1er jdc [flo en placard sous hps 250]


Messages recommandés

Bonjour, bonjour les weeders. Voila je sais que c'est un peu tard mais j'entame mon 1er jdc après cro+ 30. :b1:Car un problème est vite arriver, je n'ai pas négliger l'aide que vous pourriez m'apporter. :D Donc voila mon installation et mon pied, j'ai fait ça dans mon armoire de la façon la plus simple possible tout-en générant des condition optimum. Nous voila a cro+ 36. Le pied provient d'une graine trouver dans une bud du cross a mon frangin. Théoriquement c'est une bubbleicious mais quand je regarde d'autres jdc de bubble je suis troublé par la différence de taille a la même période (plus ou moins 20cm de plus), j'ai pris le dessus sur cette paresse qui m’empêchait de poster mon jdc pour entendre vous conseils :davb:

 

 

Je suis entre 20°C et 22°C lampe éteinte et entre 25°C et 28°C lampe allumée

 

5edc11.jpg

 

 

J'ai commencer l'engrais il y a exactement 10 jours

 

8797c6.jpg

 

f86e0f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben écoute avec le matos que tu possède tu ne peux pas avoir une plante aussi grande que celle qui pousse sous 600W MH !!

 

Mais tu as une installe a l'optimum je pense. Coupe l'apex central et palisse un peu.

 

C'est quoi exactement comme lampe ?

 

peace et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Là j'ai une ampoule Philips eco 80 watts qui développe 8000 lumens quelque chose comme ça (j'ai plus la boite)pour la flo j'ai déjà prévu le coup! J'vais faire un petit tour à hydrozone dans une semaine l'histoire d'investir dans une hps 250w (avec le ballast naturellement). :D

Pour le palissage j'aurais besoins de quelques conseils vu que je suis débutant (même si j'ai déjà lu le guide du palissage le procédé reste un peu subtil pour moi:-? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mr Bud!

Ta plante est bien jolie :-) A ta place je l'aurais pincée un peu histoire de réduire la distance internoeuds, mais ça reste plutôt pas mal pour une plante sous eco 80W! De plus ton placard a l'air bien aménagé, enfin bref c'est du beau boulot :D

Pour le palissage, j'étais un peu dans le même cas que toi à ne pas trop savoir quoi faire mais ça a fini par s'imposer, hé ben en fait c'est pas sorcier, tu te sers simplement d'un fil, pas trop fin (petite astuce, pour éviter que la plante ne se blesse avec le fil, tu peux le faire passer dans un petit bout de carton, cf schéma) pour la ramener plus bas!

J'ai fait un petit schéma, qui sert surtout à expliquer comment utiliser le bout de carton xD J'éspère qu'il est assez clair.

0ad320.jpg

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi mr-bud. jolie instale. fait gaffe au tigeage ( rapproche ta lampe a bloc) et comme dit précédament par maxouloulou n'éqite pas a couper et palisser pour ratrapper de la hauteur. bonne continuation a toi et n'hésite pas a demander si ta des question ;

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux, merci pour vos conseil et merci a toi Robzz pour tes explication mais un peu plus tôt j'ai réfléchi et j'ai écouter maxouuloulou et j'ai palisser, la technique du carton est pas mal mais je me suis servi de lacets de chaussure (donc bien large et aucun risque pour la plante) :D J'ai tailler l'apex au dessus du 5eme noeud et j'ai palisser :-)

 

 

Elle a l'air de bien se porter j'ai déjà "tresser" les feuilles

 

1e116e.jpg

 

10a84a.jpg

 

Bon développement au niveau des noeuds

 

c60ad2.jpg

 

En plus ils prennent de belles couleurs :davb:

 

7fac97.jpg

 

Juste après le palissage

 

c274f1.jpg

 

Voila c'est a peu pres tout pour les news :)

Juste pour info j'utilise un engrais biogrow de croissance.

En tout cas merci a vous et bonne nuit peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement elle est légèrement pliée mais j'ai arranger ça. Ça ne ma pas l'air trop grave la pliure est légère et la zone n'est pas molle donc je suppose que je n'ai pas trop endommager la tige a l'intérieur (ouf!), j'ai juste un peu relâcher le palissage et le lien ne la maintient plus dans un angle "dangereux" j’espère ne pas avoir fait trop de mal a ma petite :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa lui fait du mal sur le coup après sa se repars très bien c'est le principe du pinsage de l'apex ou du tron voila si ta besoin daide esite pas passe me voire je t aiderai avec plaisir et ta un exemple de palissage sur mon jdc mec a bientot et je reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous voila une petite mise a jour :lol:

Tout d'abord merci pour vos conseil et n'hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas sur mes photos xD

En général tout est okay, il a fait un peu chaud aujourd'hui dans mon installe (28°C-29°C)mais sinon elle se porte bien :-) je vous ai pris quelques photos l'histoire de voir la bête ;)

 

Une belle feufeuille xD

 

0203b0.jpg

 

Photo d'ensemble

 

b1ce73.jpg

 

1er noeud

 

a39d52.jpg

 

Le 2eme

 

868dd2.jpg

 

Le 3eme

 

20b80c.jpg

 

le 4eme

 

57539c.jpg

 

Et enfin le 5eme :lol:

 

d966fd.jpg

 

C'est tout pour le moment, bonne soirée a tous et bonne pousse peace! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man(s)!! content pour toi ke tu l'ai pas cassés et je suis entierement d'accord avec 'intergal'.... jolie feuilles... seulement elles ont l'air d'etre recroquevillées vers le haut, non?? evapotranspiration?? rien de bien grave mais a surveiller quand meme. peut entrainer des taches brunes et un jaunissement des feuilles ainsi qu'un ralentissement du develloppement de la plante.

a plus ma gueule, garde la peche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde xD Je vous met quelques photos du développement des branches secondaires, a par ça l'endroit ou elle a été pliée a formée une "boule", est-ce normal?

 

Bon, voilà les photos :bigspliff:

 

bb2d8c.jpg

c39eca.jpg

b4d29d.jpg

bc4d3b.jpg

ca4f8c.jpg

f0d7f9.jpg

afbc07.jpg

9eb942.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment j'vous tiens au jus si il y a du neuf! Bonne journée a tous et bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo tout le monde, après une longue absence sur mon jdc me revoilà :davb:

Des news? C'est pas ce qu'il manque!

Pour récapituler: Je suis en flo +20 (c'est une femelle!!) sous hps 250W avec un cool-tube home-made :) Elle se porte bien, très bien même :bigspliff:

Et j'ai deux petites nouvelles, des Fraise Sativa, destinée a l'outdoor. Que de bonnes choses!

 

Voilà quelques photos pour vous montrer tout ça :davb:

 

petites photos d'ensemble

 

d15645.jpg

 

0f75ff.jpg

 

6f6986.jpg

 

Et voila les photos des fleurs

 

0c80bd.jpg

 

529861.jpg

 

b99dff.jpg

 

1a07df.jpg

 

c90bd5.jpg

 

419969.jpg

 

306519.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.