Culture de plante mere sous néons


Messages recommandés

Voila j'ai décider de me lancer a faire pousser sous néons .....

On m'as donner des graines non sélectionnées donc il i aura probablement des malles a trier.

j ai utiliser des pot et du terreau a géranium et 2 néons tube de 90cm . cela fais maintenant 3 semaines que c'est mis en terre je pensai pas que sa allais aller aussi vite dans le développement vu les conditions. je vais poster quelques photos pour avoir quelques conseils et des avis .

 

bon voila quelques photos ... a 3 semaines de croissance

50200e.jpg

il y as quand même des différence entre certains et je ne sait pas d ou cela peut venir les + petit sont ceux qui on mis plus de temps a germer

e09665.jpg

55e064.jpg

le petit dernier qui as eu le plus de mal a germer qui est d une variété différente contrairement a tout les autres qui sont a pris oris de la purpule mai je n'avance rien sur les noms des variétés

ee9a9f.jpg

et voila le + avancé sur lequel j'ai déjà coupé l'apex car il me poussait les néons tout les matins ......

da5469.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est cool çà !

Mais je n'ai pas bien compris ce que tu as besoin comme conseils.

 

En faisant une recherche rien que pour toi ! pour que tu parte sur de bonne base j'ai trouver je petit TUTO culture classique pour débutants

 

Sinon pour bien débuté

 

lien de comment faire un jdc

Conseils et exemple :

 

Afin de démarrer votre journal sur de bonnes base il est important de bien préciser les paramètres de cultures, comme sur l'exemple ci dessous.

 

Citation :

 

Présentation du matériel

 

 

 

-Les espaces de culture

 

 

Coté croissance

 

 

Un placard premier prix et séparée en 2 parties, dimensions totales de 50x80x200 cm (largeur/longueur/hauteur)

 

La partie bouturage et pieds mères fait 80 cm de haut

 

-L'éclairage est assuré par 4 turbo néons

2xTN 865 et 2xTN 640 (2x 6500°k et 2x 4000°K)

-L'intraction est passive et la circulation de l'air est effectuée par un ventilateur oscillant à colonne de 40 cm de haut oscillant, l'extraction se fait par un sunon.

 

La partie croissance fait 120 cm de haut

 

-L'éclairage est assuré par une 250 MH sylvania

-L'intraction est passive, la circulation de l'air est comme pour la partie mères mais avec un ventilo colonne plus haut (80cm) et l'extraction par un sunon.

 

 

Coté floraison

 

 

- Home box 1.5m2, 3m3

- Lampe 600 HPS sylvania grolux

- Extracteur rvk 425 m3/h et intra passive

- Un ventilateur diamètre 70 cm dans un coin de la box et une colonne dans un autre pour assurer une bonne circulation de l'air

- Réflecteur AAW de base type stucco

 

 

 

Les engrais et le substrat

 

 

Comme d'habitude la gamme Alga plagron grow et bloom

viendront renforcer les rangs:

- Hesi complexe racinaire

- Hesi super vit

- Massive bloom (pk 50-33)(poudre)

- PK 13-14 Ferro

- Terminator

 

Terreaux Cell max soil mix et des pots carrés de 2L puis 7L

 

 

 

N'oubliez pas ensuite de présenter les graines/génétiques, en spécifiant bien le breeder, les conditions climatiques, programmes d'engraissages...etc et toute information importante. Après à vous d'agrémenter selon votre inspiration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

gros +1 wolfen01 vraiment pas bon !

 

Avant de commencer soit sur de ce que tu fais!

 

Une bonne relecture du site s'impose affin d'éviter les énormes erreurs de débutants qui sont souvent dues à l'empressement des noobs.

 

Bonne chance pour la suite a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil je vais faire de mon mieux pendant l'évolution mai pour l'instant je n'ai pas de gros problème a part un ralentissement de certaines plantes qui on un peu de mal a suivre ce qui fait que ce n'est pas régulier. Et la je viens de récupérer un lampe hps 400w mais étant donné que je voulais faire des plantes mères pour faire pousser par la suite en extérieur est ce nécessaire de les faire pousser le plus vite possible?

Sachant que j'ai encore le temps avant de pouvoir les mètres dehors .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je rectifie c est du terreau universel le même que javais utiliser au-par avant avec des boutures sous hps en intérieur et sa c étais déroulé a merveille pour ma part mai il dois i avoir mieux que ca mai bon sa marche pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu compte pas laisser plusieurs pieds dans un même pot ?

Je te le déconseille fortement..

 

peace

Non je pensait les rempoter quand je pourrais différencier les mâles des femelles. Il faudra peut être que je le face avant car si après les racines ce mêles sa va pas le faire.

Mai je rappelle que a la base c étais pas prévu que sa marche aussi bien surtout sous des néons donc j'avais miser au max étant donné que je suis limiter en place et en + du risque qu'il y ai des mâles.

mais merci du conseil je vais faire ca le plus rapidement je crois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!! petite mise a jour aujourd'hui j'ai tout rempoter yer aprem av tu bon terreau et petit plus j'ai rajouter des billes d'argile au fond des pots (il parait que c est mieux pour le drainage ) en tout cas sa ne les as pas trop traumatiser je repasse plu tard pour mettre quelques photos !!!

et toujours ce petit souci avec les 2 plus petites qui bougent pas d un cm de quoi cela peut il venir ? je pensait a un sur arrosage au début .... pourtant elles on toutes subi les même doses d eau!

