Hdro nft 600 w -120x120x200 - peace maker et autre chose ... debutant 2 eme tentative


Messages recommandés

Bon ben boujour a tous

Suite a lechec de ma premiere culture dont je nai pu finir de la poster (et ce pour quelque petit soucis....)

Je retente ma chance

Donc equipement:

 

Systeme NFT GT 100(1M2)

Dark Room 120

Extracteur 125/365m3/hre

Lampe 600W (ne connait pas la marque..)

Pompe a eau (plus de detail plus tard)

Bulleur a poisson

2 Ventilateurs un gors et un petit

 

Engrais et autre produits:

Stimulateur de racine 0,25l( plus de detail plus tard)

Engrais A + B

PK13-14

 

Jai heriter deune 20aine de bouture de Peace Maker et de California Orange Bud selon lui

 

15.1 insertion des bouture sur le system sans lallume ( je n'arrose pour linstant quavec de leau au PH 5,8-6 et une petite goutte de stimu de racine)

 

23.1 je me rend compte dune connerie... jai oublie de transferer les petits cube de laine de roche dans les gros ...ce que je me depeche de faire.. en continuant a arroser manuellement avec la meme solution

 

30.1 les premieres racines sorte des gros bacs. Je lance le system a raison de 3min/hre au PH 5,9 EC 1,1

 

31.1 Mon EC est passe a 1.6 et mon PH a 6.3....

 

Les tofs suivront demain malheureusment je nai pas lhistorique des photos

 

Voila jespere avoir ete a peu pres clair..

A vrai dire jai pas mal galerer a trouver des jdc avec un systeme identitque au miens alors jespere que vous me ferez part de vos experience etk, cas echeant des changements que je devrais effectuer pour amener cette recolte a bien.

 

PS photo demain......

PS 2 merci de me demander les infos manquantes....

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ptite maj avec qque tof a c + 4 vu que pas bcp de com....

(desole pour la qualite photo faite avec mon portable..)

 

C+3

 

PH 6,6 EC 1,7 temp en moyenne 27 degre?????? j'capte pas... jai pourtant reguler le PH a 6 et lEC a 0.8 C+1 et +2 !!!!!!!!!!

Bref je vide une bonne 30 aine de litre de mon gt 100 ( qui soi dit en passant nest pas pratique sans tuyau...) je remet 30 litre d'eau du robinet au PH ajuste et jarrive a un PH de 5.6 et un EC de 0.7. Je ne touche plus rien....

 

C+4

je rajoute un deuxieme petit bulleur

 

PH 6.2 EC 0.5, temp. en moyenne 26 degre, je rectifie donc PH 6.3 et EC o.8

 

PROBLEME 1:

jai deux varietes differentes et les boutures netaient pas au top a vous de juger ( racines pas toutes sorties ..)

 

 

cbde94.jpg

 

f60057.jpg

 

034d68.jpg

 

289c85.jpg

 

c7d93e.jpg

 

Et si vous arrivez a y voir qqch...

 

2ce42b.jpg

 

6376d8.jpg

 

Une idee de lespace

 

82ff1a.jpg

 

engrais dsl de la qualite

82ff1a.jpg

 

quelque ptit truc... a savoir que larrosage tourne a 3min par heure est ce assez??? PROBLEME NUMERO 2

jflippe un peu car la derniere fois quon ma dit de laisser tourner h24 jai perdu la moitie dla plantation et vu le nombre de debat quil ya la dessus je crois que personne nest en mesure de donner une reponse claire

 

A moins quune ame charitable passe par la ....

 

3ffc29.jpg

 

Merci a tous et faite pas que passez envoyer les conseils

Jen ai bien besoin nest-ce pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut saidsaid , moi je laisse tourner la pompe 24/24 mai j’utilise des billes d argile et mon système hydro n est pas comme le tien et du faite que je débute dans l hydro je ne peu te donnai de conseille .

Mai je vais m installer et suivre ton jdc !!!

A tu fait tamponnai tes pain de laine de roche ? Si non , sa pourrai expliquer tes problèmes de monter de ph , et vu que tu dois utiliser un rectifieur de ph sa peux monter un peu ton ec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stone,

 

Ouai jpense que a partir de demain jvais augmenter un peu larrosage...mais suis toujours traumatise dma derniere tentative... jvais yaller progressif peut etre passer a 5 min /hre et ensuite a 10/hre pour finir a 15/2hre. A voir dans tous les cas jexperimente et espere popuvoir apprendre un peu....:-? :-? :-? :-?

 

Sinon oui jai tamponne les gros cubes avant dy introduire les petits.

 

Mais aujourdhui a C+5 :

PH 6.2

EC o.8

temp. max 28 min 23 degre

Hygo 33% en moyenne ( un peu peu je sais mais pas dautre moyen pour linstant)

 

Jai malheureusement certaine plante (surtout celle a droite du box ) qui sont plus claires , malheureusement les photos ne vous le montre pas vraiment tres bien...

