Plante malade re


Messages recommandés

le problème c que si je laisse sécher un peu mon terreau si je ne l'arose pas tout les soir le lendemain la terre et deja bien bien sécher et ma plante tombe car elle manque d'eau ici avec la chaleur qu'il fais en 1 journée la terre et déjà seche donc je ne peu pas la laisse sans eau :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ton problème c'est que ta plante a faim.

Si tu ne lui mets que de l'eau pure et qu'elle est dans un pot depuis 3 semaines, elle a épuisée toute les ressources du terreau (dont on ne connait pas la composition ...) et maintenant elle attend que tu lui donnes des apports d'engrais.

 

Tu pourrais quand même prendre le temps de nous détailler tes conditions climatiques,le terreau utilisé etc, dans la fiche diagnostic ça prends 5 minutes.

Mets juste ce que tu sais, ça peut toujours être utile.

 

a+

TGOD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si sa marcher la comme d' habitude mais elle son tomber malade sa j'y peut rien...

alor oui je pe quand meme répondre a la plus par de tes question alor elle on ete planter il y a environ 3 semaine et toucher par la maladie il y a a peut près 2 semaine

le plus petit (le plus toucher) mesure 60 cm et le plus grand 1M20

la terre c'est du terro acheter en super marcher j'en c'est pas plus :s

j'arrose tout les soir je ne calcule pas combien je leur met d'eau mais sa fais la contenance du pot enfin au decu de la terre il son abriter sinon il brulerais

il fait de 25° minimum la nuit jusqua 33° a l'ombre il on environ 3 a 4 h de soleil par jour

je n'utilise pas d engrais

voila j' espère que sa va t'aider a m'aider :-)

60 à 120 cm en 30jours avec seulement 3-4hr de soleil pâr jour???????????

soit ta plante est un super héros,soit tu t'es mal exprimé man,ou j'ai rien compris

ps:donne moi ta recette..lol

dsl,mais perso je ne sait pas trop quoi te dire...d'apres tes infos ca serait surrrrrrrr-arosage,manque d'engrais,manque de lumiere,et peut etre que ton pot est TROPPPP petit..

enfin,si ca peut te donner une piste j'en serai ravi TI'MAL..

bon courage..

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potos!

 

sans détails c'est pas évident d'aider,

c'est celui que demande de l'aide qui doit faire des efforts d'explications et de courtoisie

tout ça est vrai

mais

bon ok ça manque de tout ça

mais faut s'adapter, ça manque cruellement d'infos c'est vrai mais je pense qu'il poste sans se prendre la tête et voulais juste un petit diagnostic simple et rapide à l'ancienne à partir de ces photos et pas un truc complexe qu' il de toute façon ne suivrait pas, ça se voit, alors faut pas se prendre la tête là c'est inutile, et c'est de la perte de temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu vois, quand on est obligé d'attendre une vingtaine de post pour apprendre que le climat ou se trouve la plante demande un arrosage quotidien, c'est un peu laborieux...

Surtout que ça met tout le monde sur une mauvaise piste car sans ce détail, la réponse est "sur-arrosage"

 

On ne connait pas non plus les dimensions du pot, si ça se trouve il est temps de rempoter. Mais tout ça on ne peut pas le savoir sans indications.

 

Toujours est-il qu'il a eu pas mal de pistes à explorer, je ne vois pas comment on pourrait l'aider plus que ça avec si peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, le pot trop petit.

+1 carence en azote

+1 manque de lumière

 

Ph d'arrosage? on peut faire une croix dessus, mais j'ai eu de petite taches brunes rondes sur un pied, et un jaunissement, il y a longtemps. Le Ph était trop élevée, dans une eau trop dure.

 

PS : ça me révolte un peu, tout de même, de voir que tu as crée 3 topics différents pour un seul problème, dont un a été clos, que tu ne viens sur cannaweed que pour le coté hotline (tu n'as participé à rien d'autre), qu'en 3 topics, ton orthographe est toujours déplorable, et que tu n'as pas été capable de remplir le questionnaire de base !

 

Mais je suis gentil, je tente tout de même de t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars et lullyIV tu a tout compris ;)

bon bah je vais vous faire un déscriptif vu que vous avais l'air di tenir

 

variété: je ne c'est pas

-age 2mois et demi a peu près

-partie atteinte: feuille

-date d'apparition du problème: 3 semaine

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région: martinique

-température et météo: entre 25 et 27 la nuit entre 30 et 38 le jour

-type de sols: pots

-fréquence d'arrosage: tout les soir

-indiquez le substrat utilisé:aucun

-taille des pots: 38cm pour 30cm de haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-age 2mois et demi a peu près

 

Tiens c'est bizarre, y'a 10j elle avait 3 semaines, "grand max 1 mois" oO ...

 

Tu continue à l'arroser tout les soirs? Combien tu mets?

