux ne rien faire..

 

Je compte rincer à l'eau jusqu'à la fin...

Y'a t'il de bons produits de rinçage en terre??

 

Voila 2 photos d'une bud de pres..

 

img5415entiere.jpg

 

Et de plus prés..

 

img5415macro.jpg

 

 

Merci de m'avoir lu, à plus dans le bus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention d'engraisser vu l'age de la plante...

 

Mais en cas d'exces, voir meme de terreau trop riche, puis-je rincer le substrat à "grande eau" ??

 

Et si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les feuilles qui s'enroulent sur elles memes ??

 

Sur-engraissage ?? Hygro trop basse?? évapo-transpiration éxcessive????

 

Merci d'avance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo,

 

c'est pas avec ce genre de message que tu vas attirer les gens.

 

Sinon, je la trouve très bien pour une fin de flo, toute mignonne. Tes feuilles qui se retroussent, et qui jaunissent, pas grâve. De une tu peux rien faire, et de deux c'est presque normal, et tant mieux, faut les stresser un peu, la récolte sera d'autant meilleure.

 

Perso, je te déconseille les engrais de fin de flo, un bon rinçage de deux ou trois semaines à l'eau bien claire et zou.

 

 

Buenos journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Waouh..

108 vues' date=' et pas un comm, un avis....

 

On est un sur un forum de masturbateurs?? De voyeurs??

Oui, de voyeurisme cannabique apparemment....

 

Cannaweed est une mine d'or..

oui, faut creuser longtemps et profond pour trouver des infos ..^^[/quote']

 

:roll:

 

Et tu crois que c'est comme a que tu vas donner envie aux gens de te répondre??!!

 

Mec, t'es inscrit depuis une semaine et tu te permets de quasi insulter les CannaWeedeurs! Belle mentalité!

 

Encore un qui croit que tout lui est dû...

 

Ta plante n'a rien, elle arrive juste en fin de flo et on commence à percevoir les signes de la sénescence (recherche pour ce terme).

 

 

Tout ça pour ça...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

Et tu crois que c'est comme a que tu vas donner envie aux gens de te répondre??!!

 

Mec, t'es inscrit depuis une semaine et tu te permets de quasi insulter les CannaWeedeurs! Belle mentalité!

 

Encore un qui croit que tout lui est dû...

 

Ta plante n'a rien, elle arrive juste en fin de flo et on commence à percevoir les signes de la sénescence (recherche pour ce terme).

 

+1 topic clos

et membres qui écope d'un averto car il s'est cru chez mémé

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.