1er jdc guerilla [early skunk feminisée][passion#1]


Messages recommandés

Salut a tout les fumeurs jardiniers ;)

L'année derniére après avoir regardé tout vos jdc sa ma donné envie de cultivé aussi, resultat jai fait deux premiére experimentation un out et un in !

Maintenan que je m'y connais un peu mieux, j'ai decidé de faire un outdoor :-D

 

Les graines:

-10 passion#1 reguliére de chez dutch passion

-5 early skunk feminisée de chez sensi seed bank

 

Je vais mettre a germer les early skunk dans 3 semaine, leur debut de croissance se fera sous 125w dans une boxde 60x60x160.

Les passion je les ferai germer mi mars et je les metterai ensuite en serre dans mon jardin.

 

J'utilise du terrau universel et du light mix, sinon j'habite en ile de france donc je compte creuser des trous et mettre 25l par trou.

 

Je ne compte pas utliser d'engrais, je metterai biento les photos de mes 3 spots

Sinon j'habite en ile de france donc le climat devrait pas etre fou :-D

 

A bientot pour ces preparatifs :supair:

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico bienvenue à toi!

 

Pourquoi tu ne prends pas des féminisées chez dutch passion?

 

Après pourquoi ne pas mettre de l'engrais bio fait maison? C'est interressant un pti compost!

 

Allé @+ et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut Nico bienvenue à toi!

 

Pourquoi tu ne prends pas des féminisées chez dutch passion?

 

Après pourquoi ne pas mettre de l'engrais bio fait maison? C'est interressant un pti compost!

 

Allé @+ et bon grow ;)

 

Les féminisées coût beaucoup plus chers. En t'y prenant un peu en avance, tu lance tes graines une fois que c'est possible tu fais des boutures que tu balance en 12/12 pour déclencher la flo tu gardes les femelles tu peux refaire de nouvelles boutures si tu veux.

Et moins de risque d'avoir des hermas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico bienvenue à toi!

 

Pourquoi tu ne prends pas des féminisées chez dutch passion?

 

Après pourquoi ne pas mettre de l'engrais bio fait maison? C'est interressant un pti compost!

 

Merci d'étre passé maza64 , j'avais deja ces graines a diposition, je me suis dit que sa devrait me suffire pour cet année outdoor ;)

 

J'avais pensé faire un engrais avec des orties et des cendres, parait que ces bon pour nos protégés; :kana_smyle: si tu en a deja fait tu pourrais me dire ce que tu a mis dans ton engrai maison, et en quelle quantité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma session out jl'ai faite ac un pote y'a 2 ans.

Nous métions du caca de cheval(fumier) des cendres de feu de bois banale et c'est tout. Les quantités c'est pas trop important en out on en mettait un tas sur le pied bref.

Pour la purré d'ortis j'en ai jamais faite (ca pique ca gratte ca irrtie!)

Il me semble qu'il faut faire macéré des kilos d'orties dans de l'eau longtemps très longtemps un truc comme ca jme renseigne jte dit. :-)

 

Edit"Fabrication et ingrédients

Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préfèrable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines).

Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération."

"Selon l'utilisation souhaitée :

* diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou). Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;

* diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);

* sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit"Fabrication et ingrédients

Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préfèrable) 1' date='5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines).

Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération."

"Selon l'utilisation souhaitée :

* diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou). Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;

* diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);

* sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost."

[/quote'] Merci pour la technique, j'essayeré de mettre en oeuvre tes conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour le mélange compost terre y'a moyen de trouver facilement les recettes... Nous on foutait directement le fumier sur le pied mais jpense qui y'a mieux peut-être..

Fais donc une petite recherche sur google tu vas trouver j'en suis certain.

 

@plus et bonne culture ;)

 

Edit: Donc voila j'ai fait une recherche de mon coter. Alors apparament c'est des quantités super aproximatives d'un peu de tout: (mets quand même 1ou2/3 de terre ^^)

-matiere organique végétale genre feuille herbe paille->(paille et selon moi important car dans les mélanges elle aère la préparation)

-matiere organique animale genre des truc tout fait que t'achète farine d'os de sang ect.. Jme vois pas mettre des animaux mort dans mon compost en plus ca doit bien sentir pas bon ^^ Par contre si tu pouvais mettre des poissons c'est super c'est riche et tout

 

Après les compost c'est facile à faire et ya plein de recettes possible du genre à la place du purrin d'ortie tu peux aussi bien pisser sur tes pieds.. Après tant cas faire tu peux utilisé des champignons symbiotiques si tu vas dans un grow shop agricole le mec t'expliquera la marche à suivre et c'est efficace aussi.

Enfin jdonne des idées quoi ^^

 

Ptin ca me donne envie de ressortir les brouettes et de me faire une session out cette année :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors apparament c'est des quantités super aproximatives d'un peu de tout: (mets quand même 1ou2/3 de terre ^^)

-matiere organique végétale genre feuille herbe paille->(paille et selon moi important car dans les mélanges elle aère la préparation)

-matiere organique animale genre des truc tout fait que t'achète farine d'os de sang ect.. Jme vois pas mettre des animaux mort dans mon compost en plus ca doit bien sentir pas bon ^^ Par contre si tu pouvais mettre des poissons c'est super c'est riche et tout

Merci pour tes conseils' date=' javais trouvé une recette qui disais aproximativement la meme chose, en gros un peu de compost de sang, de cendre et l'engrais bio gratis est fabriqué :mdr:

 

Ptin ca me donne envie de ressortir les brouettes et de me faire une session out cette année :plol:
Rien de mieux que les plaisirs de l'outdoor :shock: i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

En effet rien de mieux que lout !! Si on a un bon spot...

Je vais suivre ton jdc jme pose pas loin parce que certains point m'intéresse vu ton climat et ou tu est situé.

Tout d'abord petite remarque tout les jdc guérilla que j'ai suivis se sont mal voir très mal passer pour leur propriétaire.

Je n'en ais presque pas vu qui faisait plus de 3 pages et qui se terminait bien.

Et ma fameuse question est:

Dit-moi si je me trompe mais en île-de-France il fit un peu grisâtre et humide non ? Utiliseras tu un fongicide popur la moisissure ?

Peace mec et bonne culture!

Pazzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Aprés une quelque semainde d'absence j'ai du nouveau, aujourd'hui j'ai fait germer toute mes graines ellles poussent a ma fenétre ou en chassis dans la forét, au final j'ai préféré prendre 4 easy sativa de chez female seed a la place des early skunk !!

Je vous metterai bientot des photos; d'ailleur si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, j'arrive pas a mettre de photos, j'ai l'impression que les photos iphones sont pas compatible avec le forum

 

Sinon pour te repondre pazzz, oui le temps est pourri en ile de france mais de mai a septembre, on est plutot epargner, de toutes façon j'ai choisi des variété qui fleurissent vite donc pas de probleme de moisissure, en septembre je remballe tout :bigspliff:

Je ne nourris mes plantes que d'amour et d'eau fraiche, pas de pesticide, engrais, etc....

Ce qui ne veut pas dire que jmen occupe pas, je pense juste qu'un palissage reussi et bon arrosage des plants suffisent, et a sa marché pour moi l'année derniére esperons que 2011 soit une bonne saison ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.