 

indiquez le substrat utilisé:aucun

 

... Tu sais ce qu'est un substrat? Go lire les guides un peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne veux pas jouer le persecuteur, mais il serait franchement temps de lire les guides, les jdc outdoor tropicaux (car il y a beaucoup de cultivateurs exotiques ici tu sais...),

 

Les reunionnais, brésiliens et autres expatriés en ont parfois bavé à leurs débuts et en en beaucoup à t'apprendre sur comment cultiver dans les iles.

 

Cela pousse tout seul certes, mais lorsque l'on s'en mêle il s'agit de faire aussi bien que mère nature, et ça, ce n'est pas une mince affaire.

 

type de sols: pots

 

-fréquence d'arrosage: tout les soir

 

Tu n'as toujours pas conscience du probleme de sur ou sous arrosage, sinon tu nous aurais parlé des quantités, ce problème est pris au serieux par la plupart des débutants etant un probleme récurent.

 

-indiquez le substrat utilisé:aucun

 

Tu ne sais pas de quoi tu parles.

 

Je ne vais pas clore ton topic car le bal des mp va repartir, mais te remercierais de vraiment te prendre en main pour apprendre à cultiver, ou de laisser tomber et d'arreter de solliciter la communauté non pas pour t'aider dans une galere, mais pour t'apprendre les bases.

 

Ceci n'est pas l'esprit de la maison, les pré requis tu es censé les avoir, toute l'experience des cannaweedeurs est déja disponnible via la fonction recherche.

 

il poste sans se prendre la tête et voulais juste un petit diagnostic simple et rapide à l'ancienne

 

Justement dans l'ancien temps trop de cannaweedeurs débutants de cet accabit se sont plaints de mauvais diagnostics et de réponses trop variables.

 

On peut lui répondre tout et n'importe quoi si on n'en sait pas assez, et puisqu'apparement on est là sur ce topic pour lui apprendre les concepts basiques des besoins d'une plante, autant connaitre ses points faibles pour savoir comment l'eclairer...

 

Pacifiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais me répéter une fois de plus pour kaozer ce serais vraiment avec grand plaisir que j'aiderais toute les personnes qui on des problèmes avec leur plantes mais malheureusement cela n'ai pas en mon pouvoir. Et j'ai laisser plusieurs poste par ce que au début je ne savais pas comment sa fonctionner et je ne savais même pas que que il y en avais une troisième.

et en passent je m'adresse a toute les personnes qui vienne sur ce poste uniquement pour me faire des critiques ou pour mettre des poste totalement inutile je vous prit de bien vouloir sortir merci.

;) peace

et merci a tout ceux qui veule bien m'aider :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ce guide n'existe pas encore mais nous travaillons dessus :-)

 

En attendant c'est les guides de base qu'il te faut: culture outdoor

 

Les jdcs présents dans les signatures de ces membres peuvent t'interesser: laucal , Sardinha

 

Le wiki cannabique a droite de la page d'accueil t'apprendra ce qu'est un substrat.

 

Merci de ne pas te précipiter sur la fonction "message privé" pour harceler les membres cités, mais de te contenter de lire pour savoir ce qu'est la culture.

 

On se demande comment tu as fait pour en arriver à ce stade de tes plantes, en 3 semaines à peine, ou en 3 mois , il faut savoir :-?

 

profil douteux, on veut bien t'aider mais maintenant mets y du tient.

 

Bon courage pour la lecture (mais tu verras c'est passionnant et tres ludique),

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi voisin martiniquais,

je vous trouve un peu dur avec tybon

c'est vrais que au Antilles on a tendance a voir laisse la maka pousser comme sa vu quelle pousse toute seul avec de l'eau.

en revanche tybon pour tes plantes je sais ce quelle on, cela arrive souvent avec les les plantes autre que la locale et qui en passent et vraiment très bonne.

bref c'est le soleil qui les brules elle de son pas suffisamment résistante vu le peu que tu leur apporte, laisse les moins au soleil et de plus sa te réduira les consommation d'eau par ce que elle son un peu trop arroser a mon gout.

sur ce bonne culture a toi tybon

 

et pi d'jete manmanw sote, moli bay ou a...

réspecter ti bin boss mwen

plis foss, et pi tchimbé red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A'lut

 

Personnene lui a dit que son pot (environs 5l) n'etait pas adapter a la culture outdoor .surtout dans ces climats..

 

Voila pour moi la raison de la frequence d'arrosage surelevée ...les racines ayant colonisées tout le substrat..

Resultatchoc racinaire..

 

 

Rempote dans du 20l minimum voir 2 fois plus :wink:

 

Et tout devrait rentré dans l'ordre ...

 

Arroser tt les jour en outdoor tropical n'est pas une hérésie..()

 

le tout et d'avoir un substrat et un pot adapter

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.