Deuxième jdc [400 watt hps][northern light]


Chaya

Messages recommandés

Mon deuxième JDC, et ma deuxième culture indoor...

 

 

Bonjour! et bienvenue sur mon deuxième JDC!

 

Ma première culture et expérience en in m'ayant apporter que des couillus, j'ai donc décider de remettre le couvert de suite, mais avec des graines féminiser cette fois.

 

J'ai donc commander il y a exactement 5 jours des graines a Py. Sds, une de northern light et une de White widow, mais avant de vous en dire plus, un petit récapitulatif du matos que je vais utiliser.

 

 

Materiel:

 

 

Placard :

 

Toujours mon ancienne penderie réaménager en box, qui fait 155 cm de hauteur, 95 cm de large et 50 cm de profondeur.

 

Eclairage :

 

Une HPS 400 watt superplant avec un reflecteur martelé, neuf d'une semaine :) et toujours ma mazda que j'ait mit de coté.

 

Ventilation :

 

La même qu'avant, un ventilateur oscillant fixe, et une intra et extra de 100m/heure.

 

Substrat :

Encore du terreau industriel, mélanger a de la perlite et de l'engrais de vers...

 

Pots :

 

Tous carré, allant de 0.75 litrons à 11 litrons.

 

Engrais :

 

Stimulateur racinaire Bio nova,Engrais croissance Biosevia,du Superboost bloom,Ripen. ( j'ai fait l'achat de floragro,bloom et micro, mais je compte l'essayer sur mes futures boutures)

 

Plantes:

 

Deux graines trouver au fond d'une boite a chaussure d'un copain, boite qui renfermais un mélange hétéroclite de différentes variétoches.

Une Northern Light féminiser de chez Pyra.Sds, première fois que je commande chez eux, le délai a était respecter, plus qu'a voir la suite...

 

Conditions météo :

 

En journée, j'ai réussit a caler une hygro a 70% ce matin, avec une température de 27°.

Pour ce qui est de la nuit, la température doit être équivalente a celle de la maison, donc 21°, mais je vérifierais cette nuit.

 

 

Et hop!

 

Et me revoilà donc repartit, pour un deuxième JDC, le but de cette culture, est entre autres :

 

De me faire la main sur un pieds femelle en in et de préparer mes boutures pour cette été.

J'attends énormément de cette NL, pas forcement en quantité, même si le breeder déclare 500 gramme de rendements, je vise les 150, et j'espère y arriver, c'est que je me souviens avoir apprécier cette zamal au plus haut point.

Que ce soit par le gout ou l'effet, elle m'avais fait kiffer si je puis me permettre :)

 

Et voili voilou le topo.

Je les ait donc récupérer ce matin, et la NL, accompagner des deux inconnues, et en germination dans la chambre.

A une température avoisinant les 22°.

Il ni y a pas grands chose a dire, a par que je suis presque en train de prier là :)

Pour le moment mon APN est bloquer ( erreur zoom qui me dit), mais des qu'il se débloque ou que je trouve un moyen de prendre des photos, j'en posterais de mon instal, et des graines en gemination.

 

Tchoo tchoo!!

 

Chaya.

 

P.S: Je n'ait pas finit ma mise en pages, mais j'ai rendez-vous, alors ce soir, je referais une beauté a mon JDC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben je te souhaite que ce JDC soit une reussite , tu as deja de l'experience :-)

Juste un detail une NL qui produit 500g en indoor ? :-P Encore un breeder qui cultive a Tchernobil.

Ne te fais pas trop d'ilusion , pour le rendement affiché , je crois qu'il est enflé est bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pilou78, et bienvenue sur mon JDC :)

 

Merci pour les souhaits, j'espère aussi que ce seras une réussite...

 

Et je pense bien que c'est enflé, et comme y faut, c'est de la publicité mensongère :)

 

Et je me fait pas d'illusions, un ti 100 grammes serait parfait...

 

 

Hey lou!

 

De rien pour le passage, encore une fois, et merci a toi aussi pour les souhaits :)

 

Donc, mes graines sont toujours dans le sopalin, toujours rien de sortit vous vous en doutez, et je ne peux qu'espérer que les germes sortent :)

 

Et bien voila, la patience est de mise dans se cas, et j'avoue que là, je le suis pas, mais bon, je peux rien faire que d'attendre...

 

Et c'est tout pour le moment, mon appareil est toujours bloquer, et j'ai pas trop envie de le démonter, vu la précision de la machine...

 

Sur ce, bonne soirée a vous!

 

Tchoo tchoo!!

