Testeur de ph et ec


Messages recommandés

Hello

 

Tu dois les étalonner avec des solutions spéciales (si tu l'as acheté en growshop, tu peux y retourner et demander au mec de le calibrer pour toi

 

Il faut 2 solutions (en général une à 4 et une autre à 7) pour calibrer le testeur de pH et une solution pour le testeur d'EC ;-)

 

Tu peux les trouver facilement en growshop ou sur le net

 

ps: j'ai le même testeur que toi .... et bon ... c'est pas du tout le meilleur ... :-(

Sur le mien, la sonde à pH n'a jamais fonctionné et les cristaux liquides ont très vite commencé à déconner ;)

C'est pô cher mais c'est chinois :P

'fin bon ... j'l'utilise encore pour la T° et l'EC sans aucun soucis

Et comme tous les nouveaux testeur, il doit être calibré ;-)

Perso, j'trouve que la marque la plus fiable à notre niveau reste Hanna

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est celui là que tu as :

combo.jpg

Pratique, précis et bon marché, ce Combo pH+EC+Température est fourni avec son adaptateur secteur et se fixe directement aux murs de votre installation (vis de fixation également fournies).En 5 minutes, il est près à l'emploi!!!Se recalibre en 2 points (Buffers EC:12.88 et pH7). A noter: une sonde de pH mètre doit être stockée constament immergée, de préfèrence, dans de l'eau minérale ou déminarilisée.

 

"Je cherche si je la trouve"

 

Sinon envois un MP à macKoy il a le même

 

Une explication rapide en anglais trouvé sur

 

Calibration Settings:

 

* PH Calibration

o Immerse the electrode in PH 6.86 standard buffer solution, and gently shake it.

o Allowthe reading to stabilize. Use the mini-screw driver to tun then PH 7calibration knob until the displays show "6.86". Rinse the electrodewith distilled water, and wipe it with filter-paper.

o Immerse the electrode in pH4.01 pr pH9.18 standard buffer solution until "4.01" or "9.18" appears.

* EC, CF, ppm calibration

o Press the "MODE" switch, choose EC for operating. Immerse the meter in 12880µ s/cm (12.88EC) calibration solution.

o Allowthe reading to stabilize. Use mini-screw driver turn the CALCalibration knob until "12.88EC" appears. Rinse the electrode withdistilled water, and wipe it with filter-paper.

o Immerse the meter in "1413µ s/cm (1.41EC)" calibration solution until "1413(1.41EC)" shows.

* The instrument's pH range must be re-calibrated whenever:

o The electrode has not been in used or has been in the storage for 4 or 5 months from the last calibration

o the electrode has been in used very often in a day

o the electrode has been replaced

o the utmost accuracy is required

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

Il avait le Hanna de stock ?

 

Sinon, t'auras p'têt plus de bol que moi (et c'est pas très compliqué :P) et il va très bien fonctionner :-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c'est pas je le trouve bizarre actuellement je suis entrain de faire le tamponnage des bille d'argile et j'ai le :

 

PH :5.06

t° :13.9

et l'ec:0.85

 

 

la la je vien de le tester dans l'eau du robinet et j'ai le :

 

ph:7.67 bizarre plus je remue plus il monte mes il redescend pas

 

t°:15.9

et l'ec:0.24

 

voila je voudrais savoir si tous et normale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pap'z

 

tu ma dit Il faut 2 solutions (en général une à 4 et une autre à 7) pour calibrer le testeur de pH et une solution pour le testeur d'EC mes c'est pas plutôt avec le petit tournevis fourni pour réajuster le ph et l'ec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu règle avec le tournevis, mais il te faut bien une solution étalonné pour pouvoir le règler^^

 

Immerse the electrode in pH4.01 pr pH9.18 standard buffer solution until "4.01" or "9.18" appears.

mmerse the meter in "1413µ s/cm (1.41EC)" calibration solution until "1413(1.41EC)" shows

 

 

Pour le ph , il te faut donc une sol à 7 , et une autre à 4.01 ou 9.18.

 

Tu trempe ton testeur dans la sol à ph7 , et tu règle ton testeur jusqu'à ce qu'il affiche 6.68 . Tu rinces avec de l'eau distillé , tu sèche, et tu refais pareil dans la sol à 4 ou 9.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi apres une autre à 4.01 ou 9.18

 

PArce que c'est comme ça , c'est marqué sur le mode d'emploi que je t'ai gentiment traduit , si tu lisais un peu ce qu'on te répond ça éviterai de tourner en rond...

 

pour l'ec pareil ou pas

 

Bah t'as qu'à lire ce qu'il y a au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.