Besoins des sages cannaweed pour un diag


Invité sensiweed2

Messages recommandés

Invité sensiweed2

Bonjour merci de m'accueillir sur ce forum je sollicite votre aide pour ma culture in :)

 

NL FLO+16 Sur 1.5 M² (Pas de box ancienne chambre non utiliser)

Coco manuel en pot de 18L

600 Watt HPS No cool tube à 65-70 Cm

Temp J/22 - N/16

Hygro JN 70-80%

Ventil 440 M²/H 24/24 (Pas directement sur les plantes)

Extra/Intra Porte ouverte

Arrosage 13L pour 8 pots 20% de Drain

Engrais Hesi Coco Flo 5 ml/L + SuperVit + 2 Ml/L Enzyme- PH A 5.9

Arrosage tous les 3 Jours environs

Apport CO² Via bouteille à 1500 ppp

Les pots sont posè sur une bande de Tissu

Le probleme traine depuis 12J environs

 

 

Probleme: Feuille tombante et se fripe, Certaine jaunisse, les pointe sont comme bruler certaine sont jaune d'autre noire.

 

 

9d4e21.jpg

4f3388.jpg

47d2e4.jpg

e58c04.jpg

5fd9a2.jpg

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Peacee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sensiweed

 

alors déjat t'as lampe tu peux le rapprocher a 50cm des plantes, ensuite ton hygro me parait un peu haute pour un début de flo, le mieux serais de 60% puis descendre progressivement pour atteindre les 40% en fin de flo.

 

13L pour 8 pot sa fait environs 1,6l par plants sa fait beaucoup j'trouve.. Quels sont t'es fréquence d'engraissage ??

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dit 12 jours,donc tu eu ce problème des le début de flo!

Elles sont claires,çà me fait penser a un manque d'azote.

 

Depuis quand a tu commencé les engrais flo?

 

A mon avis tu aurais dus continuer l'engrais croissance jusque maintenant.

Car là. elles sont en pleins stretch et c'est le moment ou elles demande le plus de N.

 

Je pense,que je leur donnerais du N en baissant ou pas les doses d'engrais,flo.

laisse passer 4/5 jours; Vois si elles reprennent de la couleur et de la vigueurs.

CARENCE

 

Ce n'est que mon avis;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

A mon avis tu aurais dus continuer l'engrais croissance jusque maintenant.

Car là. elles sont en pleins stretch et c'est le moment ou elles demande le plus de N.

 

Je pense' date='que je leur donnerais du N en baissant ou pas les doses d'engrais,flo.

laisse passer 4/5 jours; Vois si elles reprennent de la couleur et de la vigueurs.

CARENCE

 

Ce n'est que mon avis;-)

 

:P

 

Si c'est pas trop tard...

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Si c'est pas trop tard...

Bon courage.

 

Ben ouais,pour que ce soit plus rapide,

il peu y aller en foliaire,les plantes capterons

le N plus rapidement par les feuilles(pour ça; tu

doit être sur du diagnostique!)personnellement je

le ferais.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Une carence en azote ? Mmmmmm, je ne suis pas si sûr, ça n'en a pas vraiment la gueule. A ce propos des photos faites avec la balance des blancs réglée ou sans l'HPS nous donnerait une meilleure réalité de la couleur des feuilles.

Pour le sur arrosage c'est possible vu la qté d'eau apportée au regard de la température et de l'hygrométrie.

 

Maintenant il y a un truc qui me chiffonne, c'est la combinaison des paramètres suivants que tu nous donnes.

 

 

Temp J/22 - N/16

Hygro JN 70-80%

 

 

Extra/Intra Porte ouverte

 

 

Les pots sont posè sur une bande de Tissu

 

 

Là je dis que tous les paramètres sont réunis pour favoriser l'apparition de champignons. Ça ne m'étonnerait pas que tes plantes au lieu d'être en carence soient malades et victimes d'une attaque bactérienne. A approfondir et à corroborer.

 

Tchô, bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je rejoindrais carrément plus le diag de Gatite que celui de stiky. Elles n'ont pas l'air en manque d'azote.

 

Par contre en coco manuel tu ne mesure pas ton EC? Ca me parait risqué si tu ne maîtrise pas parfaitement cette gamme d'engrais par rapport aux besoins de tes plantes.

 

Le but du DTW c'est quand même bien de mesurer ce que les plantes mangent.

 

En tous cas il est clair que ton hygro est bien trop haute. En plus dans des pots de 18L elles ont une réserve d'eau importante donc avec une hygro aussi haute elles doivent pas consommer beaucoup d'eau. Je te conseille de surveiller tes valeurs d'EC d'arrosage et de drain dans les prochains jours parce que tu va vite accumuler des sels dans ta coco. Ca doit déjà commencer d'ailleurs, ça expliquerait peut-être les pointes des feuilles qui se mettent à brûler.

 

Mais dans un premier temps faut absolument t'occuper d'extraire cet air humide et redescendre vers les 50-60% pour qu'elles se remettent à consommer la soupe que tu leur donne.

 

 

A plouch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sensiweed2

Je vais mettre un chauffage de sale de bain pour reduire un peu l'hygro j'ai déjà mis un rubson mais ce n'est pas très efficace

.

 

Je ne mesure pas L'ec Car hesi dit que sa ne sert a rien car leurs engrais ne modifie presque pas l'ec et il disent de ne pas se fier au valeur d'ec.

je suis donc rigoureusement leurs programme

pour la quantité d'eau c'est la quantité qu'il me faut pour avoir 20% de drain.

 

Je vais donc deja essayer d'augmenter la temp pour baisser l'hygro, de réduire la quantité d'eau et de mettre autre chose au sol.

 

Si vous avez d'autre conseil n'hésiter pas

Ps: je peut mettre quoi au sol sachant qu'a l'origine c'est un parquet ancien vernis

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je rejoins les autres weedeurs sur une forte probabilité de carence. Il ne faut pas oublier que certains excès provoquent des problèmes d'assimilation d'autres éléments. Et pour ma part, je dirais manque de calcium (sans aucune certitude ;))

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors tout d'abord sache que j'utilise hezi terre en terre biensur et j'en suis trés coneant par contre juste une chose pour de la coco il est formellement obligatoire de mesurer les valeurs d'ec a la sorti du pot.Je te l'assure et donc sur ce point je peut te dire que les engrais hezi ne sont pas au point pour la coco.DSL.

Il ne faut pas toujours croire le derriere des bouteilles... en effet on ne peut engraisser la coco sans calculer l'ec.

Je connait la politique d'hezi a ce sujet mais elle est fausse et il s'obstine :-o

Ce serrait trop long a t'expliquait mais si tu veut travailler la coco il te faut un engrais A+B(n'importe quelle marque les SEUL engrais coco fonctionne de cette maniere A+;)

Ensuite vire le tissu et par ex j'ai acheter a brico depot un roulau de papier isolant refletant(une misere qq euro) sinon rien mais pas du tissu.

Il ne faut surtout pas de l'azote maintenant car sous coco tu doit créer un tampon et tu risquerai de la "laver".

Donc si tu pense a un manque d'azote il faut arroser abondament a l'eau claire et recréer un tampon "azoté".

Mais je pencherais aussi pour des bactéries ou maladie vu les conditions.

Ensuite vu que le programe hezi est faux je tien a te dire que la coco possede deja beaucoup d'élément favorable a la floraison(encore une fois cela dépend des marque et type de coco:coir,flocons...)

Donc attention au surengraissage en flo...et tes problemes on commencer en flo...

Voila la culture sous coco et deja compliquer donc j'espere ne pas t'avoir embrouiller le cerveau man :-P

 

Sinon bonne chance et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

je suis donc rigoureusement leurs programme

 

Hum, je travaille Biobizz en terre, mais je ne me fie pas trop au tableau, juste pour les dosages.Ni au renseignements sur les bouteilles, sinon il faudrais mettre du biogrow jusqu'a la fin de flo ou mettre le topmax en debut de flo.Enfin, tu voit ce que je veut dire ;) Il veulent avant tout ecouler leurs stock..

 

Pour ta question, une plaque de bois ou pvc ou metallique ou autre^^

 

Peace et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te l'assure et donc sur ce point je peut te dire que les engrais hezi ne sont pas au point pour la coco.DSL.

 

Juste pour dire que j'ai fait ma première session en coco manuel avec la gamme Hesi en suivant le programme d'engraissage Hesi, et en laissant sécher la coco entre chaque arrosage pendant toute la culture.

 

2 Mazar Fem dans des pots de 11L dans un placard 50x70, j'ai eu 2x70 grammes sous 400W, pas terrible mais pas mal pour une première et pour 2 pieds.

 

Bref Hesi ça marche pas trop mal t'inquiète, pense surtout à faire un bon rinçage bien long à la fin.

 

Pour la petite histoire après je suis passé en arrosage auto avec la gamme Canna, sans contrôle de l'EC de drain parce que c'était de la coco neuf (donc l'EC de drain est faussé), mais avec un tableau d'engraissage bien préparé, et là ça envoie grave !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

jchui daccord avc le manque de N j ai eu le meme probleme debut de flo mais en moin grave par rapport a ta plante, jai réengraisser avec lengrais cro jusqua la fin du stretch et apres engraisser avec l engrais flo et probleme regler

 

cela dit je suis pas un expert mais vu que j ai eu le meme probleme et que sa c est arranger je pense que sa peut t aider.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reprenant du début je remarque que tu n'as pas d'apport de vrai air frais.

 

C'est toute la chambre que tu monte a 1500ppm? Et tu ouvre la porte tout les combien?

 

Un bon 400m3 qui extrairait de 15 à 30mn/h au besoin de l'hygro avec

une intra d'air vraiment frais(de l'extérieur) règlerais, je pense, une partie de ton problème. Ça te laisserais quand même 1/2 heures

pour les gazer

 

A voir bien sur, mais ton cas me rappelle un pote qui faisait pousser au CO2 dans une cave sans air (un pauvre soupirail en

convection naturelle), ses pieds avait des symptômes équivalents.

 

Autant prendre le problème par le début, et malgré le CO2, le renouvellement de l'air est important.

 

;) c'est vrai c'est dur de planer sans air.. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.