Bouture jaunes et taches marrons+pas de racines


Messages recommandés

Ola chers cannaweedeurs, je reviens aujourd'hui vous demander de l'aide :

 

Descriptif rapide du problème:

Mes boutz n'ont toujours pas de racines au bout de 14 jours, et depuis quelques jours, les feuilles jaunissent et chopent de grosses taches marrons.

 

-variété : skunk

-age : 14 jours

-partie atteinte : feuilles, racines

-date d'apparition du problème : il y a presque une semaine

-évolution du problème et de la plante : jaunissement qui s'étend et taches marrons aussi, et pas toujours de racines ;)

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : bouturette 20 pots placée dans armoire de 80*200

-lampe utilisée: éco 200W

-distance lampe/plante : environ 30 cm entre la lampe et le couvercle de la bouturette

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 26 jour/20 nuit 23-24 jour/20 nuit

-hygrométrie : ??? jasperge les bout'z et le couvercle de ma bouturette toute les 12 heures avec un "pshit pshit"... peut etre un peu trop ?

-extraction utilisée: aucune pour le moment

-ventilation utilisée: ouverture toutes les 12 heures.

 

-indiquez le substrat utilisé : billes argiles

-taille des pots : 5 cm

-engrais/additifs utilisés : BNZYM et ph down

-fréquence d'aspersion: 15off/15on

-type de système : bouturette avec bulleur

-préparation préliminaire ou non du substrat: non

-pH de la solution et stabilité ou non : 5.2-5.5

-valeurs et variations de lec : 0.3-0.4

-température du bouillon : 23-24 jour/20 nuit

 

Voici à quoi ressembles mes pauvres petites bout'z....

C'est mon premier bouturage, je pense pourtant avoir bien fait les choses...: coupe en biseau, 15 min dans le gel de bouturage puis directement en billes d'argiles dans la bouturette, avec un petit bulleur qui tourne en meme temps que la pompe en 15/15.... HEEEEEEEEELP JE DESESPERE.... :-?

 

10392c.jpg

 

Vue de plus près :

0612a4.jpg

 

Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

1erement tu a un Ec de 0.3 0.4 ??? lol tu utilise quoi comme eau? est ce ton Ec total? ou Ectotal-Ec eau ?

 

2ement variation ph 5.2 5.5 as tu bien tamponné tes billes ???

 

3ement je mettrais en arrosage 15mn On/1h off

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse JB,

 

Pour mon ec c'est bien l'ec total, j'utilise l'eau du robinet... ça te parait bas ?

Pour les billes, non je ne les ai pas tamponnées, mais le ph reste assez stable, sauf les 2 premiers jours ou j'ai fait le bain.

Tu pense donc que c'est un surrarosage ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je suis assez etonné de ton Ec si tu veux un bon lien pour regarder ton Ph et Ec de ton eau.

 

Et si c'est bien ça alors en effet y a toute les chances que ça soit un sur arrosage.

 

Ton cycle 15On/Off c'est quand elles seront en croissance et encore la tu pourrais rester sur un cycle 15On/45off sans problème. En regardant la durée de l'aéroponie haute pression on voit qu'il arrose quelques secondes par heure ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que veux-tu qu'on te dise, tu as déjà la réponse ,malheureusement.....

 

la prochaine fois que tu fais des boutures comme çà, ne mets pas de billes d'argiles, et mets tes boutures à l'air libre, recouvertes d'une pastille ( couvercle de pots-verre amora, c'est sympa ou autre) pour la lumière.

perso, je laisse le cycle en 24/24h, 10 ml de HESI complexe racinaire pour 20 l(dose/10), ph ajusté à 5.5, 1 semaine, et début de sortie de racines.

Quelques foirages (90% de réussite environ), mais plus dus à une mauvaise coupe, ou sais pas lol, pas grave j'en refais et puis hop.

 

 

bonne chance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils guilbertus

 

C'est pas facile de savoir commment faire, certain me disent que sa mouille trop et qu'il faut donc passer en 15on/60off et d'autres me disent qu'il faut laisser la pompe 24/24, donc j'suis un peu paumée là...

Sinon vous croyez que ça peut venir de la coupe ? car j'ai nettoyé le cutter a fond mais on sait jamais il avait bien servi avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP^^

 

y a pas de sur arrosage pour ce type de systeme^^(t'es pas en terre lol)

 

les boutures se font avec une forte humidité(90/100)

faut juste faire attention a bien les aerer tous les jours pour ne pas que cela attire des moisissures....

 

avec de bonne condition tu pourrais avoir des racines en 7 jours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chronic pour ta réponse... pour les prochaines je pourrais donc les laisser en 15on/15off ou meme en 24/24...

 

Je pensais pourtant que toutes les conditions étaient réunies : température, humidité... alors je suppose que tout ça doit venir de la coupe... j'acheterai un bon truk pour les couper la prochaine fois.

 

En tout cas, y'a du nouveau !! 3 bout'z sur 4 ont des racines depuis hier !!!

Vous croyez que ça peut faire quelquechose de bien ? malgré qu'elles tirent la tronche ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.