Ralentissement de croissance + léger jaunissement ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc j'ai commencer une culture en aéroponie il y a 11jours, je suis partie de 6 graines de White Russian féminisée (de chez Sensi). La germination s'est déroulé sans problème, elles ont étaient dans un premier temps dans une clonebox puis dans mon rainforest (depuis 5jours). Mon problème est que j'en suis a C+11 sans prise en compte de la germination et je trouve que mes plantes ont tendance a stagné au niveau de la croissance (vous en jugerez par les photos ci-dessous), de plus certaines ont tendance a jaunir légèrement et à avoir les feuilles tombantes.

 

En ce qui concerne le type de culture donc c'est de l'indoor dans une homebox de dimension 90x60x180. Comme lampe j'utilise une HPS 400w, la lampe est à une distance de 75cm des plantes, elle est cooltubé avec réflecteur. Cycle lumineux 18/6.

 

La température varie la plupart du temps entre 19.5 et 22°.

 

Mon hygro varie entre 75 et 85%, j'utilise un humidificateur ultrasonique mist+3000. J'ai une extraction de type rvk de 560m3/h.

 

Pour l'intraction j'ai 2 ventilos, pour leur puissance j'en ai aucune idée. Le tout fonctionne H/24.

 

Donc le système aéroponique est un rainforest 66. Les plantes sont dans des billes d'argiles qui au préalable ont été tamponné à 5.5 de ph.

 

La fréquence d'aspersion etait 15min ON / 15 min OFF jusqu'a hier ou j'ai décider de passer en 15 min ON / 30 min OFF.

Le pH de la solution est a 5.8, il a tendance a augmenter mais faiblement ( jusqu'à 6.2 ) mais je fou toujours un peu de pH down quand c'est trop haut.

 

Donc comme engrais j'ai commencer a engraisser avec du formulex 140ml (pour 40l d'eau) et j'ai ajouter du diamond nectar 160ml il y a à peut près une semaine.

 

Au début j'ai cru que mon problème venez d'une carence en oligo-éléments alors j'ai décider il y à 3jours de rajouter mon engrais de croissance (j'utilise la gamme GHE FloraNova qui inclut donc les oligo-éléments).

 

L'EC est à 1.65 mais je n'ai pas tenu compte de l'ec de départ de mon eau qui est assez élevé (0.8), donc j'ai considéré que mon ec est de 0.85.

Pour la température de la soupe elle est réglé a 19° et j'ai un néo heater qui trempe dans la solution pour stabilisé le tout.

 

Voila les photos, j'ai fait avec ce que j'ai sous la main donc désolé pour la qualité, si ce n'est pas exploitable dite moi et j’essaierai d'en faire d'autres.

04542d.jpg

e74a3c.jpg

2fa135.jpg

eb131e.jpg

b1ec4d.jpg

 

L'install dans l'ensemble : 7f90c5.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

 

Je cultive uniquement en terre donc mon aide restera limitée.

 

Par contre, au niveau de ton éclairage tu as commis une erreur. Ta lampe (400W HPS) devrait se situer à 40 cm des apex SANS cooltube.

 

Donc avec 75 cm de distance et cooltubée en prime, rien d'étonnant à ce que tes petites tire un peu la tronche.

 

Bon courage.

 

 

Philou

 

EDIT : Au niveau de l'intraction utilisée, tu dis 2 ventilateurs. Mais sur la photo on les voit près de ta lampe donc à l'intérieur du placard.

 

Si tu parles bien de ceux ci, saches qu'il s'agit là de brassage d'air et en aucun cas d'intraction.

 

Une solution simple consiste à ouvrir une des "trappes" en bas de ta box qui par aspiration (due à l'extracteur) te fournira une intraction passive.

 

Du coup tu avais déjà deux bons soucis. Règles les et tiens moi au courant de l'évolution. :wink:

 

Je ne peux que t'encourager à revoir certains guides et autres FAQ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cher Psylol

 

le pH doit être de 5.5 et un Ec<=0.8 cycle arrosage 15nmOn/45off

 

Pas d'engrais avant au moins 15 jours et pas de changement de Ph pendant ce temps la

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bonne question est :

 

qu'es'ce qui y'a dans l'eau de ton robinet qui monte ton EC a 0.8 alors que t'a pas mis d'engrais ???

 

 

certainement une grosse merde qui doit pourrir tes plante ...

 

si tu as une riviére ou que tu as moyen de recup de l'eau de pluie enfin bref tout ce qui ne sort pas de ton robinet ( des egouts non plus ) sert t 'en et dis nous si tu vois une différence ...

 

XXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila alors suite a vos conseils j'ai décider de refaire ma soupe, je suis aller chercher une eau avec un EC plus faible.

Donc 9 jours plus tard (C+20) j'ai un PH de 5,5 un EC de 0,84.

J'ai toujours un petit problème sur certaines plantes (une en particulier).

Je vous laisse juger par les photos

Merci bien =)

 

L'ensemble :

a2e4a5.jpg

 

Les racines : 952826.jpg

 

Celle qui est un peu (bcp en retard) :

83561e.jpg

a85482.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.