Gen&tik help !!!! surchauffe totale: plan du placos


Messages recommandés

Salut a tous

 

Un topic de plus concernant la surchauffe.

 

J'ai un placard 180x100x70 avec HPS400. Il y a 6 ventilos (4 en 220v et 2 en 12v) pour la ventilation.

 

Le probleme:

-temperature placard eteind = 28°C

-temperature placard allumé = entre 33 et 36°C !!

 

Les plantes sont en fin de flo (encore 1 mois pour la plus jeune).

 

Voila un shema de mon placard, fait a l'arrache dans paint, mais bon, ca vous permet de voir mon install comme elle est faite.

 

f0066e.jpg

 

En haut, vous pouvez voir un genre de cooltube fait main, mais ya pas de vitre qui separe entre la lampe et les plantes. C'est juste une gaine.

 

Qu'en pensez vous? Est-ce normal que le placard surchauffe malgres tout ca??

 

Qu'est-ce que je peux faire? est-ce que mettre une vitre changerai quelque chose au niveau de la temperature des plantes?

 

PS: ma WhiteWidow est en train de crever a cause de ca ;-):-P:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

bah deja c clair que ca le fait pas 36°!! une trop haute temperature peut bloquer l'evolution de la plante , alors vu le plan de ton placard moi je pense qu'il faudrais un bon gros intracteur style 250m3h en bas du placard et utiliser un extracteur du meme debit en haut du placard, une autre possibilitee c'est d'acheter un cooltube et un intracteur pour ce dernier , avec ca tu auras plus aucun problemes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais le probleme, c'est que ca coute 250 Euros pour avoir l'extracteur+l'intracteur!!

 

J'ai deja mis 250 Euros au total dans mon placos, ca me ferai chier de doubler la mise rien que pour l'air! Ca reviendrai quasiment plus cher de faire pousser que d'acheter au dealer! enfin faut pas exagerer mais bon...

 

Le coup de la vitre ca peut marcher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Voila, j'ai fait 2 petits croquis du placard, ou je pourrai mettre des vitres pour separer la lampe des plantes. Lequel est le plus efficace d'apres vous?

 

Plan 1: vitre de la largeur du placard (comme une etagere mais en verre). Ventilos en haut en et en bas separé.

 

9879.jpg

 

Plan 2: vitre uniquement sous la HPS. Gaines a l'entrée et a la sortie de la HPS. Plus difficile a réaliser, enfin disont pour faire les raccords etc...

 

36b2b7.jpg

 

Je pense que la solution 1 est mieux car les circuits d'air sont séparés pour la lampe et pour les plantes. Dans le 2, la lampe reste dans le meme compartiment que les plantes. Dans les 2 cas, la plaque de verre fera 5mm d'épaisseur.

 

A+

 

Vous en pensez quoi?

 

PS: si je choisi la solution 1, il va falloir changer les ventilos de la partie du bas, pour re-aérer, car il va rester uniquement les ventilos entrants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Perso je pense ke ca vas encore plus cramer tes plantes et il fera encore plus cho.

 

Moi ossi je cherche une solution pour la temperature mais je ne croit pas ke tu detienne la solution en mettant des vitres.

 

voila si ta trouver d'autre solution fais le savoir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tes extracteurs sont mal placés !

les deux supérieurs met les sur le dessus du placos a l'horizontale et legerement deplacés sur les cotés de la lampe.

 

comme la chaleur a tendance a monter les ventilateurs seront bcp plus efficaces.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet intracteur et extracteur placés à l'horizontale provoque un bon courrant d'air mais

l'air chaud circule ds le placos!

 

essaye de dérivé le flux d'air de ton intracteur et de ton extracteur verticalement!

De manière à ce que l'air frais pousse l'air chaud sous ta lampe vers l'extracteur!