 

Jai tout de suite pense a une carence en N (azote) vu les differents FAQ de ce magnifique site :-o alors je tente de monter un peu mon EC. Je rajoute quelque litre deau dans le bac au PH ajuste (6.2)--> PH 6.2 EC 1.1 est-ce que c-est assez ou devrais-je "booster " un peu tout ca?

 

Bref quelques images valent mieux que de bonnes paroles

 

 

Toujours la belle et la bete (Les racines de la petites viennede sortir de gros cbes de laine et devrait partir un peu mieux

78df1c.jpg

 

Voila celle du fond a droite comme vous le voyez enorme difference de taille avec sa voisine et qui commence a palir

 

5ca1a3.jpg

 

aec1ff.jpg

 

172bb8.jpg

 

Je continue a bircoler quoi.....

 

:-D :-D :-D

 

Sinon je viens de commander 5 graines de white widow pour voir ce que je peux en faire .. plein de chose a venir

 

 

N'hesiter pas en cas de questions conseils ou autres com.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je vois que tu es a 6 et queqlues en Ph ??? lol j'en suis à 30 jours de croissance et j'en suis qu'a 5.6.

Ce n'est pas une carence mais au contraire trop d'engrais car Ph pas adapté.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao jdb et merci pour ton passage

je vois que tu es a 6 et queqlues en Ph ??? lol j'en suis à 30 jours de croissance et j'en suis qu'a 5.6.

Ce n'est pas une carence mais au contraire trop d'engrais car Ph pas adapté.

quote]

 

Merci du conseil je vais immediatement rectifier et vais ces prochains jours si ca repart de plus belle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo allo YA QUELQUN ?????

C+6

 

Jai rectifier hier soir le ph a 5.6 qui est rest stable toute la journee

EC 1.1

 

Je rajoute la moitie de la dose dengrais conseille ( je sais jsuis un peu prudent mais jprefere pas les ramer....

 

Sinon suite a un fabuleux jdc de psyllopathe jai eu deux ou trois idee ...

1 -deuxieme pompe a eau dans le bac 1/1 pour brasser leau .

Ca va me permetttre de calculer mon ph et mon ec plus facilement apres avoir rectifier

 

2 - cest ptetre un peu tot mais jai installer un filet pour les future grandes...

 

A cote de ca je monte un petit caisson insonoriser pour lextra .. jsuis pas du tout bricolo mais faut bien sy mettre...

je me prepare une ptite place pour mes bouture et un box pour la croissance ... je sais complique tout ca je vous montrerai en image mais une chose svp

Fites moi signe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo saidsaid j attend tes photos ?

Moi je posterai les mienne vers 18h demain , fait attention au sur arrosage !!!

tes gros pain mette beaucoup plus de temps a sécher que des billes d argile , mai ne conte pas trop sur moi pour te donnai des conseille en hydro est comme dirai jbdu14 Tu verras la différence d'ici 2,3 jours.

en attendent contrôle bien ton ec et ph et tout devrai aller pour le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, JB et Stone95, sont dans le vrai, j'ai eu un ph mal gérer et cru a d carences, fais gaffe...

 

moi j'ai les boutures dans des pains de 5 x 5 cm et pour le moment, j'arrose en 1 min par heures. et mes plantes ont l'air d'aimer ça.

a plus .

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIJOUR A TOUS

 

News de ces deux derniers jours donc C+7 et C+8

 

Tout d'abord jai fait une couille ( pour changer...) a C+6 je pensais avoir brancher la pompe a eau a 10min / hre et en fait elle a tourner h24 jusqua C+8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je lai rebranchee ce soir a 10m/2hre parce quil me semble quelles ont un peu trop bu vous en pensez quoi??????... a vous de juger

 

Jai essaye de pallisser les plus grandes plantes (1ere en bas a gauche et les 2 des extremite a droite) sur lexterieur afin quelle ne soit pas trop grande par rapport a celle qui ont un plus de peine a grandir ( jai lu quavoir une canopee homogene etait mieux) Ai-je bien fait?

 

 

 

C+8

PH 5,8 selon vos conseils...

EC 1.3

temp. 25 degre

Hygo 36% en moyenne

arrosage h24 depuis deux jours (repasser a 10m/2hure

 

Encore desole de la qualite des photos prises avec mon portable ...4b2aa4.jpg

 

Celle den haut a droite palissee

2146c8.jpg

 

3ff2aa.jpg

 

Voila pourquoi je pense quelleso ont eu un peu trop deau

 

b44ffb.jpg

 

Voila pour aujourdhui et noubliez pas

 

JATTENDS VOS COMSEE YA

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut saidsaid .

tout devrai repartire pour le mieux si se problème de minuteur et résolût .

je pence qu’il et toujours mieux d avoir une canopée homogène , tout simplement vu qu une hps et optimal a 0,1cm le watt .

c est a dire une 400w éclair au mieux jusqu’a 40cm et ainsi de suite , donc c est plus facile de repartire la lumière de façon plus équitable si la canopée et de même niveau (pas de jalouse!!! lol) bon courage mon chers saidsaid !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi saidsaid et les autres, pas mal ta ptiote instal ! :fumette:

 

je suis egalement en NFT sous 600W, et d'apres ce que jai lu le mec de mon grow shop a craqué...moi ma pompe tournait H24 de puis cro+5 depuis quelles sont passées dans le bac ( dapres ses conseils, elle ne s'arretait que pendant la nuit ) maintenant je l'ai mise sur 15m/ heure et d'apres ce que j'ai lu c'est encore beaucoup.