 

7d9a89.jpg

c64c50.jpg

a162ef.jpg

voila les quelques photos, elles on pas grandi depuis la dernière fois mai d'autres feuilles ce sont développés donc bon signe a pris oris ....

et a peu près dan combien de temps je pourrait différencier les mâles des femelles car cela me tracasse un peu quand même ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben deja je pense que tu devrais les isoler une par pot , de plus les billes d'argiles c'est surtout pour la retention en terre , tu dois pas arroser et que ça coule sous ton pot ;-)

On utilise les billes pour drainer plus en coco ou il faut un drain de 20% a 30%.

Donc dans ton cas j'espere que tu les a rincées et tamponnées a un PH 6,3 environ ;-) Sinon a l'arrivée de tes racines dessus tout vas cramer :-? trop dommage .

Et je les pincerais un peu pour ralentir la poussée de l'apex car avec les néons , elles tigent un peu .

Tu peux ventiller dessus pour renforcer la tige , et surtout apres un rempotage mais un stimulant racinaire , ça va leur faire beaucoup de bien ;-)

Et niveau arrosage atention ,que quand c'est sec.Tu peux couper aussi des cul de bouteilles pour recouvrir tes petites pour creer un effet serre et qu'elles ne souffre pas d'un manque d'hygro et la ça devrait bien repartir pour tes 2 ptites .

 

Voila en esperant t'avoir aidé, bon grow a toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja je pense que tu devrais les isoler une par pot ' date=' de plus les billes d'argiles c'est surtout pour la retention en terre , tu dois pas arroser et que ça coule sous ton pot ;-)

On utilise les billes pour drainer plus en coco ou il faut un drain de 20% a 30%.

Donc dans ton cas j'espere que tu les a rincées et tamponnées a un PH 6,3 environ ;-) Sinon a l'arrivée de tes racines dessus tout vas cramer :-? trop dommage .

Et je les pincerais un peu pour ralentir la poussée de l'apex car avec les néons , elles tigent un peu .

Tu peux ventiller dessus pour renforcer la tige , et surtout apres un rempotage mais un stimulant racinaire , ça va leur faire beaucoup de bien ;-)

Et niveau arrosage atention ,que quand c'est sec.Tu peux couper aussi des cul de bouteilles pour recouvrir tes petites pour creer un effet serre et qu'elles ne souffre pas d'un manque d'hygro et la ça devrait bien repartir pour tes 2 ptites .

 

Voila en esperant t'avoir aidé, bon grow a toi :-) [/quote']

 

Merci du ptit conseil je les ai toutes isolées une par pot mai le ph des billes est a 7 et je les ai rincées a l eau claire en les mettant au fond des pots. j ai couper les apex et je constate que les tiges du bas on doublées !!!

sachant que je veut faire des plantes uniquement pour du bouturage en outdor donc je pence être dans les temps pour avoir des boutures de prêtes au mois de mai sa serai cool.

Pour l'engrais j'en ai un c est du liquide a 6N 6P 6K fera t'il l'affaire ? il me parait un peut léger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro +29 ...

bff386.jpg

b24e95.jpg

fa56b6.jpg

aef100.jpg*

 

Tout ce passe pour l'instant pas trop mal le ventilo et programmé 15 min toutes les 2 h .

Et pour différencier les mâles des femelles dans combien de temps je pourrais les passer en floraison ? pour l'instant la lumière et allumé 18h par jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Personne ne poura jamais te dire quelle(s) variété(s) c'est à part la personne qui t'a fourni les graines...

 

Tu passes en flo quand t'as lancé une bouture de chaque pour garder un pied mère quand tu sauras le sexe.

 

C'est con que ton sujet n'ait pas de réponse car je compte faire des PM pour de l'out aussi donc le sujet m'intéresse.

 

Du coup j'ai deux questions pour ceux qui ont déjà fait ça:

 

Est-il mieux de lancer les graines, prendre une bouture de chaque et mettre le pied original en flo ou lancer les graines , faire une bouture de chaque et mettre les boutures en flo pour avoir un pied mère déjà plus fourni?

 

Aussi j'ai un soucis car mes graines ne sont toujours pas arrivées après deux semaines... Pensez-vous que j'aurai le temps de vérifier le sexe et de faire partir 4 ou 5 boutures d'ici mi mai ou fin mai?

 

 

Merci pour ce sujet mais tu aurais pu être moins vague, en te lisant on a l'impression que tu ne sais même pas toi même ce que tu vas faire... Du coup j'ai peur que tout le monde passe sans laisser d'avis, ce qui serait pas mal dommage.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai deux questions pour ceux qui ont déjà fait ça:

 

Est-il mieux de lancer les graines, prendre une bouture de chaque et mettre le pied original en flo ou lancer les graines , faire une bouture de chaque et mettre les boutures en flo pour avoir un pied mère déjà plus fourni?

 

Aussi j'ai un soucis car mes graines ne sont toujours pas arrivées après deux semaines... Pensez-vous que j'aurai le temps de vérifier le sexe et de faire partir 4 ou 5 boutures d'ici mi mai ou fin mai?

 

 

Salut, pour ma part, ce sont les graines que je passe en flo et non les boutures (gain de temps)

 

Alors pour ta deuxième question dans le pire des cas si tui démarre début mars, tu peux bouturer grosso modo à cro+30 + une dizaine de jour pour la déclaration des sexes donc t'as de la marge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit tour par Nawakland :lol: bande de trolls

 

ça va sinon, ça pousse ;-)

 

Mais à ce rythme t'auras pas de conseils avisés sur ton "JdC", essaie de reprendre le bouzin en main, lis plus, décris ton installation (l'hps elle a quelle surface pour tourner habituellement?) ... bref un JdC hein ;-)

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.