J'ai procédé de cette manière sans cool tube et ça m'a permis de réduire t° sous les 30° (sauf canicule!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g le meme gros probleme mon placos etant un peu + petit ca chauffe encore plus là g du 42° avec hPS 400 W ;-):-P

Mais je pen se sincerement a investir dans un vieux frigo ac grand en etat de marche :-) comme ca y a du froid :) et en plus c etanche a la lumiere (ps meme a l air ptdr )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

j'ai la solution du clochard qui marche super bien

par contre faut pas trop tenir a son placos

 

Ce que je te propose va faire chuter la température de bien 10 à 20 ° sans aucuns ventillo

C'est très simple : tu fais une découpe sur le derrière du placard sur 20 cm de long environ bien sur de tout en haut jusqu'au 20 cm découpés

 

Ainsi tu verras tu y gagneras beaucoup en fraicheur

 

Le seul inconveignient c'est que tu vois la lumière sur le mur sauf si tu colle bin le placard ( mais ça chauffe un peu plus si tu le colles au mur )

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Question pour GEN&TIK, si tu vois ce post :-P :

 

Le 06/07/04 j'avais posté des tofs de mes 2 plantes que je croyais carencées:

 

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=12765&forum=9

 

Suite aux conseils de GEN&TIK, j'ai arrété les engrais pendant un moment. Puis je me suis apercu que le gros probleme etait la temperature extreme de mon placard.

 

Depuis, ca va mieux, le probleme de chaleur est pas encore reglé mais c'est mieux.

 

Bon, maintenant, mes 2 plantes: la petite a repris du poil de la bete, elle a bien grossi, ce soir je poste des tofs. Je l'ai mise au rippen depuis 3 jours, elle est bientot finie.

 

Par contre, la WhiteWidow me fait peur. Depuis le 06/07, elle a evolué légerement, les buds ont a peine grossi. On dirai que la plante est au ralenti, elle ne fait pas de THC sur les feuilles ni rien!! elle est a + de 6 semaines de flo!!

les petites feuilles du haut sont hyper seches et cassent facilement. J'arrose pourtant 2 fois/j 50 cl chacune. J'ai repris les engrais pour la WW depuis 1 semaine.

 

Vous pensez (GEN&TIK) que la WW peut repartir legerement? histoire de recolter un peu plus que les 20 minables grammes qu'il y a pour l'instant! (et encore, si 20 grammes il y a!)

 

Un autre facteur: c'est ma 1ere plantation et la WW a ete mise a germer il y a + de 4 mois. Elle n'est toujours pas prete apparemment. Est-il possible que la plante soit "morte" car trop vieille??

 

Merci les gars!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre, mais a chaque fois, je plante le doigt 5 cm dans la terre et elle est seche!

 

Faut dire que mon placard est toujours assez chaud, genre 32-33° lampe allumée, mais le probleme sera reglé ce Weekend.

 

La WW a l'air tres seche, donc si j'arrose moins, j'ai peur qu'elle canne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SmokeYaHed.

 

Content que tes deux bb se portent mieux.

 

Pour ta WW qui est en flo, tu arroses beaucoups trop.

en flo, il est préférable d'arroser + mais moins souvent afin d'eviter les problèmes de moisissure. Je te conseille de passer a 1/arrosage tous les 2 voir 3 jours en fonction de comment réagis ta plante.

 

Pour diagnostiquer ce qu'a ta plante, je ne pourrais le faire sans photo!

 

Une astuce pour redemarer une plante qui semble végéter, c'est de la laisser sans eau un bon moment et ensuite reprendre les arrosages.

(sa fonctionne souvent, mais c'est pas infaillible).

 

ET pour répondre à ta dernière question.

Tant qu'il y a du vert, une plante n'est pas morte. Mais tu dis qu'il y a 4 mois tu as mis a germer. c'est du germe que tu parles ? qui au bout de 4 mois n'est pas sorti ? Si c'est le cas, ta graine est morte, cela ne fait aucun doute.

 

N'hésite pas a poster d'autres questions si mon explication ne te semble pas claire.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GEN&TIK et merci pour ta reponse.

 

Ce soir je poste une tof de toute maniere.

 

Je vais tenter le coup pour relancer la WW, en arretant l'arrosage quelques jours, puis en reprenant. On verra bien ce qui se passe!

 

Pour le germe de WW, c'est pas ca! En fait, je l'ai mis a germer il y a 4 mois, et c'est celle la qui est mal en point maintenant. Je me demandai juste si l'age de la plante pouvait jouer sur le rendement. Sur les sites de graines, ils disent 55 jours de flo, etc.. et la mienne je la trouve tres agee comparee a eux. J'espere que c'est plus clair!

 

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.