 

Je viens de commencer l'engraissage, root + grow , PH ~5.8 , EC + ou - 1.5 , temperature 27° ambiant, soupe 25° ( cest un peu haut a mon gout mais pour le moment aucun moyen de la faire baisser ) hygro 38% au minimum.

 

PS : j'en suis a cro+9 et mes plants n'ont rien a voir, les tiens sont bien plus dévellopé cest pour ça que je soupçonne une connerie de ma part ( 1ere culture )

 

Voila si tu remarque des erreurs n'hesite pas a m'en parler, je m'assois et vais suivre ton JDC de pres puisque tu en es a peu pres au meme stade ^^

 

BON GROW A TOUS,

 

Tchek

 

kiffarmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiffarmer et bienvenue a toi

 

As-tu bien attendu que tes racines sortent des gros cubes avant de lancer le systeme darrosage? Perso jai arrose manuellement jusqua ce que des racines sortent des gros cubes (certains disent qu'il faut 2 - 3 bon cm de racine voir plus) et ensuite jai lance larrosage mais leger et jaugmente peu a peu..

 

la jsuis a 10 min/ 2 heure et jai limpression quelle kiffe vraiment ca .. je mettrai des photos demain pour voir la difference en 2 jours mais c-est fou.. TROP BEAU NFT.

 

Le but et de garder les cubes humides mais "d'assecher" un peu les racines pour quelles se defonce pour alle plus loin..

 

Hier jai du commencer a virer les racines qui voulaient se faire la malle par le trou ou leau secoule ( faut faire gaffe parce quil parait quelle peuvent arriver jusqua ta pompe a eau !!!! donc traverser ton bac..) elles en veulent quoi :-D

 

Sinon la difference de taille peut venir du fait que jai commencer a comptabiliser ma croissance a partir du moment ou jai lancer larrosage automatique ( donc une fois que les racines etaient un peu sortie des gros cube de laine de roche)..

 

Pour finir je pense que ton EC est un peu haut , mais ca nengage que moi, les miennes actu font 30/35 cm et jsuis a 1.2 / 1.3 dEC..

 

SInon ta pas des tof ?

 

a plus :-? :-?

 

MAJ PHOTO DEMAIN!!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stone :

 

Merci pour ton conseil jai rabaisser la lumiere a une 60aine de centimetre des APex et ca va vraiment bien ... je pense quavec larrosage rectifier ca leur a donner envie daller toucher la lumiere blanche.... :-D

 

En tut cas fait toujours plaisir davoir tes conseils..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je comprend mieux pourquoi tu es en avance ^^

 

Pour les racines ouai jai bien attendu quelles se pointent, et l'EC pour le moment n'a pas l'air de posé de probleme, en revanche se qui merdouille cest mon testeur pH...qui a intervale de 2min ne m'indique absolument plus la meme chose, vais aller chez le marchand poussant une gueulante demain, culture indoor est fermé le mercredi (zavez de la chance :D)

 

En plus elles sont pour l'instant sous HPS car j'etais en attente de la MH, arrivé ce matin par chronopost...cassée...

Et biensur il m'on dit pourquoi n'avez vous pas controlé le colis devant le livreur..ben chez chronopost cest un peu des coups de vent et le colis etait en parfait etat le soucis vien de chez eux MAIS y a rien a faire ;)

 

pour les tofs faut que j'investisse dans un APN je t'en filerais a l'occase :D

 

sur ce bonne soirée et chouchoute tes cocotes ^^

 

tchek

 

Kiffarmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut saidsaid,

 

bien vu les marées les ptiotes ont kiffés, par contre toujours a l'aveugle niveau PH vais allé mcherché des languettes en attendant, et si mon budget le permet un APN d'ici peu.

 

aufaite j'ai lu plus haut une histoire de tamponnage des cubes?

quelqu'un pour confirmer car mon testeur n'est peut etre pas si mort que ca :-?

 

Vivement la MAJ ^^ allé hop hop hop au boulot ! xD

 

Tchek,

 

kiffarmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cubes de LDR sont aussi tamponner que les billes d'argile..

C'est a dire.. Nullement ^^'

Je te conseil de bien faire ton rinçage de bille, bien tamponner tes billes avec un système qui tourne a vide, et si tu es que avec de la LDR je te conseil de bien les tamponner aussi avec de l'eau a PH 5.5 du Root et de l'Enzyme ca fait pas de mal non plus ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay merci du conseil l'ami, mais les racines sont deja bien encrées dans les cubes de LDR , ya encore moyen de faire quelque chose ou cest trop tard et je vais jonglé avec le pH ?

 

je penses a faire un JDC d'ici peu parce que je skouate un peu xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.