Grapefruit+ white widow x big bud / hps250w cooltube / scrog !!! :) cro+17


Shiva34

Messages recommandés

Bonjour a tous amis Cannaweediens et Cannaweediennes !

 

C'est parti pour mon premier JDC !:-D

Après moultes tentatives de cultures depuis maintenant qq années,(certaines plus réussies que d'autres j'avoue!) je me décide enfin a tenir mon premier vrai journal de culture digne de ce nom! et oui et quoi de + logique de venir le faire ici !

 

 

Variétés: 2x Grapefruit + 2x White Widow x Big Bud avec une ptite Neville Haze Hybrid en cadeau de bienvenue ! Ahhh j'adore quand ça commence comme ça! :)

 

0403e7.jpg

 

WWxBB > "Souche très populaire avec un rendement énorme et un puissant effet stone.

Attendez-vous à voir beaucoup de matière sortir des têtes avec cette variété. Avec le coup d’assommoir de la White Widow après 7 à 8 semaines moyennant un cycle de 12/12."

 

Grapefruit > Développée à partir d’une Cindy 99 et cultivée avec une Sativa à auto-floraison pendant plusieurs générations. Sélectionnée pour son goût puissant de pamplemousse/ananas. Il s’agit d’une souche à autofloraison partielle qui fleurit en passant 24 heures sous un faible éclairement.

Une souche particulièrement appréciée depuis des années. Elle est reconnue pour son effet high joyeux et agréable, tout comme les anciennes populations naturelles de Sativa. La période de floraison de la Grapefruit est de 8 semaines au lieu de six mois.

Cette nouvelle Sativa arrive tôt à maturité, fleurit vite et offre un rendement maximal. Les têtes ont une légère odeur de pamplemousse, un goût sucré et offrent un effet high intense. Stabilisé à maturité précoce depuis plusieurs générations.

 

Neville Haze Hybrid >

Cette variété est un croisement de deux hybrides Neville’s Haze. La plante-mère et la plante-père sont obtenues par croisement de la Nev. Haze et de la Grapefruit. Toutes deux ont été sélectionnées pour le caractère dominant de la Nev. Haze et pour la période de floraison relativement courte (du moins pour une Haze).

Cette souche arrive à échéance en 8 - 9 semaines.

Certaines variations peuvent être observées, essentiellement dans le style de la Sativa.

Profitez de l’occasion ! Voici une Nev. Haz à floraison courte particulièrement efficace et agréable au palais, mais aussi facile à travailler

 

MATOS!

Lampe : HPS 250W Colltubée 250

+ 2 ampoules sodium (croiss/flo)

 

Box : Super Box Mylar 80*80*180

cc5f52.gif

 

Terreau : All Mix

 

Engrais : Gamme Biobizz

 

Intra/Extra : RVK 250m3 extra cool tube + box

+ SUNON pour brasser l'air

+ intra / extra passives

+ thermo/ hygromètre (of course!)

 

 

+ brumisateur à ultrason - sonde 1 tête + bouée

+ mini "serre" pour la germination /croissance (jtrouve ça vraiment bien pour les premiers jours!)

+ et tout le ptit matos d'un bon ptit jardinier ! :wink:

 

et jpense que ça peut bien débuter comme ça non? :kana_smyle:

 

A trés vite avec des photos et le début de la germination !

:supair:

 

See ya !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva!

 

Bienvenue chez nous, du bon matos j'ai hâte de voir tes plantounes pointer le bout de leur nez!

 

Et veinard! moi j'ai acheté 10 graines féminisées mais j'ai pas eu de cadeau de bienvenue...

 

A bientôt pour des photos de ton install monté et des premiers pas de tes pin-ups en devenir.

 

Que la force (de la nature) soit avec toi!

 

:-);-):-P

PS: j'adore le WEEEEEEEEEeeee...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou Shiva34 ,

 

Sympas Ton Matériel , Tu a De quoi Faire une bonne culture , Et T'inquiète tu va Bien le Tenir ton Journal , et tu va la Faire Cette Culture Digne De ce Nom :) , Sympas les Variétés que tu a Choisis pour t'a Culture avec une TiTeuh Neville Haze en Cadeau , Tu Compte Lancer Combien de Graines tu Compte Pratiquer une Technique Pour t'a Pousse , Ou les laisser ce Faire Naturellement ou Procéder a un Pallissage ? en Tout Cas Je Reste Par içi pour suivre tout ça , aller bonne culture a toi.

PluShh'.

☆.☆.Tii☆Kite☆.☆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Purple trouble!

 

et oui faut dire que j'ai attendu bien 15jours pour les recevoir..ils on été compatissants on va dire! mais ça fait plaisir puique j'hésitai justement a choisir cette Neville bien prometteuse ma foi! :)

Et les photos arrivent demain,je suis dans les startings blocks, Hate que ça débute! Pour l'instant mes ptites baignent dans l'eau pour 12h..

Ton install est impec et tes ptites se portent plutot pas mal je suivrais ton JDC de près mon ami !

 

Que la force soit avec nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Kite !

 

Donc pour cette session je vais lancé 4 graines

2x Grapefruit + 2x White Widow x Big Bud , ça me ferait 4 pieds a développer en palissant le mieux possible histoire que je remplisse au max mon espace de 80*80 (a voir Scrog mais jpense qu'un bon pallissage et ptet coupe d'apex suffiront :-D)

 

Les variétés ont l'air productive aussi donc ça devrait me faire des bonnes buds de partout j'espère!

Mon seul soucis c'est les températures...ça pèle sec en ce moment et ma box est dans un abri de jardin non isolé.....en gros ça peut descendre vers 0° la nuit...c'est surtout ça qu'il me dérange..mais bon prions ! avec la chaleur de la lampe deja...a voir !

 

Bonne culture a toi aussi Kite et a bientôt pour la suite des évènements!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yep!

 

me revoila pour un ptit post photo de mon instal au point (enfin presque..) et de mes ptites !

RAPPEL : HPS 250W colltubée cro/flo- 80*80*180 - RVK 250 - brasseurs d'airs, intra/extra passive.. seul soucis...la chaleur! en gros vers les 8° la nuit...gloups..

Pour les ptites plantouilles ,elles étaient 4 au départ..les voila 7 désormais depuis la mise en germination de 3 graines inconnues ! 3 graines avec une plutot bonne gueule retrouvées perdues, esseulées dans ma tite boite habituelle :welcome:( ni une ni deux...hop dans l'eau ! :)) pour la variété a voir..ptet de l'Arjan si mes souvenirs sont bons...//mais vu que la fumette m'aide pas...:) Bref ! welcome aux +3 INK. ! les voila baptisées..ouf :))

 

Trêve de blabla place aux photos

 

 

85348a.jpg

Cooltube pas encore relié cause trop froid ces temps ci..température qui tourne en dessous des 20° en moyenne...oui oui je sais ça craint un peu, nos plantes aime la chaleur surtout dans les débuts de leur vie..mais la pas le choix..a part chauffer la chambre donc non..je vais me passer de notre ami RVK 250 pour l'instant et opter pour le bon vieux ventilo de salle de bain ! :)

 

03d6be.jpg

Vue d'en semble ou l'on voit mieux mon systeme "hydro" pour mon brumisateur a 1tete > bac 30l rempli d'eau + couvercle /support pots+ventilateur souflant a droite pour brasser brume et la faire sortir a gauche :lol: bref du simple mais qui semble etre efficace ! 75% brumi allumé (50% du temps par tranche d'une heure)

 

71ed45.jpg

 

9ded71.jpg

Les ptites dernières à CRO +4 :) ça a l'air de leur faire vraiment du bien toute cette brume en pleine tronche H24 :))

 

8c30cd.jpg

Grapefruit #1 + #2 + White Widow x Big Bud #1 + #2 > CRO +11

 

a3dca1.jpg

 

See ya ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Bonsoir a tous cannaweediens(nes) !! :pc:

c'est parti pour une ptite MAJ a CRO + 14

RAS pour le moment, a part un poil de chaleur qui ferait pas de mal mais bon...ça ralentie ptet un peu les titines mais ça poussera bien jpense..

 

Allez hop photos!

 

4d0a40.jpg

 

07c3a8.jpg

 

b4158b.jpg

 

02b2d9.jpg

 

b7ecbc.jpg

 

f943c0.jpg

 

c798b7.jpg

A noter que les 3 dernières petites sont a CRO+ 8 !

 

Bonne soirée à tous et tiens je vais passer voir ce qui se passe chez vous amis cultivateurs! :-)

 

See yaaaaa! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post photo express a CRO+17 ! (pour les 4 plus grandes) :culture:

Have a good week ! :))

 

c7ee1e.jpg

 

ac8ee8.jpg

Brumi allumé

db299f.jpg

 

4f013f.jpg

 

d8dbd9.jpg

les ptites dernières qui grandissent tranquillement ptet trop mm.... donc rempotage sous peu!

 

c48e11.jpg

Vue des branches secondaires qui se developpent bien...merci la HPS :-D

 

1e26d8.jpg

 

bdb653.jpg

 

See ya !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man !

 

Pas mal ton petit JDC ! J'ai failli m'acheter des grapefruit sur females seeds comme toi, mais comme j'ai vu qu'appremment elles montent assez haut, j'ai plutôt pris des gokunks, et je les ai plantées a peu pret en même temps que toi mais sous éco,

 

Je vais suivre ton JDC pour voir si c'est une bonne variété ;-) bon grow !! ça m'a l'air bien parti, t'es bien équipé.

 

PS : jen e sais pas si ça a été dit plus tôt, mais niveau température ça ne monte pas trop dans un p'tit espace ?? Car moi ça monte haut avec une eco et sans brumi aie aie aie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo man !

 

Pas mal ton petit JDC ! J'ai failli m'acheter des grapefruit sur females seeds comme toi' date=' mais comme j'ai vu qu'appremment elles montent assez haut, j'ai plutôt pris des gokunks, et je les ai plantées a peu pret en même temps que toi mais sous éco

[/quote']

Salut a toi Jack !

 

merci de ton passage :) et oui j'ai craqué sur les grapefruits très fruitées parait il mais par contre je pensais que les grapefruits montaient pas si haut que ça...de toute façon je palisserai et surement un ptit SGROG derrière :bigspliff: jm'en sortirai comme ça niveau hauteur jpense..

 

Je connaissais pas la Gokunk.. c'est de quel breeder cette variété? ça tape en tous cas ! rien que de nom!

 

A+ et bon grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je connaissais pas la Gokunk.. c'est de quel breeder cette variété?

Philosopher seeds, uniquement en fem...

 

:-)

 

Edit: je vois que c'est encore en croissance par chez toi, il te reste le meilleur, bonne culture et bonne session a toi,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Dawi et merci pr ce nom de breeder...que jconnaissais po ! je suis passé y faire un tour du coup et en effet qq variétés plutot alléchantes ! :kana_smyle

Et oui encore a croissance a CRO+21 au moment ou jte réponds et tout se passe bien pour le moment...un peu impatient quand mm j'avoue! :)

A+ Dawi et merci de ton passage par chez moi :P

Prochain post photos a CRO + 24 !!

 

See Ya ! :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Ton JDC est propre et bien détaillé, c'est nikel :rip:

 

Tes petites ont l'air en forme en plus, c'est cool ! :-D

 

Pour ma prochaine culture, je compte prendre de la grapefruit et de la ww x bb de chez F. seeds aussi donc je reste évidemment dans le coin pour voir la suite.

Je prendrai surement de la special skunk également.

 

En fait j'hesitais avec la bubblegummer et la nothern light aussi mais je pense vraiment que je vais rester sur les 3 variétés cités ci dessus.

 

Tu n'as pas fait pousser ta Nev. haze hybrid ?

Moi j'ai fait pousser 2 Fast Neville (graine Xline, croisement de plusieurs Nev. Haze) est ça change car ce sont des variétés à dominance sativa.

Mais leur culture est plutot sympa.

Apres, tu manques peut-etre de place...

 

En tout cas bonne continuation à toi et comme je l'ai dit je vais suivre ça de près.

 

A + !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut!

 

Pareil, je me pose par ici car je compte faire pousser de la grapefruit entre autre pour ma prochaine session avec surement de la nev'haze et je me tâte à demander de la ww*bb ou de la skunk special en freebies.

 

Donc du coup je vais suivre ta culture, ça m'aidera peut être à me décider.

 

 

Bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shiva ! et :lol: to cannaweed sir :lol: en tout cas hUMMMM tes varietés ! tu sais que je t'envie ? car c'est celle la que je fais pousser en exte cette année si tout va bien ( grapefruit , ice grapefruit , pure ak et white X big bud ! ) dommage que tu ne sois pas en 400 ou 600w la sa aurait laché tout le potentiel ^^ mais bon ... en 250 tu a deja de quoi faire du lourd et de plus tu est bien equipé =) je te laisse jardiner ^^ bon grow man et a plouchh'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SHIVA

je decouvre ton jdc ,qui a l air trés bien parti,bon matos (on a presque le meme a part l eclairage);sa va te promettreune bonne recoltes .

pour ta temperature de la box descend ta hps et essaye de gratter 2/3°de+ ou passe en 400/600w sa va chauffé , en plus d une sacrée recoltes .

en tous cas avec ta permission j me pose dans un ptit coin tronkil:-P; en te souhaitant un bon grow man

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.