Jdc 3 rainforest²_400w_mh/hps_5 super skunk_gamme engrais gp-technology


Messages recommandés

Salut obilawan!

 

Très joli tous ça!

 

Quand les têtes seront là, ce sera magnifique!

 

Propre!!!

 

 

 

Je voudrai aussi modifier mes dires, sur mes postes précédents.

 

 

 

Bon il semblerait que j'ai tort sur le ph pendant la vie d'une plante.

Donc j'ai effectué des recherches (encore et encore n'est jamais assez, j'ai l'impression).

 

On connait tous, ce tableau ici

avec des plages d'assimilations différentes suivant les éléments, ce qui demande une plage optimal pour le ph.

 

 

 

Hors après recherches je peux dire que le ph optimum est très variable et qu'il est différent à chaque plantes.

 

- cela dépends de la variété, donc le ph de la plante.

Plus le ph de la solution nutritive et de la plante sont proches, plus l'assimilation des éléments ce fait facilement.

Et inversement.

 

- Jahroide annonce une plage de 5,2/5,6

- bibi88 annonce une plage de 5,5/6 avec ph optimal 5,8

- et le fabriquant de mon engrais annonce une plage de 5,2/6,2

 

- il est conseillé d'avoir un Ph variable, pour avoir une bonne assimilation de tous les éléments.

 

du coup le tableau que je t'ai passée, il est hs.

 

 

Pour dire, moi cette semaine j'étais à une moyenne de Ph 6,4 et les têtes ont continué à grossir, sans que j'observe une différence par rapport à mes anciennes cultures.

Ma plante est à caractère Sativa en majeur partie, et donc il semblerait, par rapport à ce que j'ai pu lire, que les sativas ont un substrat un peu moins acide que les indicas. ( j'utilise le Futur car en cherchant, on trouve de tous et quand on ne sait pas, comment savoir si c'est juste.

Du coup je vais me méfier de plus en plus)

 

 

Donc je reviens après cette parenthésé, pour conclure que le ph optimal est flou, je dirais 5,5/6,0 comme le dit bibi88. Le Ph n'est pas responsable d'une sous ou sur alimentation, il peut en être responsable mais à des valeurs très basique ou très acide.

Et pour finir, je vais retourner avec mon ancienne méthode qui était Ph 6 pendant la flo et 5,8 en fin de flo. J'actualise mes valeurs à -0.2, c'est à dire 5,8 flo et 5.6 fin de flo. Je laisse en générale la plante décidé pour moi.

 

 

 

Désole d'avoir encombrer ton topic avec de la théorie mais je voulais être sûr que tu oublis ma citation et que je ne me retrouve pas en faute, au cas où ça se passerai mal chez toi. Je touche du bois. Mais c'est bien parti.

 

++

 

 

et si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi qu'il se manifeste en mp ou à la suite (si obilawan est d'accord, car ça reste un jdc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

ibi88 annonce une plage de 5,5/6 avec ph optimal 5,8

j'aurais plutot tendance a dire 5,2 a 6,2 avec un otpimal a 5,8

(moi je me cale entre 5,5 et 5,8 et basta :supair: ) ^^

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous...

 

Voici la mise à jour, plus complete dimanche...

 

Comme d'habitude, petite récap de la semaine passée...

 

La floraison continue, les tritri prennent places, et les buds commencent à se multiplier

Durant cette semaine je suis passé de EC=1.45 à un EC=1.55 pour PH=5.9

 

 

 

Conditions Actuelles: Flo +46

 

T° Int/Ext 23.3 / 22.5

PH 5.9

EC 1.55

 

Hygro:

Jour/Nuit 49 % / 43%

Timer brumi (2 tetes) 15/90 uniquement de Jour, arreté la nuit...

 

Arrosage:

Timer 30/15

 

Lumière: Passage en Flo

JOUR de 17h à 5h

 

Engrais:

 

- Orgamin 2

- PK 13/14

- Bio bloom

- PH Down

 

 

Conclusion à Flo+46:

 

Les plantes semblent stables avec un EC=1.55 , j'ai vu un leger debut d'engraissage mais sans trop...plus sur 1 seul pied que les autres...

Elles ont l'air de se plaires comme ca...

La résine apparait au fil des jours :supair:

J'ai également diminué mon apport en hygro, car je reste en moyenne à 50% .

Voilà, logiquement, il y aura une derniere pulverisation de Blooming Enhancer en fin de semaine, avant la mise à jour du Dimanche.

 

 

Voici un résumé en image:

 

Flo +39

 

img72772699112.jpg

 

img72782711567.jpg

 

img72792717751.jpg

 

img72802725342.jpg

 

Flo +46

 

img72852731683.jpg

 

img72862738608.jpg

 

img72872744856.jpg

 

img72882750511.jpg

 

img72892756575.jpg

 

img72902765589.jpg

 

img72912774569.jpg

 

img72922780507.jpg

 

img72932793912.jpg

 

img72942803146.jpg

 

 

Voili, voilou pour le moment...

En vous souhaitant une bonne fin de semaine :supair:

Bon guezzz à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt obilawan,felicitation pour ton jdc et comme je viens juste de le decouvrir,dit toi que mème si actuellement tu n'a aucun com,tes mise a jours regaleront forcement des debutant comme moi qui les liront un jour,bonne fin de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poto,

 

Je venais voir tes petites, qui sont bien grande maintenant ;) et toutes mes excuses pour le retard mais malheureusement je sort tout juste de G.A.V.

Enfin le fait de voir que tout se passe pour toi me remonte un peu le moral.

Allez lâche pas l'affaire pour les mises à jours même si les commentaires manques, le contenus de ton JDC vaut largement le coup. Bon courage pour la fin poto et bon futur GUEZZ.

 

CannaMicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupssss...G.A.V.

Dsl, j'espere que ca fini pas trop mal malgré tt ;(

Coté mise à jour, j'ai tt sous le coude...y a plus qu'à !!!

à+...on m'réclame !

Bon guezzz à toi poto Yoite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

slt obilawan j'espère que ta fin de flo c'est bien passé ... en tous cas ca avez l'air bien partit ;) une ptite mise a jour serait sympathique voir la gueule des petites sur la fin !!!

allez a+ pour un nouveau jdc peut etre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

bonjour obilawan, je tiens tout d'abord a te féliciter pour tes jdc qui sont très bien fait et prècis. je pense m'acheter un rainforest 66 et je voudrais savoir si tu en es satisfait et combien de grammes a sec fait tu par récolte a peut près?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.