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour, croissance + 0

 

Bonsoir!

 

Plutôt bonjour!

 

Alors c'est partit pour la première MAJ, toujours pas de photo malheureusement, et dieu seul sais ô comment j'ai put essayer de faire marcher cet APN, bref, place a la MAJ!

 

Etat des plantes :

 

Mes plantounes ont sortit leurs germe, a peu près un demi-centimètre, du coup, elle se cache sous un petit centimètre de terre.

Pour ce JDC, il y auras donc Numéro 1, 2, 3 et NL.

Je les aient placer sous mon ti soleil artificiel, il y a de sa presque deux heures maintenant, il ni y a plus qu'à attendre que sa sorte :)

 

Climat

 

J'ai donc une temperature de 27.5° en journée, et une hygro a 59%

Et aujourd'hui (donc en nuit) j'avais une temperature à 19° et une hygro a 70% en moyenne.

 

Opération

 

Enterrement des quatres nouveaux-nés, en éspérant pas que ce ne soit pas leur tombe.( pour ceux qui suivent, une nouvelle graine est apparut,cadeau de ma femme, et de variétoche inconnu)

Arrossage 10 ml pour chacun, des que je voit les bourgeons des deux premières feuilles, hop, stimulateur racinaire.

 

 

 

Et voila, c'est tout ce que je peux en dire pour le moment, je vais essayer de faire marcher l'appareil, mais c'est pas gagner.

Et en plus la touche photo de mon portable marche plus!

Je trouverais un moyen de prendre des photos, allez, bonne matinée!

 

Tchoo tchoo!!

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut alefmx!

Merci du passage, ben, en sachant que ma derniére sess, j'ait fait 3 mâles sur trois, j'éspére faire beaucoup mieux que sa :)

Et ok pour les photos, j'ait choper un vieux portable qui depanneras en attendant.

 

Donc, j'en profite, NL est sortit de son trou, et numéro 2 aussi, mais pas assez pour prendre de jolis photos; mais demain ou après-demain, je ferais une tite MAJ, avec des photos!

 

Tchoo tchoo!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je suis préssez de les voir et pas de q pour les 3 males falait en mettre plus avec des graine réguliere mais bon sa fait que ten a deja fait pousser donc la c'est sur que sa va aller tout seul

j'attend tes tof :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour, croissance+3 :

 

Bonsoir ami cannaweedeurs, et weedeuse!

 

J'ait reussit a faire quelques photos avec mon portable, la qualité est très faible, mais on distingue quand même mes petites :)

Allez, place a la MAJ.

 

Etat des plantes :

 

Numéro 1 se porte comme un charme, la cosse est tomber hier, et aujourd'hui ses deux premières feuilles commencent a se developper.

 

Numéro 2 va bien aussi, hormis qu'elle tige un peu trop a mon gout,j'ait donc mit le ventilateur en balayge pour la renforcer un peu.

 

Numéro 3 ne pousse pas, je la laisse encore un peu, mais je crois bien que celle-ci est une morte-né.[edit] J'ait fait tomber le pot de numéro 3 est celle ci est tomber par terre, donc j'ait mit sa tête au dessus de la terre, et elle pousse :). [/edit]

 

La Northern light, elle se porte impecablement bien, elle ne tige pas trop, et elle a deux petites feuilles toutes mimi :)

 

 

Climat

 

La temperature est de 24° en journée, et une hygro a 59%.

J'ait rajouter un grand verre d'eau pour monter encore un peu l'hygro, je verrais demain avec les relevés ce que sa a donner.

 

Opération

 

Hier, arrossage avec du stimulateur racinaire, a 4ml/L, elle ont recut 10 ml chacune.

Aujourd'hui la même chose.

J'ait remit un peu de terrau dans les petits pots, par ce qu'elle tigeait trop, environ deux centimetre.

Ventilateur en mode puissant et oscillant,diriger a moitié sur la lampe et sur les plantes.

 

Voila, je crois que c'est tout, et maintenant, quelques photos des bébés...

 

Photos :

 

Numéro 1 de dessus :

 

28fc1a.jpg

 

Encore numéro 1, mais de profil :

 

3ae136.jpg

 

Numéro 2 de dessus :

 

18ccd6.jpg

 

Et vue de profil (on voit bien qu'elle tige...) :

 

f2b1ad.jpg

 

Et enfin, la NL de dessus :

 

df6859.jpg

 

Et de profil :

 

463a7f.jpg

 

Et voila, c'est tout pour ce soir!

 

Tchoo tchoo!

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.