Feu et hps


Messages recommandés

Salut.

J'ai une petite inquiétude. Une lampe HPS dégage, beaucoup de chaleur..ok. Je compte mettre un déflecteur qui servira aussi de fermeture au sommet du placard. Comme ça la chaleur pourra plus facilement s'échapper, car pas de bois au dessus.

Par contre ce dernier sera pausé sur crémaillères(en bois d'arbre), afin de pouvoir ajuster la hauteur. Ma peur est d'avoir un risque de foutre le feu au bois (des crémaillères), par l'intermédiaire de la ferraille.

Peur justifier ou parano de ma part....le tout sous ventilo...de soit.

 

Autre petite chose. Il y en a un qui sait ce que sent et quel goût a la power plant....j'ai pas trouvé.

 

Merci.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je n'étais pas trop rassuré moi non plus avec tout ces watts et cette chaleur a cotés de ma chambre...donc j'ai acheté un détecteur de fumer, qui est posé sur le toit de la box (peu pas faire de trou ds le mur je suis en location). Depuis je dors tranquille.

 

(et de toute façon ce sera bientôt obligatoire d'en avoir dans ta maison ou appart donc...)

 

++

 

 

Ps: attention si tu essaye le bon fonctionnement du détecteur en appuyant sur la touche essaie....ca te perce les oreilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2. Réponse tardive, car pb BOX.

Pour les photos pour le moment....c'est que dans la tête. Je me rencarde avant de faire la connerie....même si cela n'empêche pas toujours de la faire. Mais pour faire simple, c'est du bois en contacte avec de l'acier, chauffé par une GROSSE ampoule.

Mais bon, ayant un poile à doigt pour chauffer l'appart , j'ai déjà investie dans les détecteurs....Je crois que d'ici mai le projet sera aboutie et que je me lancerai tout de même...qui tente rien..

En tout cas merci pour les réponses et je pence que vous me reverrez, vous en poser bientôt....le mois de mai, c'est loin.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sensiweed2
poile à doigt
??? heu tu veux dire un "poele à bois" car sinon ouille ça doit faire mal pour se chauffer ;-)

 

Miamm un bon poel a doigt pour c'est long dimanche d'hiver :D

 

 

 

Sinon pour ton problème oui détecteur de fumer pas loin (5€) et investi dans un petit extincteur de classe B idéalement au CO2

comme ca au moin tes plante auront un peu de CO2 ;)

 

Non il agit simplement en privant le feu d'O² OXYGENE donc si c'est un depart tu te retrouve pas avec tous tes affaire de foutu pleine de mousse ou de poudre. tu en as des portable a 15 euros :D

 

Mais ne t'inquiete pas trop le dessu du reflecteur ne chauffe presque pas

 

 

peaceeeee :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire partir ta culture en mai, je m'inquièterai plutôt pour la chaleur de ta box. En effet, un départ en mai, ça nous amène au mois de juillet/août pour la fin de floraison.

 

En aout il fait chaud et c'est la galère pour refroidir ta box/pièce de culture. Impossible par exemple de faire descendre la température en dessous de le température de dehors.

 

Et comme tu as fait plein de recherches tu sais déjà qu'il vaut mieux ne pas dépasser 25°C voire 28° en cas d'urgence, tu vois bien que ça risque de poser des problèmes.

 

 

Sinon pour le feu une précaution est de bien nettoyer les poussières qui sont les premières à s'enflammer, d'autre part le gros morceau de metal devrait absorber et dissiper une bonne partie de l'énergie non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lobdow

 

Je compte mettre un déflecteur qui servira aussi de fermeture au sommet du placard.

 

Tu voulais dire "reflecteur" ?

 

Le reflecteur va reflechir et diffuser la lumière et la chaleur, c'est pas un élément qui va devenir brulant.

Mon reflecteur AAW est à peine tiède si on met la main dessus avec une HPS de 600w.

 

Evidemment mettre un detecteur de fumée et un extincteur est une bonne chose, mais il faut avant tout avoir un cablage electrique soigné!

 

tchuuuuuuusssssssssss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense que se servir du réflecteur comme un plafond "ajustable" n'est pas une bonne idée à la base de toute façon. Ce faisant tu t'exposes à des complications en terme d'étanchéité de la box (par exemple). Enfin... c'est beaucoup de prises de tête pour pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je compte mettre un déflecteur qui servira aussi de fermeture au sommet du placard. Comme ça la chaleur pourra plus facilement s'échapper' date=' car pas de bois au dessus.

Par contre ce dernier sera pausé sur crémaillères(en bois d'arbre), afin de pouvoir ajuster la hauteur.

@+[/quote']

Salut,

si je comprends bien tu n auras pas de toit à ta box et son volume augmentera au fur et a mesure de la croissance des plantes grâce au toit amovible métallique.

 

Comment va tu faire l'étanchéité à la lumière avec ton toit coulissant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

pour info, tu as des guides comme celui là ^^

 

Que tu te poses des questions, surtout concernant la sécurité est normal voir même rassurant, alors prends le temps de lire les différents guides, topic en section bricolage notamment, cela te permettra de voir ce qui se fait... ou pas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Et merci pour vos réponses.

Eckhat...bien vue, la saison d'été c'est effectivement un pb.et tu as raison. Mais le soucie c'est que je pars en mai et trouver une âme compatissante pour les arroser....donc je crois que je sacrifierai ma petite graine sur la stèle de l'apprentissage (en espérant que la mise au monde et la croissance se passe bien).

Papapingouin...ta 600w me rebouste un max. Pour ma part ce sera une 100 voir 200 selon comment les petites se comporterons.Effectivement réflecteur...le déflecteur c'est une pièce du boulot....(aïe ça me suit).

Zetlah / Gnuhhh pour l'étanchéité effectivement, elle ne sera pas hermétique, mais pour la lumière je pence pouvoir ajuster les différentes pièces assez bien (avec mes dix pouces....c'est ça un poile à doigts)pour éviter le pb.

Hellvice,crois moi, dieu sait que je potasse le cite (mon indicateur, c'est les yeux de ma femme...plus il sont rond...moins c'est bon). Mais merci pour le lien. Je le regarde dès ce soir.

 

En tout cas merci pour tous ces conseilles et mise en gardes. Cela me permet de me poser les bonnes questions.

@+

 

PS : Tant que j'y suis...vous avez un petit conseille pour une plante à dominance sativa, mais pas trop haute et pas trop odorante .... comment ça je suis chiant...je me suis tout de même renseigné (https://www.cannaweed.com/forum/sujet-32952_14-odeurs-varietes-choisir-eviter.html) entre autre...mais plus on nous conseille et moins nous risquons de nous planter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites