Quel fongicide pour l'hydro ? "erniose"


Messages recommandés

Yop yop' date='

 

 

C'est une bonne nouvelle :supair:)

 

Tu as traité + changements climatiques, juste traité ou rien fait du tout ? :bigspliff:

 

Essayons de faire un topic bien complet qui pourra être utile à ceux qui comme toi galéraient... :wink:

 

 

Philou

 

 

[/quote']

 

re phil,

il est vrai que tant qu'a faire :-)

j'ai bien sur résolu le problème à la base, le soucis étant du aux mauvaises condition climatique de la box.

hygrométrie trop haute et manque de ventilation

j'ai traité suivant ton dosage, coupé les feuilles atteintes

et prier :-)

 

xavv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

 

J'vais croiser les doigts avec toi alors l'ami :wink:

 

Mais c'est en général assez efficace. Comme tu as pu le constater, l'extrait de pépin de pamplemousse à de multiples applications.

 

Aussi bien pour notre organisme que pour celui des plantes.

 

Ravi d'avoir pu aider. Je suivrai l'évolution...Jusqu'à résolution !

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de relancer ce topic mais j'ai une attaque d"antracnose ;) et ce sujet sur l'extrait de pepin de pamplemousse m'interresse car il est bio!

 

j'ai donc ete en pharmacie et apres 20 min de recherche avec la pharmacienne qui ne connaisait meme pas son existance elle m'a trouver de lhuille de pepin de pamplemousse elle na pas trouver en cahet ou en poudre j'ai donc accepter elle me la commander pour demain

 

j'ai fait ma recherche concernant cette huille sur le net et j'ai trouver sa

 

Application aux plantes

 

Dans les pays chauds, la conservation des fruits et légumes pose un gros problème (pourriture, moisissure). Ce produit a trouvé un grand champ d'application dépourvu de toxicité et très efficace, y compris pour la désinfection des viandes, des poissons et des céréales. La conservation peut ainsi être multipliée par 3 ou par 4.

Les agriculteurs danois se servent de l'extrait pour lutter contre les ravageurs dans les champs de pommes de terre, de carottes et de poireaux.

 

Contre les pucerons et divers prédateurs, champignons, moisissures, etc. une pulvérisation à raison de 6 à 8 gouttes par litre d'eau; d'autres concentrations peuvent être envisagées selon les cas.

 

donc j'ai ete soulager de voir que ont peut vraiment l'utiliser pour les plantes et elle contien meme de la vitamine c

 

mais ma question est est ce que le dosage prescrit ci dessus 6 a8 goutte par litre est respectable? sachant que mes plante on 3 semaine et quelle attaque leur 5eme rangée

 

j'ai puveriser avec de la boullit bordelaise hirer soir et avnt hier soir en attendant cette huille

 

si vous voulez plus de renseignement sur les utilisation de cette huille pour lhomme (et c'est dingue tout ce que sa peut soigner) visitez ce site

 

https://naturelle.blogspirit.com/archive/2006/05/22/l-huile-de-pepins-de-pamplemousse-un-puissant-antibiotique-n.html

 

merci d'avance messieur dame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami,

 

 

Les dosages que je donne sont tout à fait corrects, il suffit d'adapter en fonction de la concentration de bioflavonoïdes en fait.

 

Ceux que j'indique sont à respecter pour une concentration de 400Mg de Bioflavonoïde / 100 Ml, donc imaginons que le tien soit dosé à 800, tu dois mettre la moitié de la dose que je donne.

 

On trouve cette préparation sous deux formes principales, soit diluée dans la glycérine végétale uniquement, soit diluée dans de l'alcool biologique (et un peu de glycérine également).

 

Je te conseille de prendre celle à l'alcool qui à le mérite de mieux se diluer à l'eau.

 

Ensuite je préconise de faire un traitement d'attaque à dose complète (30 à 50 gouttes) puis de réitérer 10 jours après à demi dose.

 

Augmentes la ventilation/renouvellement de l'air de ta box et dans la mesure du possible baisses ton hygrométrie.

 

Ce produit est effectivement, à mon sens, un traitement miracle car pour moins de 10 euros (chez toi je ne sais pas donnes nous l'info :)) tu disposes d'une arme non négligeable contre quasi tous les nuisibles et qui plus est 100% biologique.

 

Ses usages sont en effet très nombreux si bien pour l'organisme humain que celui de nos chères petites plantes.

 

 

Cordialement.

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep les coupain

 

sa ye j'ai mon flacon de 100ml :) :) :)

 

donc les ingrédient sont: glycérine vegetale eau vitaminec et biensur pepin de pamplemousse riche en bioflavonoide

 

ils disent pour 100ml 400mg de bioflavonoide et 3g de vitamine c

 

donc je vais suivre tes dosages! 30 gouttes pour 2litre c'est sa?

 

et pour la conservation du flacon une fois ouvert ils disent :20 jour au frigo comme sa craint seulement 20 jour jsuis vert pour le prix 16euro wahhou mais jme suis fait arnaquer je pense faudra ktu me donne le site ou tu les prends stp

 

encore merci pour tes conseils l'ami

tcho

 

 

EDIT: en foliaire ou dans la soupe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

topic pas clos alors :-)

 

pour les dosages j'ai suivi mon barman préféré phil

 

par contre j'ai une date de péremption mais aucune donnée pour la conservation on doit pas avoir le même produit.

payer 7euros pour un dosage de 800Mg de bioflavonoides

 

importé du luxembourg ;)

et y'a l'adresse du site en dessous

 

ceci est un produit pas miracle mais bien pratique.

c'est un médicament il faut surtout chercher pourquoi elles ont été malade et résoudre le problème à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Traitement des plantes pour agriculture bio :

Contre les pucerons' date=' les champignons, les moisissures... 30 à 50 gouttes par litre d'eau [b']à pulvériser sur les plantes[/b] ou des comprimés à dissoudre dans de l'eau.

 

Par contre je mets un bémol, diminuer la dose (et là pour le coup mettre la mienne) après le premier traitement.

 

Et toujours faire attention à la concentration de la solution que vous achetez. Ces doses sont prescrites pour une solution contenant 400 Mg de Bioflavonoïdes de pamplemousse/ 100 Ml.

 

Adaptez le dosage en fonction de ce que vous indique l'étiquetage.

 

Il me semble que la question trouvait sa réponse sur la page précédente :)

 

pour les dosages j'ai suivi mon barman préféré phil

 

ceci est un produit pas miracle mais bien pratique.

c'est un médicament il faut surtout chercher pourquoi elles ont été malade et résoudre le problème à la base.

 

Quand je parle de produit miracle, et je pense que tu ne pourras que plussoyer l'ami, c'est rapport à sa très large palette d'utilisation.

 

Franchement ça va des pellicules dans les cheveux au traitement de ta weed en passant par un renforcement du système immunitaire tel qu'il est conseillé d'en consommer en cas de cancer.

 

Miraculeux ? :-P

 

D'autant qu'en cannabiculture, un diagnostique erroné est bien vite arrivé, ainsi ce produit évite les soucis accompagnant parfois un traitement non approprié. Dans le pire des cas tu auras fait une pulvérisation préventive (moisissures, champignons, maladies, insectes...).

 

Alors, pour ce qui est des 20 jours de conservation, je te dirai de ne pas t'y fier cela me semble juste être pour pousser à l'achat. Achetée il y a plus d'un an, la date de péremption est pour septembre 2011.

 

Sans parler du fait qu'il soit mélangé à de la glycérine végétale, l'extrait de pépin de pamplemousses est utilisé (tu le dis toi même) comme conservateur.

 

Perso ma bouteille est entamée depuis plusieurs mois, conservée à température ambiante, et aucun changement n'est à noter, que ce soit d'odeur, de couleur ou de goût.

 

Pour ma part, j'ai payé 8 euros en pharmacie pour 50Ml donc le prix est tout à fait normal.

 

Mon bar ne ferme jamais ;) et ce soir en prime, c'est ma tournée !

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai wai wai je sais javais la reponse :-P

 

putin d'antrachnose ya 3 jour 2 pied l'avais aujourdhui 6 pied ggggrrrrr

 

jai baisser lhygro a 40% pulverisation pamplemousse et ventil h24

 

tu me rassure pour les 20 jour apes ouverture!

 

je l'ai utiliser aussi pour désinfecter mes bille d'argile :-P c'est mieu que l'eau de javel quand meme!!

 

bon ben je vous tiens au courant si sa marche!

 

un demi svp on a soif :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oy oy oy

 

les nouvelle ne sont guerre joyeuse!!!

 

j'ai pulveriser , 2jour apres a l'aube jouvre et là ....:respect:

 

j'ai eu une larme a loeil!!!

 

en une nuit miss erminia a s'accager tte mes plantes !!

 

mais d'une violence j'ai jamais vu sa des feuille qui n'avait rien la veille etait totalement bouffer

 

des cratere dans l'epaisseur de la feuille comme des petit lac c'est bien erminia

 

donc j'ai couper les feuilles yen restai pas beaucoup apres 3 jour jai repulveriser et tt a lheure rebellotte feuille bouffer

 

je crois que là j'en tien une bonne

 

:-(

 

les prochaine nouvelle s'annonce terrible :plusun:

 

a oui pi je change la soupe aussi a chaque fois et je rince les racine a l'eau mais bon.... sa se met dans la soupe cet extrait de pamplemousse?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis surpris du résultat

qu'il n'y est pas d'amélioration passe encore mais que ça empire pas logique du tout.

 

tu contrôles bien l'environnement de ta box ou pièce ? chaleur, humidité et renouvellement de l'air ? ou alors ta surdosé le produit ^^

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai jai redui a 30 40% lhumidité il fai entre 21 et 25 j'ai tt desinfecter plusier fois

changer la soupe desinfecter le bac sortit les plante enlever la merde gluante blanche qui etai dessu et sur mon filtre de pompe que jai egalement desinfecterpour le produit j'ai bien suivi le dosage je comprend pas ptetr qu'il y avait une merde dans le pulverisateur qui avai pas tourner depuis 6 moi que j'avais laver bien evidement

 

j'ai pas de bol on surement pas la main verte ou ptetre jdegage de mauvaise onde lol

 

tans pis ils sentaient deja bien bon les pied

 

sa sera pour une prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.