Besoin d'aide pour ma premiere culture hydroponique


Messages recommandés

bonjours, je souhaite me lancer dans une culture hydroponique et pour cela j'ai besoin de vos conseil !! je souhaitais metre 8 pied dans une home box denviron 150x150x200 !! je comptais acheter :

 

_lampe 600W HPS + cool tube

_pompe à eau immergée 1350L/H

_ 8 pot panier rond diametre 150mm par 60 mm de haut

_extracteur VKQ D125 250m3/H

_filtre a charbon

_sonde continue pour ph

_ et bien sure gaine bille d'argile etc ...

 

et puis en ce qui concerne le systeme hydroponique et le reflecteur ce sera de la fabrication artisanal ! si vous apercever des choses qui ne vont pas un petit message serait le bien venu !

 

je vous remercie de vos futurs conseils :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour moi l'extracteur est sous dimensionné par rapport à la 600W et la taille de la box.

 

Pour exemple, j'ai une box de 120x120 avec 600 HPS et j'ai un rvk 700m3/h avec sonde.

 

Ca tien déjà plus la route, surtout pour l'été.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis du même avis que Fuck-hadopi , d'ailleurs, tu est sur de la référence de ton extra, google me donne rien. (je voulais voir à quoi il ressemble^^)

 

++

 

edit: merci alain, j'aurais pas du mettre d125^^, tu peux edit ton lien maintenant? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si exactement ! je m'en douté un peu que l'extracteur serait surment pas assez perfomant au niveau du debit ! Donc il me faudrait au moin un extracteur d'une capacité de 800m3/h ! ce serais l'idéal non ? mais je tiens a préciser que le plafond de ma home box sera fixé sur le réflecteur donc plus les pieds grandiront plus le volume de ma home box augmentera ! je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ! 3572e0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne suis pas sur que le plafond mobile a une quelconque utilité mais je me trompe peut être.

 

En plus ta gaine pour l'extraction, tu la fais passer ou, par le plafond?

 

Moi je dis, te prend pas la tête avec ton plafond.

 

Fixe ton réflecteur avec des easy roll et mets un extracteur réglable ou à sonde T°C.

 

Tu verras, ce sera nickel et plus pratique je pense.

 

Ce n'est que mon avis bien sur, en aucun cas la solution ultime.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Bon je débute en matière de culture mais c'est pas mal le plafond "réglable" je trouve.

 

Par contre ton soucis d'extraction interviendra quand même quand tes plantes seront plus grandes et le plafond au plus haut.

 

La solution de Fuck-Hadopi est très bien aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'avec le volume qui change, les condition climatiques seront plus difficile à maîtrisées.

 

Coupe ton placard en deux et mets y le même matos, a mon avis ça va chauffer.

 

Ou alors multiplie le par deux et la l'extracteur ne suivra plus et tu devra chauffer.

 

Ce n'est déjà pas toujours simple de maintenir des bonnes conditions donc je pense que le plafond mobile est à évité.

 

Après si tu prends un extracteur variable avec chauffage sur thermostat et tout, ça peut le faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc j'oublie le plafond reglable ! je suis allé me renseigné o pres d'un grow shop et il ma dit qu'un extracteur de 700m2/h serait parfait ! ensuite niveau éclairage une 600 watt HPS pour 8 pieds sa le fait ? ensuite est ce qu'il me faudrait un ventilateur ? c'est bon niveau matos ou bien il manque encore quelque petite chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.